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lmisteryoyo1

Audi TTS Quattro S-tronic

Messages recommandés

Après plusieurs recherche infructueuses (ou déceptions)

J'ai trouvé et commandé hier à Rueil Malmaison 92 une petite TTS qui sort un peu de l'ordinaire....

Photo en attendant de la récupérer (désolé photo du garage) :




Couleur qui change un peu et sièges baquet Récaro comme dans ma petite BMW mais au lieu des Pole position ici des Récaro CS.(pack F1 si je ne me trompe pas)

Carnet Audi à jour, intérieur en bonne état, extérieur peinture éraflé arrière droit , mais refait pour la vente par le garage ainsi que le CT.

Pneus neuf ou pas loin, jantes   Suspect   bref le proprio aimaient les trottoirs, mais comme je ne suis pas fan de c'est jantes là   No

Par la suite changement de l'autoradio qui ne fait pas GPS, vue le choix sur la toile et les possibilités pourquoi ce privé !

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Top !

Assez rare pour le notifier : les Recaro dans un S Top

Cool la couleur !

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Si tu es sur Rueil ou dans le coin, on va se croiser.

Belle auto, belle couleur !

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Je la récupère vendredi fin de journée.

ils ont eu un petit problème avec la cabine peinture (un jour de retard) et ce matin après CT je suppose, détection fuite amortisseur arrière. (suspension piloté)

Donc ils ont commandés les amortisseurs, ils les réceptionnent et les montent vendredi.

Ce genre de nouvelles est plutôt positif, vu que cela ne me coûtera rien de plus et je repars avec du neuf !

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Amortisseur pas reçu ce matin du coup le garage ma dit pas avant mardi :bah:

Dommage j'avai de long trajet à faire c'était l'occasion pour tout tester Neutral

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Que ca va être long jusqu'à mardi, mais après ca va être trop bon Twisted Evil

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Je l'espère !
J' aurais au moins 4 jours de congés pour la découvrir en espérant avoir un temps... Sympa et pas pluie, neige ou verglas.

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Hello ... combien de km tu as ? La mienne aussi a une fuite sur un amortisseur Ar. Diagnostiqué au Ct à 71000 km.

Pour info ... le changement d'un amorto est facturé dans les 800 eur ! Je passe a la casserole début Janvier et j ai ouvert un dossier de prise en charge chez Audi.

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De retour chez moi avec cette petite TTS.

En partant du garage 120klm autonomie, après 30 minutes de bouchons 70 KLM/H de moyenne en Drive.

Une fois sortie du périphérique nous sommes arrivés sur l'autoroute 130 KLM/H sur 5 KLM tout va bien, la voiture fonctionne très bien.
Ensuite un bref essaie en mode S avec les pallettes au volant, rien à voir, bref il y a un moteur et ça ce sent ^^

Après deux heures de route et 90 KLM nous arrivons chez mes parents, histoire de leur montré la chose bleu ....
10 minutes plutard nous repartont, a proximité de Chateau Thierry le voyant de carburant s allume autonomie 50klm a peu près.

Nous nous arrêtons sur un parking avant de partir chacun de notre côté, et là en repartant voyant moteur qui s allume !!!!!

Je coupe le moteur je rallume, toujours là, reste 10klm pour rentrer pas de bruit suspects température moteur correct, bref je vois pas d'où cela peut venir.

Capteur niveau essence qui déconne peut être....

Autonomie 40klm, demain matin j'irai faire le plein, avec un peu de chance ce n'ai rien de grave.

J'ai tout de même envoyer un mail détaillé au garage.

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Elle a combien de km ta voiture ? Le témoin ca peut etre beaucoup de chose ... ma précédente est allée 4-5  fois chez Audi avant qu'ils trouvent. Au final c était la sonde lambda.

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123 000 klm.
Il y a 3 mois de garantie après achat, mais c'est sûrement rien de grave, ni stress pour le moment et un sourire qui ne me quitte pas pour le moment.

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Invité baballe24
Essence pas bonne dans le fond du réservoir (?)
Faire le plein de SP 98 et rouler 200km.
Demande à voir les codes d'erreur au garage.

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C'est écrit quantité 2 et il ma dit on a changé les amortisseurs arrière, mais vu le prix j'ai un doute.

Bref a part le voyant moteur orange qui c'est allumé, elle fonctionne a la perfection !!!

J'ai presque tout testé, tout fonctionne très bien.

En mode drive si on ne fait pas attention on dépasse aisément les Limitation de vitesse si on ai pas attentif.
En jouant avec le levier la voiture s'envole comme avec les pallettes.

Du coup pour le quotidien faut limite rouler avec le régulateur pour conservé son permis.

Bref que du PLAISIR ,  UN SOURIRE PERMANENT DERRIÈRE LE VOLANT.

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j'ai changé les deux sondes lambda, avec la vag com je n'ai pas réussi a effacer les erreurs

du coup j'ai débranché la batterie et rebranché et la disparu et ce n'ai pas revenu.

quelques photo :







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Suspect  voyant moteur orange est revenu Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad


Dernier diag j'ai obtenu ceci :
2 codes défaut trouvé :

000320 - Banc 1-sonde 2 Absence d´activité            
P0140 - 004 -  - Témoin allumé        
Capture:                
Etat du défaut: 11100100                
Priorité du défaut: 2                
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255                
Kilometrage: 123502 km                
Heure: 0                
Date: 2016.12.27                
Temps: 02:45:13

Capture:                
Tr/min: 2415 /min                
Charge: 30.2 %                
Vitesse: 96.0 km/h                
Température: 71.0°C                
Température: 13.0°C                
Press. Absolue: 1030.0 mbar                
Tension: 13.970 V

004372 - Banc 1 sonde 2 Résistance interne trop grande            
P1114 - 008 -  - Témoin allumé        
Capture:                
Etat du défaut: 11101000                
Priorité du défaut: 2                
Fréquence du défaut: 1                
Compteur de RAZ: 255                
Kilometrage: 123502 km              
Heure: 0                
Date: 2016.12.27                
Temps: 02:45:13

Capture:                
Tr/min: 2415 /min                
Charge: 30.2 %                
Vitesse: 96.0 km/h                
Température: 71.0°C                
Température: 13.0°C              
Press. Absolue: 1030.0 mbar                
Tension: 13.970 V



ce que j'ai trouvé qui correspond:

P0140 Sonde Lambda 2, ligne 1 - pas d‘activité détectée
P1114 ?????

J'ai donc changé les deux sondes lambda ref :
SONDE LAMBDA BOSCH : 0258017270 et SONDE LAMBDA BOSCH : 0258006986

Mais le voyant ne c'est pas éteint, j'ai refait un diag et effacer erreur mais cela n'a rien fait.
j'ai donc débranché la batterie ce matin et le voyant a disparu, mais est réapparu cette après midi.

je vais refaire un diagnostique voir si quelque chose à changer, sinon je ne vois pas ce que cela peut etre.

Peut être de l'humidité dans les connectiques ??
A part le voyant elle fonctionne très bien.

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j'ai vérifier la sonde lambda qui celons moi était HS avec le multimètre je trouve 9 ohm

logiquement c'est encore bon, pas hs.

si je me trompe dites le moi, merci Rolling Eyes

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je viens de refaire un diag et j'ai deux codes défaut de plus.

4 Codes défaut trouvés:
000320 - Banc 1-sonde 2 Absence d´activité
              P0140 - 004 -
            Capture:
                   Etat du défaut: 01100100
                   Priorité du défaut: 2
                   Fréquence du défaut: 4
                   Compteur de RAZ: 255
                   Kilometrage: 123502 km
                   Heure: 0
                   Date: 2016.12.27
                   Temps: 02:45:13

            Capture:
                   Tr/min: 2091 /min
                   Charge: 10.6 %
                   Vitesse: 84.0 km/h
                   Température: 69.0°C
                   Température: 11.0°C
                   Press. Absolue: 1010.0 mbar
                   Tension: 14.097 V

