Sully1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Voici ma titine, une golf 1 cab de 91, acheté il y a 1an et demi et bloqué dans un garage depuis 6 mois pour modifications profonde. Au début: Alors dès l'achat j'ai refais joint de culasse courroie de distrib, joint de cache culbu, vidange et grand nettoyage. Niveau moteur c'est un 1,8L de 90 Ch mais l'ancien proprio à mis un carbu simple corps au lieu du double corps d'origine. Alors au programme: Aspect extérieur: Pare choc avant RS Phares de Jetta2 Hayon lissé Lissage des baguettes Pare choc arrière perso Aspect intérieur: Tableau de bord refait complètement Sellerie refaite complètement Panneau de porte refait en fibre Moteur: Nettoyage et suppression de divers élément pour avoir un compartiment moteur léger Pose d'un 1,8L 16S (si j'en trouve un en Guyane) Pose de disque à l'arrière (pareil si je trouve) Ligne complète inox Voila je crois avoir tout dis, je fais tout moi même de B à Z (car j'ai acheté le pare choc avant) J'ai pas un grand budget et le plus gros achat sera les jantes (qui me font déjà peur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4zyeux 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Tu dis: "pose d'un 1,8L 16S (si j'en trouve un en Guyane)" POurquoi, tu vis la-bas où tu vas y vivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Bien sympa ta golf, et tu sais prends ton temps pour faire ta titine car c'est en se pressant que souvent on fait des mauvais choix et, si en plus au niveau argent c'est chaud, c'est pas la peine de se ruiner pour rien. Sinon pour tes jantes t'as une idée du modèle et de la taille? 4zyeux va lire dans présentation car Sully dis d'ou il est!! Au fait avec le décalage horaire il est quelle heure chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia02 0 Posté(e) le 21 mars 2007 pour toi ta rien compri elle vi la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Heu laetitia IL vit là bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sully1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Alors pour répondre il y a 4 H de décalage (en moins pour moi) Ensuite ma voiture ne sera fini que dans 1 an (c'est la date que je me suis fixé pour faire un an de meeting en guyane) Pour les jantes c'est du 17 (au moins) Pour l'argent bin je fais avec un peu chaque mois car avec ma copine on veut construire notre maison (donc le tuning n'est pas une priorité, mais une passion) Ensuite j'ai déjà rénové une Cox de A à Z Et j'ai fais des études en création et fabrication de carrosserie (donc ça m'aide beaucoup). Ensuite j'ai oublié un détail ma peinture: un rouge mat (vous le verrez par la suite). Allez maintenant une photo de ma première modif la pose des phares de Jetta2: Et la suite dans un prochain message. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Merci pour les infos et bon courage pour la suite. Pour ma part je préfère les calandres avec feux de jetta que les calandres 2 ou 4 phares d'origine des golf. Bonne continuation pour tes projets immobiliers et ta voiture et bonjour à ta copine de la métropole. Bonne soirée Au fait t'as des photos de la cox que t'avais rénovée car chtibob aime bien les cox je crois (et moi aussi d'ailleurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sully1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Il suffit de demander: Voila au départ: Et enfin: Et voici ma dernière voiture en métropole (un pur plaisir): Et pour en revenir à la golf voila une photo de l'avant (comme il était avant l'essais de peinture): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Pour la cox Beau boulot. Et le corrado vr6 ou g60? Et tu dis que tu te laisses un an pour la golf et tu parles de meeting, tu veux en organiser un? Vous êtes beaucoup à pratiquer le tuning sur Cayenne? pour les voitures, en guyane, ça reste à majorité européenne ou y'a quelques caisses des states qui trainent? Sur les photos du corrado et de la cox, elles sont immatriculées en france! donc tu était en france auparavant? Excuse pour toutes ces questions, mais le depaysement ça fait du bien, surtout qu'il faudra demander à alex mais tu dois être, au niveau géographique, le plus éloigné de nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sully1 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Alors, tout d'abord merci, ça fait plaisir de voir un projet qui plait (ma cox). Le corrado était un 1,8L 16S (140Ch) et j'ai adoré cette caisse. Oui avant j'habitait en france et j'ai tout plaqué et suis parti. Pour le tuning en Guyane il y a un club et des "meeting" sont organisé à travers tout ce grand département. Hélas il y a pas beaucoup de participant (comparé à toutes les voitures tunées que l'ont peut croisé) par exemple: C4; coupé Hyundai, A3, Beetle, Golf, 206, Clio, Et des 4X4, un coupé Prélude qui ne sors que très rarement, Evo8, Impreza, bref il y a de la caisse européenne, américaine et japonaise. Allez encore une photo de la golf, le lissage sous le capot moteur:(le début) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vi du 37 0 Posté(e) le 22 mars 2007 super tes caisses je kiff le corrado Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-files 1 Posté(e) le 22 mars 2007 Moi je les aime bien toutes mais un petit coup de coeur pour la cox, beau boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi39 0 Posté(e) le 22 mars 2007 ui! la cox elle est !!! j'adoreuuuuuuuuu! hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 22 mars 2007 Du bon travail sur toutes ces voitures!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sully1 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Merci à tous Le corrado je n'ai pas eu le courage de le toucher (à part les anti-brouillard blanc et teinté les feux arrière, et une modif pour la boite à air), c'était une trop bonne voiture. Sinon pour la suite de la golf: Et voici la peinture qui sera appliqué sur la voiture (ainsi qu'un morceau de tissus pour les sièges): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Belle couleur bien sympa et merci pour toutes tes réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miky111 0 Posté(e) le 22 mars 2007 bien sympa toute ces modif !! bravo a toi vivement la suite!! allez bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sully1 0 Posté(e) le 23 mars 2007 allez quelques photo du début de réalisation de la sellerie (fait par mes soins): le morceau par lequel je commence une fois tout décousu et les gabarits repéré et une fois les nouveaux morceaux repéré, reste plus qu'à coudre (quand j'aurai récupéré la machine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 23 mars 2007 ça va , bon travail!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sully1 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Merci, je suis obligé de faire en fonction du temps et de l'heure, quand il pleut et qu'il est tard je bosse sur mes sièges, quand il fait beau et que j'ai des trucs à fibrer c'est sur le parking de la résidence, sinon dans la journée c'est dans le garage que mon patron me laisse à disposition ( ) et pour poncer rapidement et peindre c'est au boulot. donc j'ai plein de truc de commencé, mais ma priorité actuelle est la carrosserie pour pouvoir la peindre (mais je dois également faire le moteur (tout démonter et nettoyé), bref il y a encore beaucoup de boulot (mais ça me fait pas peur). Sinon j'ai presque fini de fabriquer mon pare choc: D'abord un VT pour choisir la forme: Ensuite moulage du pare choc d'origine,... Et voila où j'en suis aujourd'hui: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstunage57 0 Posté(e) le 7 avril 2007 bonne continuation pour ta golf ya moyen de faire un bon truc!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sully1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Ke de changement depuis, j'ai modifié encore la face avant, dans le style des ford mustang, j'ai fait un tableau de bord en fibre, bref pour les amoureux du german look ou d'origine ne regardé pas la suite; je posterai des photos plus tard; (entre temps elle a subit 2 peintures et reparti en painture n juin 2010) le moteur tourne nickel; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoan111 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 oki n'hésite pas pour les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
205lambo11 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 yoan a écrit:oki n'hésite pas pour les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djthom 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 felicitation on veut voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sully1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Tout d'abord le tableau de bord en fibre , j'ai gardé que l'utile et viré le chauffage et la clim: J'ai fait une copie d'une casquette de compteur de mégane (et j'ai piqué le frein à main au passage) les boutons dissimulé par ci par là et le neiman est désormais devant le levier de vitesse. Les HP sontrempacé par des MTX thunder 6000 et l'autoradio un clarion vrx 578rusb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sully1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Voici la golf a sa première sortie de peinture: le vernis mat était loupé: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sully1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Bon après tout ça la fce avan ne me plaisait pas vu qu'elle devait repasser en peinture autant la modifier et la rendre plus agressive dans ce style : et tant qu'a faire je le fait en tole: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missxsara811 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 sympatik la golf !!!! bonne continuation a twa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoan111 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 pinaise il y a du boulot, je m'attendais au pire pour le tableau de bord fibre mais il a pas l'aire mal en finition c cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sully1 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 T'inquiète pour les finitions je bosse dessus comme un malade je vais encore le reprendre un peu pour l'encastrement des boutons mais le reste je veux que tout soit tip top car comme c'est un cab on va souovent voir l'intérieur donc je préfère prendre mon temps pour les finitions. Bien sur ça peut ne pas plaire surtout au puristes des golf, chacun son point de vue, moi je veux juste faire un gros projet sur golf cab, avant de m'attaquer à une 206. car en même temps j'ai fait d'autre prépa en guyane (bientot des photos des autres prépas: Hyundai coupé; golf 4; fiat punto et opel corsa) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sully1 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 voici un petit délir en attendant la teinte finale histoire de voir ce que donne les modifs: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sully1 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 pièce en fibre que je suis en train de réaliser et qui va entre les sièges avant et et qui fini au siège arrière, histoire de pouvoir poser encore 2 HP: un essais avec des jantes en 16 à bord large (OZ je sais plus quoi) hélas les jantes touchaient les suspensions: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freds1 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 le travaille de finition et tres propre bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
* JA$ON *1 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 juste un mot ===> "magnifique" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
€clipse 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Très Sympa cette Golf !!! Bo taff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sully1 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Merci; la peinture finale sera beaucoup plus soft; un rose nacré (car la voiture sera pour ma femme) avec des jantes chromées en 17; la sellerie sera refaite par un ami en rose et beige (cuir et alcantara au rendez vous); je suis en train de finir mes panneaux de portes en fibre; mes cables de sono sont passés; j'ai déjà acheté des poignées de portes ext chromé, et pour celle intérieur elles proviennes d'une 307; bientot les prochaine photos (moteur, et panneaux de portes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
medric43 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 joli boulot!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sully1 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 voici les feux arrière qui seront installé: (avec une modif du clignotant) voici leur provenance: mais je les poserai qu'en mai de l'année prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylbmx1 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 jolie boulot!! félicitation, et bon courage pour la suite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
205lambo11 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 bon boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pleymo 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sully1 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 merci à tous pour ces encouragement, j'ai été voir le sellier et il a ce que je recherche peau de serpent rose...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites