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baloo29

[renseignement] boîte tiptronic golf 4 tdi 130

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Alors voilà j'ai un collègue qui a des problèmes "d'accouts" avec sa boîte tiptronic et chez VW c'est le remplacement pur et simple de la boîte mais à 6000€ l'opération ça fait un peu mal au c..
alors voilà je m'adresse à vous pour savoir si vous avez déjà entendu parler de ce genre de soucis et si le remplacement de la boîte est le seul remède à ce soucis (sachant que la voiture a 160000 kms et achetée 10000 € il y a un an donc ça ne vaut peut être pas la peine)
et personnellement malgrès mon bon niveau en méca j'évite le plus possible de toucher aux BVA
merci d'avance

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J'ai une tiptro sur ma passat, et les accoups pour moi ca serait un niveau trop bas de l'huile... A voir, sinon VW ne peut pas changer la boite comme ca, C'est une boite ZF, et il y'a des procedures de test pour savoir l'origine de la panne, test des pack d'embrayage, analyse d'huile, etc

les accoups sont a quel moment ? En roulant a vitesse stable ? en quel rapport ?

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Et n'a t il pas passé par vag com pour recuperer un code erreur ? Ca aiderai...


la boite ne patine pas ?

J'ai recuperé ca sur un autre forum que je frequente ou le gars a un probleme de patinage en marche ar.


Celui qui ne veut pas trop y laisser des plumes a donc intérêt à savoir
comment ça se passe, car bien évidemment vous pensez bien que tant VW
que le fabriquant de la boîte (ZF pour ne pas le citer) ont prévu des
procédures de test pour ces transmissions.

Malheureusement elles sont souvent totalement mises de côté, au détriment du client.


je dis attention, le garage a effectué la première partie, à savoir un
diagnostic pour écarter une défectuosité d'un capteur ou d'un
actionneur. Par contre il est déjà occupé à zapper la seconde partie
qui est très importante pour la suite, c'est à dire avant de proposer
de faire des frais pour vidanger et attendre pour voir, analyser un
échantillon d'ATF. C'est pourtant lui qui révélera s'il existe un
problème mécanique interne et si ca vaut la peine ou pas d'engager des
frais de vidange. Ici il nous parle déjà de 300 € pour une simple
vidange "pour voir", sachant que pour tout rincer il faudra en faire
une seconde, ça fait déjà 600 €, juste pour voir ! Pas très sérieux vu
qu'on ne lui a apparemment pas parlé de la seconde.

Pourquoi
est-ce si important, imaginons que dans l'ATF vous trouviez des résidus
métalliques, vous savez que les boîtes ZF 5HP 19 ont une facheuse
tendance à casser les tambours d'embrayage (c'est connu sur toutes les
marques qui ont installé ces boîtes), et plus spécialement de
l'embrayage G, vous savez que lorsqu'il y a une telle casse, plus de
marche arrière mais que toutes les vitesses av fonctionnent
parfaitement. Ca se précise, non ? Comme vous savez quand on engage la
marche arrière quels embrayages sont activés Il vous suffit de tchequer
les électrovannes pilotant la pression de commande de ceux-ci et si
c'est en ordre, plus d'autre choix que de la démonter pour remplacer
les pièces mécaniques cassées. Inutile dans ce cas de rajouter à la
note deux vidanges et 600 € de frais inutiles.

Vous ne le faites
pas, vous faites une vidange au client et ça n'apporte rien, pas
d'autre choix que lui proposer de remplacer la boîte et comme VW
facture facilement une boîte en echange ou double du prix de ce que les
spécialistes facturent, ça ne fait encore qu'alourdir la note. Résultat
: le client est dégoûté et se détourne souvent de la marque ou même de
l'ensemble du groupe alors que finalement l'incident n'est pas
directement imputable à la marque. Je trouve celà totalement abérant !

Celà
dit je souhaite que ce ne soit que de l'ATF un peu trop contaminé,
enfin finalement peut-être pas car le temp de rédiger je viens de voir
qu'il y avait une garantie. Dans ce cas ça change tout effectivement !
Attention malgré tout, garantie contractuelle, donc lire toutes les
clauses et spécialement les exclusions.

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Baloo 29 a écrit:
Alors voilà j'ai un collègue qui a des problèmes "d'accouts" avec sa boîte tiptronic et chez VW c'est le remplacement pur et simple de la boîte mais à 6000€ l'opération ça fait un peu mal au c..
alors voilà je m'adresse à vous pour savoir si vous avez déjà entendu parler de ce genre de soucis et si le remplacement de la boîte est le seul remède à ce soucis (sachant que la voiture a 160000 kms et achetée 10000 € il y a un an donc ça ne vaut peut être pas la peine)
et personnellement malgrès mon bon niveau en méca j'évite le plus possible de toucher aux BVA
merci d'avance

inscrit toi sur le forum vagtechnique.fr , il y a un tuto sur les vidanges de boites.
les symptomes que tu decris semble frequent sur les boites tiptronic de ce kilometrage et souvent une vidange remedit au probleme.

"
A l’aide d’une clé 6pans mâle de 17, dévisser le bouchon de remplissage d’huile situé sous la boite à l’arrière du bouchon
de vidange boite.
Remplir à l’aide d’une seringue à huile( + flexible) Jusqu’à débordement
Démarrer le moteur et faire tourner 5 à 10 secondes (de quoi remplir le circuit d’huile)
Refaire le niveau
Démarrer le moteur et faire tourner jusqu’à ce que l’huile atteigne la température de 40 °.
En attendant la montée en température qui peut être assez longue, controler l’absence de fuite d’huile ou de bruit anormal.
A cette température, vérifier et refaire le niveau si nécessaire.
Revisser le bouchon

"
[/

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+ 1 pour le tuto sur VT... Je compte vidanger bientot ma boite par ailleurs... Wink J'ai deja tous les joints ... Mais je m'eloigne du sujet! !! :sorry:

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