Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bobla

Monter un attelage sur une Audi TT roadster mk3

Messages recommandés

Je reviens sur cette question que j'avais posté il y a quelques mois. Je l'ai fait...

La carte grise de la TT ne mentionne pas de charge remorquable. Audi n’a donc pas prévu que la TT tracte et aucun constructeur d’attelage ne fabrique pour ce véhicule. Mais dans notre cas précis il n’est pas question de remorquer mais bien de porter des vélos sur un cabriolet. J’ai donc décidé d’assumer cette responsabilité et de monter mon attelage. Je n'ai pas placé le cablage... donc pas de report de feux...

En terme de châssis, le TT repose sur la plateforme MQB (Audi A3, Seat Leon, Volkswagen Golf,...) largement modifiée pour l’occasion. Je suis donc parti du principe que les attelages pour ces véhicules me conviendraient. Je suis parti en aveugle ne sachant pas trop sur quoi j'allais tomber.

J’ai donc acheté un attelage à colle de signe escamotable sans outil pour le coté esthétique. Je voulais qu’on ne voit rien, attelage démonté. J'étais rassuré sur la référence qui listait tous les modèles de voiture ayant la plateforme MQB sur sa notice.

Le démontage du pare-choc n'est pas une grosse gageur hormis que AUDI ne fourni pas ses notices de démontage bien qu'ils aient une base de donnée garage très fournie avec toutes les instructions pour leurs mécaniciens. Il a fallu le pote d'un pote d'un pote qui a travaillé... pour me sortir 4 feuilles d'instructions incomplètes que j'ai complété avec les autres tuto mk2 et une video US sur le démontage des phares. Rien de très compliqué quand c'est expliqué.

Je me suis ensuite retrouvé face au bouclier en alu puis enfin face au chassis MQB. Miracle les perçages étaient là... donc pas de modif de chassis. OUF !!

Par contre gros challenge pour passer au travers de la valence sans aucun marquage et avec un minimum de conséquences esthétiques. J'ai passé 2heures à tatonner avec une dremel. Malheureusement il a quand même fallu faire une petite encoche dans la valence mais franchement rien de monstrueux. Tout cela m'aura pris une journée de tâtonnement mais voici le résultat.





Voila. Si les demandes fusent je ferais un tuto. J'ai pris toutes les photos étape par étape.

A bientôt
Bobla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...