Acceptions 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 A faire en priorité si votre moteur à des ratés, cale au moment du rétrogradage ou lors de l'arrêt à un feu rouge ou un stop. Ce tuto provient de Golf3forum, merci à son auteur.Dévisser le coude du boitier du filtre à air avec un tournevis crusiformeEnsuite on démonte les vis numérotées 1/2/3/4 (les seules qui maintenant le boitier au moteur, les autres servent juste à fermer le boitier (qu'il faudra laver aussi).Après on tire sur le boitier (çà vient tout seul, y'a juste à retirer le tuyau du reniflard) -> à gauche du papillon (quand on le regarde) -> c'est lui le fauteur de trouble :Après on débranche la cosse du papillon et le tuyau qui vient si brancher ! Puis le câble d'accélérateur ... Il manque plus qu'à dévisser les 4 boulons qui maintennent le papillon et voilà Attention celui du haut à droite a une masse en dessous du boulon, faudra penser à la remettre lors du remontage ...Après on nettoie (vous l'auriez deviner) (produit nettoyant/dégraissant moteur) et après on remonte en sens inverse (sans oublier la masse) PS : votre régime moteur va être plus haut après : 1200tr/min, et ce pendant quelques kilomètres, rien à craindre çà le fait à tout le monde PS2 : il est conseillé de changer le joint sous le papillon si il est craquelé Bon courage... :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yelawolf 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 merci beaucoup pour le tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JACK59 0 Posté(e) le 8 août 2009 pas mal ça m'arrive quelque fois d'avoir ce typede "ratés" donc je pense regarder de ce côté mercic'est pour quel type moteur aussi? tout les 1.6?petite question à part aussi, il existe le 1.6 101ch sur les VW?(type moteur:AFT) car jamais vu autre que sur l'ibiza ou la cordo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites