Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skyangel

[tuto photoshop] NEONS.

Messages recommandés

Salut, voila le 5eme tuto je croi et cette fois ci je me penche sur les néons. J'ai remarké ke les néons de certains nétaient pas super donc je fai un tuto pour vous apprendre commen je fai clin

1) (encor et tjs ouvrez la voiture ke vous souhaitez modifié) avec le lasso sélectionnez lemplacement ou va se trouver votre néon (le tube) donc ne faites pa trop large :

2)Créer un nouvo calque (calques=>nouveau=>calque...) vous pouvez le nommer kom vous le souhaitez tant ke vous savez ce ke c clin

3)Peignez la sélection en blanc pui faite déselectionner.

4)Ensuite il fo donner la couleur a votre néon. Pour ceci il fau appliquer une lueure externe (calque=>style de calque=>lueur externe).

5)Voila maintenant que vous avez cette fenetre devant vous, vous pouvez choisir la couleur du néon, létendue de sa lumière etc.... Donc pour choisir la couleur il vous suffi juste de cliquer sur la case de couleur qui vous ouvre une fenetre avec ttes les couleurs, a vous de choisir la votre....Après avoir choisi la couleur vous pouvez réglez plusieurs paramètres. Mettez lopacité a 100% pui ensuite pour régler la grosseur du dégradé il vous suffit de changer le pourcentage de grossissement et la longueur en pixel.

(pour un résultat comme ca voila mes réglages : grossi :13%, longueur 13pixels)

6)Comme vous pouvez le constatez le néon est presque pret voir meme pret ca dépend....Certains préfèrent mettre un effet de flou (filtre=>atténuation=>flou gaussien) pui après il fau réglet selon chacun le taux de flou. Moi perso jaime pa trop....

7)Maintenan que vous avez fai votre néon il fau ajouter son reflet o sol. La a mon avis c un peu un coup de chance. Créer encor un nouvo calque (calque=>nouveau=>calques....) pui choisissez une couleur similaire a celle du néon.

8)Prenez l'aérographe et passez en en dessous du néon ou le reflet devrai etre. N'hésitez pa a en mettre trop, car après avec la gomme modifiez sa forme (clic droit=>modifier la forme) et metter son rayon assez grand avec une durcité a 0 et le pas au minimum. Passez la gomme assez loin du reflet pour ke ca fasse un dégradé. Ensuite il ne vous reste plus qua changer lopacité du calque et le tour est joué! clin
Voila ce que vous devriez avoir après avoir suivi ce tuto :

Voila un nouvo tuto de fini et des nouvos dans le V-tuning moins nouvo lol!
Si vous avez une kestion, nimporte lakelle n'hésitez pas a demandé clin

ou:

1 - Ouvrez l'image de votre réalisation et allez à l'endroit où vous voulez faire votre néon

2 - Créez un nouveau calque, puis prennez l'outil "Trait" avec une couleur blanche (ici avec les options : epaisseur 3 px et avec la case "Lissé" cochée)

3 - Faire une lueur externe avec n'importe quelle couleur et avec les options suivantes (a peu près les mêmes)

4 - Appliquez un Flou Gaussien (tout depend les options que vous avez mis avant)

5 - Diminuez la luminosité et faites un reflet au sol

1/ le sol:

2/ selectioner la plume :

avec ces option :

3/ selectioner l'endroit ou vous vouler votre neon , puis click droit -> definir une selection , puis vous metre ces option :

puis faire ok .
4/ creer un nouveau calque et remplir la selection d'un couleur au choix .
5/ creer encor un nouveau calque par dessus le neon si possible et prendre le tampon de duplication avec ces option :

6/ apuiyer sur ALT et prendre un morceau de route (clair si posible) et remplir la selction sur le calque que vous venez de créé . Vous devriez obtenir cela :

7/ passer le calque du neon rempli d'une couleur par dessus le calque du decor et metre le calque de couleur ( le neon) en mode incrustation et voila le resultat :

8/ pour donner plus de réalisme baisser la luminositer du calque de l'arriere plan et voila le resultat :

Voila le resultat final avec plusieurs effets :

• Créer...