MAXOU01 0 Posté(e) le 19 mai 2007 tout d'abord si je me suis tromper désoler donc voila l'histoir j'y conner rien dans les taille de jant et de pneu si quelqu'un pourrer expliquer se serait simpa sur le pneu de ma twingo c'est ecrit 155/70/13" bon le 13 je sia que sais le diametre de la jante mais le reste parce que en faite plus tard je voudrai mettre des belle jante et le diametre total que je souhaiterai avoir serait 3cm de plus que se que j'ai actuellemnt et aussi avoir le minimun de flanc sur le pneu et donc un grand diametre pour la jante voila j'éspere que vous avez compris sinon bah poser les question svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 19 mai 2007 En fait lorsque tu lis 155/70-13 sur ton pneu, ceci correspond a : 155 : Largeur du pneu 13 : Dimenssion de la jante en "pouces" 70 : ceci est un rapport entre la largeur et la hauteur de flanc de ton pneu!! Du moins c'est ce que j'ai toujours compris!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chorizo111 0 Posté(e) le 19 mai 2007 http://www.maison-facile.com/022article_rubrique.asp?num=1035# Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Le 70 veut dire que le pneu mesure 70% de la hauteur, en largeur. Autrement dit 70% de 155. Du moins il me semble non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4zyeux 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Quoi que tu fasses, penses à respecter la concordance de taille de pnru suivant le diamètre de jante et le modèle de ta voiture. Pour plus de renceignement, demande au vendeur lorsque tu passeras ta commande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ultime16 Posté(e) le 20 mai 2007 Je te donne un conseil va voir le CT et demande leur une fiche pour pouvoir avoir toute les dimensions possible sur ta voiture, moi je les demandée pour la mienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAXOU01 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Ultime16S a écrit:Je te donne un conseil va voir le CT et demande leur une fiche pour pouvoir avoir toute les dimensions possible sur ta voiture, moi je les demandée pour la mienne. ok merci j'irai voir sa samedi prochain si g le temps et merci aussi a toi chorizo pour le lien voila les jante que j'aimerai mettre en plus g de la chance j'avais pas vu quel était en 4 trous et leur taille en esperent mettre du 15" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ultime16 Posté(e) le 20 mai 2007 De rien !!! Elle sont belle et pas chere moi je comptée mettre 1500€ pour des jantes et je voie que ses moin chére !!! ten mieux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4zyeux 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Fait également attention à l'entraxe de tes jantes. Si je me souviens bien, Renault, c'est 4x100. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Et Peugeot 4x108 et à l'oeil y'a pas de différence donc fais y gaffe et demande avant d'acheter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4zyeux 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Il éxiste aussi des jantes comme mes anciennes OZ F1 Cup, à 8 trous (quatre 4x100 et quatre 4x108). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STYLOCCAS 0 Posté(e) le 25 mai 2007 maxou51bis a écrit:Ultime16S a écrit:Je te donne un conseil va voir le CT et demande leur une fiche pour pouvoir avoir toute les dimensions possible sur ta voiture, moi je les demandée pour la mienne. ok merci j'irai voir sa samedi prochain si g le temps et merci aussi a toi chorizo pour le lien voila les jante que j'aimerai mettre en plus g de la chance j'avais pas vu quel était en 4 trous et leur taille en esperent mettre du 15" Salut,les jantes que tu montre sont en promo car j'ai regarder les prix que moi je fait normalement sur ce produit et normalement elle sont carrement plus chere. Alors fonce la ou tu les a vu a ce prix-la tant qu'il leur en reste car la promo est terminé d'apres ce que m'a dit le fournisseur. En plus moi je peut pas accrocher a ces tarifs ce sont des promos exclusivement pour les grandes distribution. Si tu veus savoir qu'elle dimension il te faut fait gaffe essaye d'avoir plusieurs avis car tu vas voir c'est tres vague a ce sujet. Suivant ou tu te renseigne les correspondance ne sont pas les memes. Tu peut te renseigner dans les controles techniques, marchand de pneus et les tableau de correspondance a la fin