Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb206

debut en SPL

Messages recommandés

voila je voudrais me lancer dans il grosse install coffre pour faire du SPL je projet caisson pour la forme est deja sur papier apres faudra ajuste et pour les sub je pensais partir sur du ground zero

le GZPW12SPL au nombre de 4





mais question ampli je ne sait pas koi prendre et surtout pour avoir une idée du buget de l'ensemble

autre question savoir ca qui est le mieux :

les 4 dans le meme sens avec aimant dans le caisson
ou
2 en normal et 2 avec aimant exterieur


merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja si tu debute en spl 4 sub tu va temmerder en parlant poliment cest pas parce que tuy auras plus de sub que ca iras mieux car le bleme de 4 sub c est q uil faus de la place des amplis et donc bcp de jus

pars sur un seul sub avec deux amplis strappé tu seras bcp plus content du score

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tourne deja avec un sub de 30 JBL GTA-12 et un ampli JBL GTO75.2 bridger

le tout pour une mesure SPL a 138.2 dB mais pour le reste je sait qu'il faut allimenter le tout mais c'est un projet ke je suohaiterais realiser avec 4 sub en sachant qu'il y aura supression de la banquette arriere pour l'install

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bon choix de sub

pour info

dans une panda en mur

4sub comme ca
4 1.6000 a 18V 163Db on fait.

maintenant, pour un debutant, 4sub c trop et cella en plus c encore pire, il son dur a travaillant, gourmant en litragge et tres tres gourmant en puissant, docn il va te falloir des amplis d'homme pour les faire bouger, genre 2 z1000 ou 2 5000Z par exemple, ou des ampli ground zero, mais bon budget minimun en ampli 1000e pièce d'occaz

Moi je te conseille plus une petite install, mm a suprimer la banquette, tu te fait un no wall, avec 1 38 ou mm un 46 si ca passe et 2 bon ampli au derriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me doute bien que ce que tu ma dis sur la fin suffit pour un debut mais pourquoi investir une certaine somme importante pour un debut si c pour par la suite refaire un investissement plus important autant faire l'investissement des le depart

pour ma part je souhaite cette config je sait que c'est un gros projet qui a besoin de beaucoup de ressources mais j'aimerais savoir avec quoi les alimenter d'ou mon post de depart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien comme te l as dit jp ses subs sont tres lourd a remuer donc tu peux mettre un ampli par sub alese

4 ampli gz 8000.1 feront l affaire mais faus compter 2900 e l ampli:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
end essous cest meme pas la peine d y penser meme si je ne connais pas bien gz jai vu ce que ca donne cest monstrueux mais ca demande bcp bcp de puissance d autant + quie la gamme jaune (plutonium) et exclusif spl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je pensais faire mettre un ampli par sub

mais pour l'autre question cela a t'il une incidence ou pas sur la position des sub si j'en met 2 a l'envers ou faut mettre les 4 a l'endroit pour de meilleur resultat ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caracteristique du sub :

diameter: 30 cm / 12"
power handling: 4000 WRMS
impedance: 2x 2 ohm
voice coil: 75 mm / 3"
excursion: X max. 50 mm / 2"
resonance frequency: 39.6 Hz
additional: VOXR surround double spider fibre glass / honeycomb cone


caracteristique de l'ampli :


2 Ohm 14,4 V / 16 V / Peak Power 4200* / 5200* / 6400 Watt

1 Ohm 14,4 V / 16 V / Peak Power 6500* / 8000* / 10000 Watt

2 Ohm 14,4 V / 16 V / Peak Power linkmode 13000* / 16000* / 2000 Watt

adjustable lowpass
adjustable subsonicfilter
bass boost 0 dB - +12dB

*Power > 1% T.H.D.
1 x 6000 (9000 max.) WRMS @ 1 ohm


y a t'il besoin d'autant de puissance pour des sub en 4000 WRMS ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le spl c est sub a l endroit....

pour de l estetike peux importe ca nas pas d incidence particuliere mais bon des puissance depassant comme la les 8000 w je ne sais pas si ca risque quelque chose.... le miuex demande a juju il connazis bcp mieux ces sub la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais donc attendre qu'il reponde au post pour pouvoir lui demander plus d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit loic, laisse le ssub a l'endrait, et cella a l'envers c risquer cas mm, du a leur gros X MAX de 50mm.

Donne moi ton budget pour les ampli STP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on attent une reponse d'ici quelque mois pour l'appart de mon amie donc gros somme d'argent en vu pour le moment pas de limite a savoir qu'une partie de cette somme passe dans la peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta variment un budget illimiter va sy fonce, voila tout ce qui te faut

-une panda, marbella ou Super5
-des plauqe de goudrons pour tout isoler du plancher au toit sans depasser les 4mm.
-du bois
-4 30 GZ ou 3 38GZ au choix
-4 ampli GZ 1.8000, je t'ne connait 4 d'occaz
-2 batterie genre NSB90, power cell4000... minimun plsu t'ne a plsu le score monte
-environ 100M de cable en 50²
-une scire sauteuse et une visseuse
-Term lab

Et voila, avec tout ca tu peu commencer a travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant la somme que l'on va recup elle n'est pas illimité coolmoc mais au allentour de 15000€ en sachant que l'on se met une marge de 3000 a 5000 € pour la peinture mais on risquerais d'en avoir pour moins j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour ca que j'ai fais ce post pour avoir des conseil sur quoi acheter en ground zero coolmoccoolmoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je relance pour des info sur un volume necessaire pour 3 sub de 30 JBL GT4-12 en caisson basse reflex et surtout niveau ampli ce que vous pouvez me conseiller pour le SPL et savoir ce que ca peut donner comme mesure et aussi juste comme ca en caisson clos voir ce que ca peut donner aussi

vous me conseiller quoi comme instal en attendant la grosse instal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant de pouvoir avoir les fond pour la grosse install surement en fin d'année si le notaire se bouge un petit oui une premiere 1ere install moyenne serais la bien venu avec les 3 sub JBL GT4-12 de 30cm mais on aimeais savoir le volume exact pour cette install en bass reflex mais aussi en clos meme si on prefererais en bass reflex car on souhaiterais passer de street A a categorie superieur avant de passer en max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veu passer en street A avec 3 30??? je comprend pas la

bon sinon t 3 30 tu veu els mettre dan squoi un caisson ou un mur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je les met en mur je passe en street max et si je les met en caisson j'ai peur de pas avoir assez de place pour que ca reste dans le coffre c pour ca que je demande de l'aide pour savoir ce que vous me conseilleriez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi 3 30 ca me plait pas, puis bon si tu fait une grosse par la suite, pk aller depasser dans un project qui ne sera que passager?? surtout que j et cache aps que si tu attend les 150 avec t 3sub ca sera magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rodrigue a écrit:
slt a tous que pensez vous des amplis ground zero[/img] mrci


Merci de te présenter dans "présentation obligatoire avant de poster" mrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...