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[TUTO] BIEN INSTALLER SES HP AVANT

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BIEN INSTALLER SES HP AVANT

Pour avoir une bonne écoute hi-fi en voiture, l'installation des haut-parleurs avant est primordiale, puisque le son doit venir de l'avant (réalité d'une scène de concert). On sait bien sur qu'un kit deux voies séparées avec woofer de 16,5 cm est l'idéal pour cette opération.Mais attention, quel que soit le kit choisi, moyen ou haut de gamme, il ne donnera pas les résultats escomptés, si !e montage n'est pas soigné. Voici donc quelques règles de base.

A) Le choix de l'emplacement
La portière reste le meilleur endroit- Elle permet un volume de charge suffisant pour le woofer du kit, et se montre assez facile à travailler. Si ie woofer trouve sa place dans le bas à droite, le tweeter sera installé en hauteur, derrière le rétro extérieur, pour une meilleure directivité.

B) L'insonorisation
Le mouvement d'air arrière d'un hp fait vibrer la tôle de la porte, et renvoie ainsi une onde qui perturbe le mouvement de la membrane. Pour éviter cela, on insonorisera l'intérieur de la porte avec des plaques de goudrons adhésives. Avant de les poser, il faut bien dégraisser l'intérieur de la porte avec de l'alcool à brûler.

C) Le support
Si on monte le woofer directement sur des garnitures de porte (souvent trop souple), il génère des vibrations et ne donne pas un bon rendement dans le grave. L'idéal est de refaire le support en bois (médium haute densité), que l'on recouvrira ensuite de skaï de la couleur du panneau de porte. Il est impératif, que le hp ait une bonne assise rigide. De plus, pour éviter les fuites d'air entre le hp et son support, il est conseillé de mettre un joint en caoutchouc, qui s'écrasera lors du serrage du hp sur son support.

D) Le câblage
Le câblage pour les hp du prééquipement audio des voitures est souvent de piètre qualité. Il s'agit généralement de simple câble électrique, trop fin et s'oxydant facilement, d'où une mauvaise conduction du signal. Nous ne pouvons que vous conseiller de le remplacer par du câble spécial hp en cuivre "OFC", dans une section appropriée au hp.

En respectant ces quelques règles fondamentales, vous tirez le meilleur parti de vos voies avant. Ces opérations ne sont pas dures à faire, d'autant plus qu'il existe des supports hp en bois tout fait pour de nombreuses voitures, chez l'italien PM Modifiche, marque distribuée par Axel Distribution.

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merci pour toute c'est petit conseils je vais revoir l'instal de mon kit éclater par contre j'aurais une petite question !!!!
j'ai monter un kit eclater en 120 RMS audiobahn il est brancher sur mon poste et je trouve qu'il n'envoi pas grand chose ... !!! qu'es tu me conseilleré pour qu'il crache car un pot ma dit que ce kit eclater marcher pas mal une fois amplifié ! mrci

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Invité jimbo972
question très bête...

et la section du câble des HP doit être de combien ?
on la calcul aussi en fonction de la puissance ??

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Non question tres logique, pour savoir si le probleme provient d'un manque de qualitée de la source ou du montage en lui meme.

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Invité jimbo972
euh... oui ok donc quelle section de câble doit-on privilégié pour les HP ?

Perso j'ai pas de problème particulier juste que je suis en train d'équiper mon autre voiture.
Pour le moment je cherche des infos sur le câblage afin de précabler mon véhicule la sono ne viendra que plus tard car pour le moment elle reste dans la voiture que j'utilise le plus ;)

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Si tu utilise un vrai ampli, du 1.5² ou 2.5² pour des bas mediums(20 ou 16cm),pour des hauts mediums du 1 ou du 1.5 ( 13cm, 10 cm,8cm), et pour des tweets du 1² ou voir du 0.75².

Si pare contre tu utilise des doubles 16cm, alors la du2.5 minimum si tu veux optimisé le rendu.

Vu que tu est du meme secteur que moi, si tu veux des conseil tres technique viens plutot me rencontrer sur un meeting, je pourai te montrer tous ca sur des vehicule du championat.

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Invité jimbo972
bin je suis de rocbaron dans le var (83).

Ok donc c'est bien du 2.5.

Jsais pas si j'ai une bonne sono mais en concours PACA que j'ai fait 1 fois dans ma vie à draguignan y'as 1 an de ça j'ai fini 2ème derrière une grosse chrysler 300C.

J'ai un ampli 4 canaux Caliber Venom CA je sais plus combien.

Une capat 5 Farad Lanzar un kit éclaté focal 165V2s un sub Caliber et des enceintes arrière 2 voies focal 135CV la source c'est un alpine DVA9861-Ri donc ça sera ça qui sera monté prochainement dans la nouvelle ;)

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