Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Big Style

Vos conseils pour les futurs tuneurs ??

Messages recommandés

salut a tous Tuning univers win

Depuis quelque temps je parcours le net en essayant de trouver des petits conseils ou autre pour les jeunes futur tuneurs ! Mais je ne trouve presque rien ou des connerie alors qui mieux que les membres de tuning univers sont mieux placé pour en parler ? J'ai même fouiller sur le forum et toujours pareil il n'y a pas grand chose.
En fait ce que je voudrait savoir, c'est un peut le parcours que vous avez fait....

- es que vous avez attaquer le tuning sur votre premiere voiture ?
- comment marche les assurance pour les modifications automobiles?
- par où commencer sur sa voiture?
- où trouver des pieces de qualitée et pas trop chere ?
- Comment sa se passe quand on adhere dans un club de tuning ?
- Le tuning change t'il de mode ? y a t'il des voiture "démodé" maintenant ?
- Coté police c'est fréquent de se faire arété (+ que les voiture d'origine ? )


enfin voila je me posé pas mal de questions ! mais surtout ce que j'aimerai savoir c'est un peut le parcour de chaque membre avec sa voiture, comment sa a évoluer etc ... je pense que sa peut etre vrément intéréssant !

merci a tous cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dans l'ordre de tes questions:

Non car ma 1ère voiture était une 305 et c'était dur d'équiper cette caisse et, ah si j'avais un bandeau à l'arrière "I'm a bad boy" donc on peut dire modifs donc tuning mdr2mdr2mdr2

Je sais pas pour l'assurance car j'ai rien déclaré à l'assurance

Pour ma part c'est les jantes, le rabaissement et ensuite le kit, le pot et l'intérieur.

Pas cher chez Pam mais faut pas chercher la qualité (experience personnelle) et trés bon matos chez Esquiss'auto mais un peu cher.
Sinon chez Auto Sport Willy il parait que c'est pas trop mal.

Pour adherer c'est pas trop compliqué mais créer un club c'est long et pénible (comme le permis) mdr2

Pour moi le tuning espagnol change de mode et redevient plus sobre et moins "bloc taillé à la serpe" qu'avant et je trouve ça plus beau.
Mais la voiture démodé n'existe pas pour moi.

Coté police AAAAAHHHHHHHH ben encore un exemple il y a 2 semaines sur la RN89 à Tulle ou je me suis fait arréter alors que 2 voitures (d'origine) sont passés devant moi et n'y on pas eu droit et moi comme par hasard.....
Entre ceux qui t'arretent juste pour la voir de plus prés (si,si ça existe) et ceux qui t'arretent juste pour te trouver une bidouille qui leur permettra de t'allumer car ils n'aiment pas les "djeunz" avec les "voitures équipées qui font du bruit" et ben on est pas rendu.
Comme cet hiver je suis passé à coté d'eux en accélérant "un peu" (j'ai qu'un 1.9d de 65cv) ils m'ont mis le giro et la siréne pour me faire arreter et ils sont descendus à 5 du fourgon pour me demander ce que j'avais comme moteur; "un 1.9d et c'est écrit là" leurs ai-je dit en montrant le petit cache d'origine sur mon aile avant (ou c'était écrit).
"Vous êtes sûr" me lance t-il.....
J'ai failli lui demander si il savait lire.
Et au bout de 5mins j'ai pu partir.
C'est un exemple parmi d'autres auxquels j'ai eu droit depuis que j'ai commençé à "faire du bruit" avec titine.

Sinon j'ai donc ma clio depuis 1999 et je l'équipe depuis, mais étant au R.M.I. depuis 1 an, j'ai abandonné mais suit toujours un peu le monde du tuning.
J'ai changé 2 fois de pare chocs arrière, de BdC, d'échappement et 3 fois de sono.
Voilà donc mon parcours à moi mais j'ai simplifié sinon ce soir j'y suis encore clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je cherche des pièces que je ne vois pas ou peux sur 306.
Donc, ça rame.
De plus mon ancienne voiture m'a dégoutée du tuning, car je passait plus de temps aux garages pour la réparrer que pour l'équiper.

Sinon, je commence toujours par la sono, puis les jantes et l'intérieure.
Pour l'extérieur, j'ai peut de choses.
Juste pare-choc avant, feux et pôt.

Maintenant, comme la dit Dog.
Les flics qu'ils aiment ou pas, préfèrent arrêter une caisse équipée plutôt qu'une caisse d'origine.
De toute manière, ils en feront le tours pour faire le détails.

Un conseil tous de même, méfies-toi si tu rajoutes un pôt à ta voiture.
Certains sont trés bruillants.
Trop pour la maréchaussée.
Le mien fait 5 db de moins que celui d'origine, et je me suis fais déjà arrêter 3 fois en 4 ans pour m'entendre dire "Votre voiture fait trop de bruit".
Si tu met quelques choses du genre, garde les papiers qui prouvent que c'est bien homologués sur route.
Comme par exemple le contrôle TUV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars cooll sa m'informe vachement vos petites histoires win

Sinon un controle TUV c'est quoi exactement ?

pour les flics j'en était sur en fait ils font exactement pareil que pour les scoot un peut bidouiller sa me met dans un état pas possible sa grrrr mais je vois que vous avez eu le dernier mots vous clin

4zyeux ta voiture a l'air sympathique tu as une photo assez récente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...