de certain magazine. Voila bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAXOU01 0 Posté(e) le 25 mai 2007 voila aujour'dui j'ai était voir le CT et il mon dit que sur ma twingo je ne pouver mettre que du 13" parce que sinon sa passe pas au controle du coup je suis rentrer chez moi un peu fachez et j'en et oublier de demander a feu vert si l'entraxe des jante était de 100 bref je pense quéen méme acheter les jante et je garderai les vielle pour le CT si y en a qui font comme je vais faire dite le moi histoire de me rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAXOU01 0 Posté(e) le 25 mai 2007 je vien de voir sur le site de cesam un tableau marquant: entraxe: 4x100 déport :35 alésage :73.0 c'est quoi le déport et l'alésage svp répondait j'aimerai partirs les acheter demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4zyeux 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Qu'en je me présente au CT, j'y vais avec les pneus neige. Et ils ne sont pas sur les jantes alus. Déport: écartement entre le rebort de la jante et l'intérieure de celle-ci. Alésage ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog 0 Posté(e) le 25 mai 2007 L'alésage:C'est le diamètre du trou central de la jante (mm)Et garde tes jantes pour le CT et eventuellement si un jour tu la revends, les gens ne voudront peut être pas tes jantes alus et si tu as revendu les origines il faudra que tu en retrouve donc, gardes les, ça sert toujours;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 25 mai 2007 dog a écrit:L'alésage: C'est le diamètre du trou central de la jante (mm) Et garde tes jantes pour le CT et eventuellement si un jour tu la revends, les gens ne voudront peut être pas tes jantes alus et si tu as revendu les origines il faudra que tu en retrouve donc, gardes les, ça sert toujours;-)) pour tes jantes d'origine Et pour l'alésage, pareil, je pense que ça concerne le diametre de la bague de centrage mais je ne suis pas sur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAXOU01 0 Posté(e) le 26 mai 2007 je viens de voir hier que les frein arriere c'était des tambours et sa sa me soule un peut parce que sa risque de faire laid et pour les jante je part dans 1 heur demander tout les renseignement et si sa va je les achete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAXOU01 0 Posté(e) le 26 mai 2007 et voila les jante sont dans mon grenier en attendant des pneu le vendeur ma bien renseigner g pris du 14" pour 299€ et le vendeur ma dit que hors promo la jante vaut 150€ donc je suis gagnant je suis trop content je les metterait peut etre pour magny cours si le budjet le permet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4zyeux 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Pour tes tambours de freins, moi je les ai ponçais et repeins avec de l'anti-rouille rouge qui s'accorde bien avec la couleur de ma voiture. Petit bonus, en rouge, sa fait plus racing que le bleu que j'avais mis su ma R19. Si tu fais ça, pense à appliquer le même traitement à tes freins avant. Néttoies les bien avant sinon la peinture ne tiendra pas à cause de la tenpérature lors des freinage mais aussi à cause de la poussière des plaquettes de freins qui se répend par tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAXOU01 0 Posté(e) le 26 mai 2007 4zyeux a écrit:Pour tes tambours de freins, moi je les ai ponçais et repeins avec de l'anti-rouille rouge qui s'accorde bien avec la couleur de ma voiture. Petit bonus, en rouge, sa fait plus racing que le bleu que j'avais mis su ma R19. Si tu fais ça, pense à appliquer le même traitement à tes freins avant. Néttoies les bien avant sinon la peinture ne tiendra pas à cause de la tenpérature lors des freinage mais aussi à cause de la poussière des plaquettes de freins qui se répend par tout. merci pour le conseil 4zyeux pour se qui est de la couleur des frein je verait sa quand la couleur de la twingo sera faite et les jante poser pour avoir une couleur qui s'acorde parfaitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4zyeux 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Il éxiste aussi de faux disque de freins à mettre entre le tambourg et la jante. Le problème s'est que les disques ne s'accorde pas toujours avec les vrais de l'avant. Enfin, c'st a voire suivant ce que tu as sur ta Touinjo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites