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djim62

Qu'est ce que le Tuning?

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Qu'est ce que le Tuning?




Traduction du mot Tuning: il vient de " To tuning" qui signifie apporter modification à...

Ses origines: Né outre-atlantique dans les années 60 avec les "Hot Rods", le tuning s' est répandu plus récemment en Europe à partir de l' Allemagne.

Au niveau de la France: Cette activité de préparation et de personnalisation de véhicules connaît un engouement croissant en France depuis quelques années.

Mais qu 'est ce vraiment le tuning?


Le tuning concerne l' esthétique, les performances et l' équipement radio des véhicules : vous pouvez faire de votre véhicule de série un véritable bolide à l' allure d' un dragster et offrant une qualité de son digne des plus grandes salles de concert.

Le tuning concerne 4 niveau de personnalisation: l'exterieur,l'interieur, le moteur et la sono.

Voyons tout cela en détail.




L'exterieur:

Rétroviseurs, prises d' air, calandres, éclairages, spoilers, ailerons, bas de caisse, teintes carrosserie, tout peut être modifié (dans la limite de la légalité) avec plus ou moins de bonheur.



L'interieur:

tableaux de bord, volants, pédaliers, cadrans, pommeaux,sièges,sellerie complète, tout pour le confort de son utilisateur



La sono:

Haut parleur,subwoofer,amplificateur, équipement hi-fi pouvant occuper l' intégralité du coffre…




Le moteur et châssis:

Pot d'echappement,jante,pneu,kit d' admission direct,bougie... bien sur tout dans la légalité!

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djim62 a écrit:
Qu'est ce que le Tuning?




Traduction du mot Tuning: il vient de " To tuning" qui signifie apporter modification à...

Ses origines: Né outre-atlantique dans les années 60 avec les "Hot Rods", le tuning s' est répandu plus récemment en Europe à partir de l' Allemagne.

Au niveau de la France: Cette activité de préparation et de personnalisation de véhicules connaît un engouement croissant en France depuis quelques années.

Mais qu 'est ce vraiment le tuning?


Le tuning concerne l' esthétique, les performances et l' équipement radio des véhicules : vous pouvez faire de votre véhicule de série un véritable bolide à l' allure d' un dragster et offrant une qualité de son digne des plus grandes salles de concert.

Le tuning concerne 4 niveau de personnalisation: l'exterieur,l'interieur, le moteur et la sono.

Voyons tout cela en détail.




L'exterieur:

Rétroviseurs, prises d' air, calandres, éclairages, spoilers, ailerons, bas de caisse, teintes carrosserie, tout peut être modifié (dans la limite de la légalité) avec plus ou moins de bonheur.



L'interieur:

tableaux de bord, volants, pédaliers, cadrans, pommeaux,sièges,sellerie complète, tout pour le confort de son utilisateur



La sono:

Haut parleur,subwoofer,amplificateur, équipement hi-fi pouvant occuper l' intégralité du coffre…




Le moteur et châssis:

Pot d'echappement,jante,pneu,kit d' admission direct,bougie... bien sur tout dans la légalité!


A l'époque on ne parlait pas de tuning mais de custom! Même si le but est le même : personnaliser sa voiture! clin

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Le tuning est une activité automobile qui consiste pour les amateurs à personnaliser et transformer leur véhicule de série pour le différencier des véhicules de série.

Il faut toutefois le distinguer du custom, dont il serait un dérivé et qui a vu le jour aux États-Unis vers les années 1930. Ce mouvement automobile consiste à personnaliser son véhicule et à réaliser les désirs les plus fous des amateurs, en effectuant un changement radical nécessitant souvent une modification notoire du véhicule.

Au début le tuning n'était qu'une simple amélioration d'une voiture puis peu à peu le tuning a concerné surtout la préparation moteur de véhicules. Les préparateurs affûtaient la mécanique en améliorant les performances des véhicules, tout en les gardant utilisables dans la circulation.

Depuis maintenant plus d'une dizaine d'années, le tuning ne concerne plus seulement la préparation moteur ; la recherche se porte aussi sur l'apparence et l'ajout d'équipements.
existe aussi des concours d'accélération ("Runs"), et des concours sur les systèmes audio. Récemment, on a aussi vu en Europe l'émergence de concours de dérapage, importés du Japon, et appelés Drift.


Aux États-Unis, il existe différents types de personnalisation de voitures :

* le lowrider inventé par les Latino-Américains, disposant notamment d'une suspension hydraulique qui leur permet de se lever et de se baisser, et de réaliser des sauts, donnant lieu à des concours se disputant avec des voitures modifiées ;
* le donk issu du sud des États-Unis dont la caractéristique majeure est d'ajouter des jantes et des pneus démesurés sur des modèles de voitures moyen de gamme des années 70 à 90, dotées de peintures fantaisistes ;

* le dub, une tendance de personnalisation très haut de gamme, sur des voitures elles-mêmes haut de gamme (notamment Chrysler 300, ou SUV type Hummer) ; la caractéristique la plus notable des voitures dub semble les jantes souvent très voyantes, sans oublier les équipements intérieurs très luxueux (multimédia / vidéo).

sources wikipédia

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merci skagouille mais jpense aussi que le tuning vien des voitures de rally je sais pas se que vous en penser

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le rally est l'influence pour les jackys ! ce qui n'est pas tres bien a mon avis !

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djim62 a écrit:
merci skagouille mais jpense aussi que le tuning vien des voitures de rally je sais pas se que vous en penser


complètement pas d'accord...

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