Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex-files

TUTO: Faire une capture d'écran (screenshot)

Messages recommandés

En raison du nombre de membres qui posent la question sur comment faire une capture d'écran j'ai décidé de faire ce petit tutoriel !

Note : Ces instructions ne concernent que les PC, étant donné que je ne connais pas les Mac, donc ne me posez pas la question si vous voulez savoir comment faire une capture d'écran avec un Mac, donc si quelqu'un le sait, qu'il vienne le poster ici ou bien, si ce topic est déjà dans les questions fréquentes, envoyez un mp à l'un des modérateurs.


Qu'est-ce qu'une capture d'écran?

Une capture d'écran, aussi appelée screenshot est littéralement une photo de tout ce qui est affiché sur votre écran d'ordinateur. Ceci est très utile pour illustrer des tutoriels.

Comment on fait une capture d'écran?

Suivez bien ces étapes ci-dessous.

1- Appuyez sur la touche "Impr Écran Syst" (ou Print Screen si votre clavier est anglais), situé habituellement à droite de F12.

2- Ouvrez Paint (Démarrer > Programmes > Accessoires > Paint)

3- Faites Édition > Coller (ou Ctrl + V) pour coller l'image. Là, vous pouvez mettre, si nécessaire, des flèches, rectangles et cercles pour montrer un élément précis.

4- Fichier > Enregistrer sous, en choisissant le format JPEG, beaucoup moins lours que le bitmap.

5- Allez sur imageshack.us, faites Parcourir pour aller chercher votre image sur votre ordinateur, puis faites Host-it. Des URL vous seront donnés. Prenez le premier lien, celui avec les , puis collez-le dans un message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'appelle ça un petit tutoriel bien sympathique clin

pour le moment ça va pour tout le monde mais si tu ne m'en veux pas je rajouterai 1 ou 2 trucs utile pour cette fonctionnalité... plus tard Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo chef, maintenant, les membres n'auront plus d'excuses!!! cooll En plus, c'est super bien expliqué!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon, quelqu'un pourrait m'expliquer comment je peux vous mettre un diaporama que j'ai reçu par mail??? J'ai essayer, j'y arrive pas!!! mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demande a chorizo, ou regarde sur le compte rendu de marsac, chorizo a utilisé un logiciel pour y mettre son diaporama, mais je crois savoir que images shack le fait aussi... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je regarde ça alors parcequ'on m'en a envoyé, qui devraient vous plaire!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merki chef! cooll

on attend ton cruc avec impatience chtitbob!!!!!!!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrci c'est bien utile.
Je m'en suis servis une fois déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...