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[TUTO] Nettoyage Papillon d'admission moteur 1.6l Injection ou autre

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A faire en priorité si votre moteur à des ratés, cale au moment du rétrogradage ou lors de l'arrêt à un feu rouge ou un stop.

Ce tuto provient de Golf3forum, merci à son auteur.

Dévisser le coude du boitier du filtre à air avec un tournevis crusiforme


Ensuite on démonte les vis numérotées 1/2/3/4 (les seules qui maintenant le boitier au moteur, les autres servent juste à fermer le boitier (qu'il faudra laver aussi).


Après on tire sur le boitier (çà vient tout seul, y'a juste à retirer le tuyau du reniflard) -> à gauche du papillon (quand on le regarde) -> c'est lui le fauteur de trouble :


Après on débranche la cosse du papillon et le tuyau qui vient si brancher !


Puis le câble d'accélérateur ...


Il manque plus qu'à dévisser les 4 boulons qui maintennent le papillon et voilà


Attention celui du haut à droite a une masse en dessous du boulon, faudra penser à la remettre lors du remontage ...


Après on nettoie (vous l'auriez deviner) (produit nettoyant/dégraissant moteur)


et après on remonte en sens inverse (sans oublier la masse)


PS : votre régime moteur va être plus haut après : 1200tr/min, et ce pendant quelques kilomètres, rien à craindre çà le fait à tout le monde

PS2 : il est conseillé de changer le joint sous le papillon si il est craquelé

Bon courage... :salut:

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pas mal ça m'arrive quelque fois d'avoir ce typede "ratés" donc je pense regarder de ce côté merci
c'est pour quel type moteur aussi? tout les 1.6?

petite question à part aussi, il existe le 1.6 101ch sur les VW?(type moteur:AFT) car jamais vu autre que sur l'ibiza ou la cordo

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