xtof06 0 Posté(e) le 16 février 2017 Audi TT RS 400 ch Cylindrée: 5 cylindres en ligne, essence, turbo - 2.480 cm³Puissance: 400 ch de 5.800 à 7.000 tr/minCouple: 480 Nm de 1.700 à 5.850 tr/min0 à 100 km/h: 3,7 s0 à 200 km/h: 13,3 sVitesse maxi: 250 km/h (en option 280 km/h)Puissance fiscale: 29 CVKilométrage lors de l'essai: 46Moteur: Puissant mais linéaire, manque de couple à bas régime, notamment en sortie de courbe serrée. Châssis: Sous-virage en entrée de courbe, rectifié ensuite par l'haldex, freinage assez puissant mais pas démoniaque.Confort: Le Magnetic Ride est efficace. Même en mode Dynamic, la TTRS reste confortable.Extérieur: Design réussi sur cette TTRS, rendu agressif avec l'ajout de l'aileron fixe et du masque avant.Intérieur: Le virtual cockpit est complet, et concentre toutes les infos. Trop peut-être, manque un écran déporté comme sur la S3. Les sièges sont très bien fait, avec un très bon maintien latéral.Conclusion: La TTRS est très efficace et mets en confiance dès les premiers tours de roues. Le sous-virage est à prendre en compte, mais on peux se permettre de rentrer fort dans les virages, aidé par l’électronique qui veille au grain!La sonorité démoniaque du 5 cylindres vous fera dresser les poils à chaque accélération... et à chaque descente de rapport!Voiture tout à fait utilisable au quotidien, mais cher à l'achat + le malus qui fait mal en 2017! Qualité perçue global en baisse.Merci à la concession AUDI Mougins pour le prêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 16 février 2017 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat78 0 Posté(e) le 16 février 2017 belle bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spirit 0 Posté(e) le 16 février 2017 Je la trouve superbe !Merci pour cet essai Après il faut savoir ce que chacun veut faire avec la voiture (circuit ou cruising) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 16 février 2017 Pour du cruising c'est trop, pour du circuit, c'est pas assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spirit 0 Posté(e) le 16 février 2017 pour du cruiscuit alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sypee 0 Posté(e) le 17 février 2017 Merci pour ton retour Quand tu dis manque de couple à bas régime c'est vers quel régime ?Elle est censé avoir sont couple max dès 1700tr (après les chiffres officiels ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 17 février 2017 Sypee a écrit:Merci pour ton retour Quand tu dis manque de couple à bas régime c'est vers quel régime ?Elle est censé avoir sont couple max dès 1700tr (après les chiffres officiels ...)Je pourrais pas te dire exactement, mais il y a également le turbo qui a pas mal de lag, se qui accentue encore plus la sensation de manque de couple. En comparaison, mon ancienne S4 mtm avec compresseur n'avait pas ce lag à bas régime et avait un couple énorme de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites