Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xmike

Ma corsa Gsi extreme

Messages recommandés

Je vous présente ma corsa Gsi de 1990 provenant d'allemagne et immatriculer à la française par l'ancien proprio. Corsa ayant un moteur 1.6 injection multipoint.
Je suis à ma 2ème modification soit un projet totalisant 2200heures de boulot.

Ci dessous les descriptifs de ma corsa :


Carrosserie :
- Peinture noire nacré païlleté de chez FORD USA peinte par Thomas gérant de la CARROSSERIE CEREZO
- Parechoc avant Opel Tigra modifié + élargis fait maison
- Parechoc arrière fait maison à base de golf 4 + élargis + moulage + prises d'aires +
intégration plaque d'immatriculation
- Aileron de 206 de chez PA tuning modifié et moulé à la malle
- Malle bombé et raccourcis
- Ailes avant élargis de 15cm et arrière de 20cm fait maison
- Capot prolongé de 15cm et prise d'air type Féline fait maison
- Bas de caisse fait maison
- Phares avant de Punto II millésime 2000
- Feux arrière 306 phase 2 In pro + paupière longue
- Rétros type M3 à led

Mécanique :
- Moteur refait à neuf par ROQUETTES AUTOMOBILE
- Suppression du catalyseur et de l'intermédiaire par un tube inox de diamètre 55mm fait maison
- Silencieux REMUS groupe N diamètre 110mm
- Kit admission directe fait maison et filtre à air Green
- Bougies NGK Iridium 4 electrodes
- Boitier additionnel Power System +15ch
- Jantes KOSEI WK155 en chrome véritable en 7x17
- Cales 10mm à l'avant et 40mm à l'arrière
- Pneus Khumo en 205/40/17W
- Combinés filetés KONI ajustable hauteur/dureté
- 2 Butés en caoutchouc à l'arrière pour éviter que les amortisseurs remontent trop vite à cause de l'élargissement extrême.
- Barre anti-rapprochement OMP
- Freins à disques rainurés percés+plaquettes OMP

Interieur :
L'interieur a été travaillé par l'équipe SELLERIE NOT qui a recouvert de cuir mercedes gris foncé à l'extérieur et gris claire piqué à l'interieur.
Tout a été recouvert du sol au plafond. La moquette est remplacé par du velour.
Le tableau de bord, volant, console centrale, soufllets frein à main et vitesse, panneaux de
portes... tout y passent

Sono :
- Caisson en fibre peint couleur carosserie
- Poste mp3+wma+DVD à écran motorisé 18cm 16/9ème de marque KENWOOD 725KVT( modèle haut de gamme )
- 1 subwoofer 38cm Oxygène série Sphere380 330Wrms
- 2 kits éclatés Oxygène Sphere5 150Wrms chacune
- 1 ampli Oxygène Sphere T500 2*100W ou 1*300W
- 1 condensateur Caliber 1Farad Digital
- Insonorisation de la voiture au blackson

Ma corsa d'origine






La corsa actuelle








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dans quelle département sansac?
demain je devais aller à béziers mais je suis pas chaud car je vais repeindre le caisson d'une autre couleur mais mate cette fois ci car ça fait classe.

Mais j'irai à celui à nages dimanche prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c dans le cantal a cote d'aurillac a 7 km precisement et pour nages je sais pas si j'y vais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a vraiment un taf phénoménal!!!cooll Félicitations a toi!!!clin Sinon, t'as pas des tofs de la première version???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais vous présenter les tofs de ma corsa gsi :

1)Adaptation d'un parechoc avant de Opel Tigra :
Parechoc trouvé à la casse pour pas cher. Il m’a fallut quand même découper les arrondis du parechoc car la corsa était carré. Puis intégrer la barre de renfort du parechoc avant avec celui de la Tigra.


2)Adaptation des feux avant de punto 2 et capot prolongé
Les phares avant de Fiat Punto 2(millésime 2000) provenant de chez Valeo.

- J’ai d’abord découpé les ailes avant au niveau des contours extérieurs des phares avec la disqueuse

- J’ai fixé les phares avec des équerres en forme de L à l’envers(2 trous percés)
avec vis+rondelle puis l’autre extrémité sur la carcasse de la voiture avec vis +rondelle +écrou auquel j’ai percé 2 trous(carcasse situé à gauche et à droite du radiateur et en dessous des phares)

- Ensuite avec le scotch j’évalue de combien de cm je dois prolonger mon capot et d'ailleurs l'insigne Opel va disparaitre.

- Pour prolonger le capot de 15 cm, j’ai du mettre de la mousse polyuréthane puis découper au cutter à la forme voulue après une bonne journée. Après j’ai fibré avec plusieurs couche tissé carrément de 30cm entre la partie en mousse et le capot pour avoir une meilleure accroche et élasticité et enfin mastiquer.Je peux vous certifier que c’est du solide.

nota : au début j’ai utiliser de la grille pour prolonger le capot puis fibrer et mastiquer mais avec le temps il a craqué car capot trop lourd.







3) Pose prise d'air capot type Feline et modif parechoc arrière
-Rajout de parechoc avant fait maison avec de la mousse polyuréthane+fibre+résine et mastic.

-Découpe du capot à la disqueuse puis pose de la prise d’air capot avec de la colle polyuréthane noire et des rivets pour bien le positionner et qui est ensuite fibrer à l'extérieur puis mastiquer

-Sur la photo du moteur de la Gsi on voit un écart important entre le compartiment moteur et la calandre(on voit la résine, pas de soucis ça va disparaitre)














4) Adaptation des feux arrières de 306
-Découpe de la malle et des ailes arrières au niveau des contours des feux à la disqueuse par un ami qui manie bien son sujet.

-Suppresion de la baguette de coffre et de la serrure ainsi que de l’essuie glace

-Lissage de la malle et fibrage autour des phares afin que je puisse bomber la malle à la mousse polyuréthane puis découpe à la forme voulue et fibre+mastic...








5) Elargissement extrême des ailes avant et arrières puis fabrication des bas de caisses

-Elargissement des ailes avant à la disqueuse en redressant les bordures avec la pince et un maillet pour
faire passer du 7,5x17" et des cales de 10mm. Rajout ensuite de la mousse polyuréthane sur l'aile et découpe au cutter.
-Idem pour l’élargissement des ailes arrière à la disqueuse pour faire passer des cales de 40mm
-Pour les bas de caisse, les arrondis sont fait à partir de grille alu puis fibre+résine et encore de la mousse....

Au finale élargissement des ailes de 15cm à l'avant et 20cm à l’arrière.

nota : C'est bizarre on dirait que la mousse polyiréthane ressembleun dessert qui s'appel une "ile flottante"










6) Adaptation aileron de 206 et malle entièrement modifiée
- Bombage de la malle à la mousse encore une fois et en plus c'est pas cher 3euros chez Casto puis découpe au cutter...

- Adaptation du parechoc arrière de 206XS trouvé à la casse et quelques modifs maison(pas terrible mais ça changera par la suite)

- Adaptation d'un aileron de 206 auquel je l'ai moulé directement sur la malle en le vissant sur la malle+colle polyuréthane noire+choucroute+mastic









7) Adaptation d'un parechoc arrière de 206 XS
Adaptation d’un parechoc arrière de 206 XS encore une fois à la casse. On trouve parfois là bas des trucs géniales.

- Modification du parechoc arrière de 206 XS et remplissage comme d'hab à la mousse+ fibre+mastic...

Le parechoc est totalement moulé aux ailes arrières






8) Finition intégrale
Passage à la bombe noire mat afin de mieux voir les défauts.
Ponçage à l’eau au fin jusqu’au très fin.
Pour la finition ça va du fin jusqu’au très fin sauf pour les partis en plastique en extra fin ex: les rétros, poignées...










