Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dog

Plaques d'immatriculation

Messages recommandés

djthom a écrit:
les plaque blanche sa tu mai moi je suis deg sa ma couter des amende avant
mai a ce qui parai sa va encore changer on va voir

il y a des rumer et sa metonerai kil change les loi tous les 6 moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben , ils ne voulaient pas faire une plaque que l'on garderai toute la vie , comme les allemands je croi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioui mais sa c autre chause a la couleur
mais aussi de pui le temp que on en entend parler !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croi kil sont entrain de nous prendre pour de imbécile en faite a ne jamais savoir se kil veule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c l'etat eu aussi son des bourin mdr2
eu il sen foute des loi il fon le contraire et nous on doi respectec a la carte et attention au faux pas de notre part et on sort le carnet de PV (Pour Vous) voici la signification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité da silva

saye la mienne elle est blanche coollcoollcoollcooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya quand même une bonne nouvelle : les deux plaques seront blanches!! ça c'est good!!!clin
Après c'est vrai que de rendre l'identification du département facultative me parait un peu dommage moi aussi mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est clair mais pour ma part je mettrais quand meme l identification du departement et les 2 blanches pourquoi pas mdr2lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yacco 46 a écrit:
C est clair mais pour ma part je mettrais quand meme l identification du departement et les 2 blanches pourquoi pas mdr2lol!

A la base ils avaient prévu d'en mettre deux jaunes! Moi perso, je prefere mettre deux blanches!!!clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant c est officiel la blanche a l arriere est une nouvele loi car il se sont rendus compte que ca eblouissai moins que la jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je pense a tous ceux k'ils se sont pris un pv parce qu'il avait une plaque blanche à l'arriere y a quelques années ca m'enerve pour eux pacontentpacontentpacontentpacontentmurmurmurmur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est pour les radar les plaque blanche a l'arriere, car les jaune eblouissai defois,donc s'est pour mieu vous prendre au radar. vous etes pas obliger d'accepter la blanche derriere, vous avez le droit de prendre jaune encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait rire ces histoires de plaques, car ma super5 est encore avec des plaque noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolvie12 a écrit:
quand je pense a tous ceux k'ils se sont pris un pv parce qu'il avait une plaque blanche à l'arriere y a quelques années ca m'enerve pour eux pacontentpacontentpacontentpacontentmurmurmurmur

mdrr ca cest kler moi jai gardé ma plaque jaune , les gens reflechissent pas ;)
Pour information si ils ont autorisé la plaque blanche pour larriere cest tres simple car d apres leur etudes 1 voitures sur 5 equipés de plaques jaunes qui est flashée est illisible ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je roule sans plaque c encore mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rs a écrit:
je roule sans plaque c encore mieux




J'croi aussi que c'est la meilleure solution mdr2mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour finir le sujet 1 an apres la blanche est devenu obligatoire a l arriere tt ca parceque ca eblouissait moins si je comprend bien , lolll , mais c est pas annodin , les radars automatiques ne flashé pas correctement les plaques jaunes,et si plaque illisible au flash, pas de pv.
Par contre , il y a un commentaire qui m a bien fait rire , c est comment savoir si il ne m a pas vendu deux plaques avant, loll , Toute les plaques le F est a la meme place , donc que tu la mettes devant ou derriere c est la meme , j ai une question plus interressante concernant les plaques , mais je vais ouvrir un autre sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEBATC a écrit:
Pour finir le sujet 1 an apres la blanche est devenu obligatoire a l arriere tt ca parceque ca eblouissait moins si je comprend bien , lolll , mais c est pas annodin , les radars automatiques ne flashé pas correctement les plaques jaunes,et si plaque illisible au flash, pas de pv.
Par contre , il y a un commentaire qui m a bien fait rire , c est comment savoir si il ne m a pas vendu deux plaques avant, loll , Toute les plaques le F est a la meme place , donc que tu la mettes devant ou derriere c est la meme , j ai une question plus interressante concernant les plaques , mais je vais ouvrir un autre sujet.




les plaques blanches ne sont pas obligatoire on peu metre toujours blanc et jaune ou noir avec l'ecriture gris

les seul obligatoire en blanc sont les nouvelles immatriculation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d accord avec toi , toute nouvelle immat doit avoir les plaques blanches en revanche si tu veux remplacer une jaune en mauvais état par une jaune , tu vas ou?Moi j en vois plus des jaunes , des noirs j arrive a en voir encore dans le commerce mais les jaunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ba ba que d'absurdité dans ce qu'on peut lire !!!

depuis quand les anciennes immatriculation sont autorisés en écriture grise sur fond noir ?

faut quand même se rappeler que ces anciennes plaques sont réservées aux véhicules immatriculés avant 1993 ou 1994 je me souvient plus !

donc tous les véhicules immatriculés de 1994 à 2009 c'est chiffres noir sur fond blanc ou jaune pour l'arrière ! et pas autre chose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poloman6N a écrit:
ba ba ba que d'absurdité dans ce qu'on peut lire !!!

depuis quand les anciennes immatriculation sont autorisés en écriture grise sur fond noir ?

faut quand même se rappeler que ces anciennes plaques sont réservées aux véhicules immatriculés avant 1993 ou 1994 je me souvient plus !

donc tous les véhicules immatriculés de 1994 à 2009 c'est chiffres noir sur fond blanc ou jaune pour l'arrière ! et pas autre chose !!!




