Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xtof06

[Essai] Audi TTRS MK3 2017.

Messages recommandés

Audi TT RS 400 ch

Cylindrée: 5 cylindres en ligne, essence, turbo - 2.480 cm³
Puissance: 400 ch de 5.800 à 7.000 tr/min
Couple: 480 Nm de 1.700 à 5.850 tr/min
0 à 100 km/h: 3,7 s
0 à 200 km/h: 13,3 s
Vitesse maxi: 250 km/h (en option 280 km/h)
Puissance fiscale: 29 CV
Kilométrage lors de l'essai: 46

Moteur: Puissant mais linéaire, manque de couple à bas régime, notamment en sortie de courbe serrée.

Châssis: Sous-virage en entrée de courbe, rectifié ensuite par l'haldex, freinage assez puissant mais pas démoniaque.

Confort: Le Magnetic Ride est efficace. Même en mode Dynamic, la TTRS reste confortable.

Extérieur: Design réussi sur cette TTRS, rendu agressif avec l'ajout de l'aileron fixe et du masque avant.

Intérieur: Le virtual cockpit est complet, et concentre toutes les infos. Trop peut-être, manque un écran déporté comme sur la S3. Les sièges sont très bien fait, avec un très bon maintien latéral.

Conclusion: La TTRS est très efficace et mets en confiance dès les premiers tours de roues. Le sous-virage est à prendre en compte, mais on peux se permettre de rentrer fort dans les virages, aidé par l’électronique qui veille au grain!
La sonorité démoniaque du 5 cylindres vous fera dresser les poils à chaque accélération... et à chaque descente de rapport!
Voiture tout à fait utilisable au quotidien, mais cher à l'achat + le malus qui fait mal en 2017!
Qualité perçue global en baisse.

Merci à la concession AUDI Mougins pour le prêt Very Happy
















































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve superbe !

Merci pour cet essai Wink

Après il faut savoir ce que chacun veut faire avec la voiture (circuit ou cruising) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour du cruising c'est trop, pour du circuit, c'est pas assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Top

Quand tu dis manque de couple à bas régime c'est vers quel régime ?

Elle est censé avoir sont couple max dès 1700tr (après les chiffres officiels ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sypee a écrit:
Merci pour ton retour Top

Quand tu dis manque de couple à bas régime c'est vers quel régime ?

Elle est censé avoir sont couple max dès 1700tr (après les chiffres officiels ...)


Je pourrais pas te dire exactement, mais il y a également le turbo qui a pas mal de lag, se qui accentue encore plus la sensation de manque de couple.
En comparaison, mon ancienne S4 mtm avec compresseur n'avait pas ce lag à bas régime et avait un couple énorme de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...