9) Appretage intégrale











10) Fabrication du caisson
Caisson fabriqué en medium de 19mm et recouvert de fibre+résine puis de mastic


















11) Peinture de la corsa 1ère modif







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

CETTE voiture de oufffffffffffffffffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo felicitation a toi beau boulot
tu la completement transformer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous décrit maintenant les tofs de la 2ème modifs
Comme je trouvais l'arrière pas assez agressif j'ai complèment modifier la malle qui est lissé et raccourcis à la disqueuse.
Parechoc complètement modifié et les 4 ailes aussi pour qu'elles épousent parfaitement les contours des roues.

1) Découpe du parechoc arrière et des ailes arrières afin d'avoir les formes des roues






2) Lissage de la malle et adaptation d'un parechoc arrière de golf 4
Le parechoc m'a été offert pour mon anniversaire(sympas les potes).

-Découpe du parechoc arrière en 3 tellement il est large.

-Pour le lissage de la malle, utilisation de la mousse polyuréthane pour combler les trous puis fibre+résine et mastic pour la finition



















2) le résultat après la peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde.
Le pot est un remus de 11cm c'est le plus gros de chez eux.
Je pense que c'est à cause de la largeur de la voiture qui fait que le pot parait petit.

Je risque de changer la couleur du caisson la semaine prochaine normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais peindre le caisson couleur comme le sub mais mate avec le W du west coast en brillant.
Est ce que vous pensiez que ça fera bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux l'encadrer avec un trait rouge pour montrer quelle couleur ??
tu veux le peindre or ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à faire couleur or foncé mate et les "W" west coast en noire ou en gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et félicitations pour ton projet vraiment magnifique et c super de voir l'évolution de ta caisse elle est monstrueuse chapeau! coollcooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un projet que j'ai pu voir en vrai ce week end à Narbonne,un boulot de dingue la-dessus!!!!

Félicitation!!!! cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on voit avant et aprés, on comprend mieu pourquoi il y a plus de 2000 heures de boulot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars pour les compliments.
D'ici peu je mettrais les photos de la nouvelle peinture du caisson que j'avais terminé la veille du meeting de narbonne.
Puis les freins paintent en gris et sponçors collé en chrome sur la porte coté conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmike a écrit:
merci les gars pour les compliments.
D'ici peu je mettrais les photos de la nouvelle peinture du caisson que j'avais terminé la veille du meeting de narbonne.
Puis les freins paintent en gris et sponçors collé en chrome sur la porte coté conducteur.


D'ailleurs, toutes tes dernières modifs le font carrément!! Félicitations cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil j'ai vu le voiture a Narbonne du gros boulot!!! Bravo j'aime carrement le travail réalisé dessus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci dessous les photos des sponçors collés, west coast en chrome et du paresoleil:















Désolé pour la qualité des photos mais c'est fait à partir de mon portable car j'avais plus de piles pour l'APN.

Pour les photos des freins en gris et du caisson quand il fera beau.

Sinon Beetloo et chtitbob vaut caisse déchire aussi

coollcoollcooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui felicitation j'aime surtout les autocolant des sponsor!!! coollclin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut portostuning je t'ai déja vu à rieux minervois et à narbonne
moi aussi j'adore ta caisse surtout les ailes larges sur ta bmw

coollcooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai écrit dans "inscriptions pour la voiture du mois de Juillet" j'adore ta voiture, vraiment trés belle!! cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien je le pense clin

cooll à toi toto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations a toi pour tes dernières modifs, ça le fait carrément!! Et merci à toi pour ton com sur ma titine et celle de Beetloo!!! C'est sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation xmike vraiment magnifique ta voiture toto et pour les modif jadore mrci pour les photos cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooll oui tres jolie bravo et a bientot sur les meeting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...