desoler de te dire sa mais ses mon metier alors si je le dit c'est que c'est vrai
maintenant trouve moi le texte de loi qui dit que c'est interdit et moi je te donne celui qui dit que c'est homologuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christo83210 a écrit:
Et quelqu'un aurait la legislation sur la hauteur de la plaque arrière par rapport au sol?



au niveau des controle technique aucune hauteur est demander
par contre au niveau gendarmerie c'est mini 30 cm du sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bellot a écrit:
poloman6N a écrit:
ba ba ba que d'absurdité dans ce qu'on peut lire !!!

depuis quand les anciennes immatriculation sont autorisés en écriture grise sur fond noir ?

faut quand même se rappeler que ces anciennes plaques sont réservées aux véhicules immatriculés avant 1993 ou 1994 je me souvient plus !

donc tous les véhicules immatriculés de 1994 à 2009 c'est chiffres noir sur fond blanc ou jaune pour l'arrière ! et pas autre chose !!!




desoler de te dire sa mais ses mon metier alors si je le dit c'est que c'est vrai
maintenant trouve moi le texte de loi qui dit que c'est interdit et moi je te donne celui qui dit que c'est homologuer


désolé de te dire sa mais alors tu fait mal ton métier car les plaques noirs avec écriture blanche ne sont autorisées que sur les véhicules immatriculés avant 1993 comme je l'ai dit

donc comme j'ai pas être pris par un andouille sur ce genre de choses alors que je sais ce que je dit après avoir passé du temps avec les contrôles techniques, service de gendarmerie et police CRS pour ce genre de soucis voici le texte de loi :


Citation :
(extrait) NOR : EQUS9600829A (Arrêté du 27 avril 2007 art. 1er JO du 10 mai 2007)
Art. 3.
- Le numéro d'immatriculation des véhicules immatriculés en séries spéciales W et WW, ainsi que ceux mis pour la première fois en circulation ou faisant l'objet d'un changement d'immatriculation (ou d'un changement de plaques) en série normale et en série spéciale DF, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc vers l'avant et jaune ou blanc vers l'arrière. Cette disposition s'applique également aux véhicules de l'Etat, à l'exception des véhicules militaires, qui font l'objet d'une immatriculation particulière. Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir. Le numéro des véhicules immatriculés en séries spéciales diplomatiques et assimilées, Transit Temporaire, IT et FFSA, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères et sur un fond dont la couleur est indiquée à l'annexe I de l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules.


ce qui veut dire quand on sait lire que seul les véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 sont autorisés à rouler avec leurs plaques noir et écriture blanche s'ils n'ont pas subit de changement d'immatriculation pour les nouvelles plaques!



maintenant pour les plaques encore une foi je sais pas d'où tu le sors car je me suis fait arrêté et on a cherché pendant un moment car ils voulaient me verbaliser et j'ai refusé s'ils n'apportaient pas la preuve comme quoi j'avais tord, et il n'y a aucun texte de loi qui ne stipule une hauteur physique en cm !

la seule chose qui est dit c'est que la hauteur de la plaque ne doit pas être inférieur à la hauteur du milieu du centre de la roue ... voila ce qui est dit par contre l'article je ne l'ai pas en main la désolé faudra que je le retrouve !

après bien entendu la plaque doit être homologuée, éclairée et rivetée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donc comme je t'es dit c'est autoriser et les plaque noir sur ecriture grise ou blanche s'arrete effectivement au 31/12/1992

4.5.1 Immatriculation FNI dans une série normale
L'immatriculation du véhicule est donnée par des plaques fixées, visibles à l’avant et à l’arrière du
véhicule et comportant le numéro d’immatriculation attribué au véhicule par les services officiels.
Le respect des couleurs et de caractères, du tableau ci-dessous, ne s'applique pas aux véhicules
immatriculés à l'étranger, en cours d'importation et équipés des plaques d'origine.
Couleur plaque
avant
Couleur plaque
arrière
Type de caractères
[size=9](1)
[/size]
Fond noir (2) Fond noir (2) Bâton blanc (couleur
métal autorisée)
Fond Blanc Fond Jaune ou
Blanc
Bâton noir
[size=9](1) [/size]Le caractère "Bâton" est défini par l'arrêté ministériel du 1[size=7]er [/size]juillet 1996.
(2) Accepté uniquement si la date de l’immatriculation en cours est antérieure au 1
[size=7]er [/size]janvier
1993.
- En dehors du numéro d'immatriculation, est autorisé, dans la partie gauche de la plaque
d’immatriculation, le symbole européen, intégré sur fond bleu, complété par la lettre F.
- Sont en outre tolérées les coordonnées du garage automobile sous réserve qu'elles soient
indiquées :
- soit sur un appendice de la plaque d’immatriculation, situé dans sa partie inférieure,
- soit dans la partie inférieure de la plaque dans une zone distincte de celle où figure le

numéro d’immatriculation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui on est bien d'accord on s'est mal compris je pensait que tu disait que c'était autorisé même sur les véhicules immatriculés entre 1993 et 2009 ! car la non c'est interdit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir j'ai appris en voulant mettre des plaque d'immatriculation style rétro (noire et chiffre et lettre grise) que je risquer une amende je voudrais savoir de combien et cette amende mais par contre je ne risque pas de point ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...