004372 - Banc 1 sonde 2 Résistance interne trop grande
              P1114 - 008 -  - Témoin allumé
            Capture:
                   Etat du défaut: 11101000
                   Priorité du défaut: 2
                   Fréquence du défaut: 2
                   Compteur de RAZ: 255
                   Kilometrage: 123502 km
                   Heure: 0
                   Date: 2016.12.27
                   Temps: 02:45:13

            Capture:
                   Tr/min: 1298 /min
                   Charge: 13.7 %
                   Vitesse: 23.0 km/h
                   Température: 66.0°C
                   Température: 11.0°C
                   Press. Absolue: 1010.0 mbar
                   Tension: 14.224 V

000313 - Banc 1-sonde 2 Signal trop lent
              P0139 - 004 -
            Capture:
                   Etat du défaut: 01100100
                   Priorité du défaut: 2
                   Fréquence du défaut: 2
                   Compteur de RAZ: 255
                   Kilometrage: 125099 km
                   Heure: 0
                   Date: 2017.01.20
                   Temps: 07:25:02

            Capture:
                   Tr/min: 1298 /min
                   Charge: 13.3 %
                   Vitesse: 23.0 km/h
                   Température: 66.0°C
                   Température: 11.0°C
                   Press. Absolue: 1010.0 mbar
                   Tension: 14.224 V

005634 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible
              P1602 - 002 -  - Intermittent
            Capture:
                   Etat du défaut: 00100010
                   Priorité du défaut: 2
                   Fréquence du défaut: 1
                   Compteur de RAZ: 255
                   Kilometrage: 0 km
                   Heure: 0

            Capture:
                   Tr/min: 0 /min
                   Charge: 0.0 %
                   Vitesse: 0.0 km/h
                   Température: -40.0°C
                   Température: -40.0°C
                   Press. Absolue: 0.0 mbar
                   Tension: 0.000 V

bref j'ai un souci avec une sonde, je vais redémonter une par une et refaire des diag.
200€ de sonde neuve et rien.... :audicab2b:

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résumé en vrac  Laughing :

Devis en début d'année chez Audi :

roulement avant droit
une sonde lambda
geometrie
joint spy pont

par la meme occasion reprogrammation clés.

TTS déposé lundi semaine dernière chez Audi Reims, je devais la récupéré vendredi, mais ils n'ont pas fait le joint spy.

Par la même occasion j'ai commandé la partie antidérapante que l'on met a la place de la prise téléphone.


Les BONNES NOUVELLES :

- Mes pièces sont arrivées ->

Disques avant et arrières zimmermann et plaquettes brembo ->


La partie derrière l'acoudoir ->


- la facture Audi est passé de 1600€ à 1400€ à 1267€ avec une sonde lambda changé en plus qui n'était pas prévu.

Bref MERCI Audi pour le geste commercial (malgré l'oublie de la réparation qui ma valu un aller retour de 100 klm )


La mauvaise nouvelle (et oui FORCEMENT...)

je fait moins d'un kilomètre et hop le voyant moteur qui m'avais temps manqué me fait coucou.

Je précise quand même qu'ils ont fait un ESSAI routier de 40 klm bref ils se sont arrêtés quand l'autonomie de la voiture est arrivé a 10 klm de carburant et quand je leurs aient donné il y avais plus de 100 klm.

ils ont pas fait semblant d'appuyer !

Du coup ils gardent la voiture pour trouvé la panne, ( malheureusement je pense que c'est le cata qui est hs, vu l'état de sorties (noir) j'espere me trompé, 1200€ chez Audi, NON ce n'est pas une blague !).

et la petite dernière.... si si c'est possible !

je m'apprête à remonter dans la voiture de ma femme pour enfin rentrer chez nous (le mécano n'avais pas encore rentré ma voiture) et là.... une nana garé avec sa Peugeot RCZ à bonne distance pour temps, à coté de ma tt , avec un vendeur Audi, ouvre ça porte, un coup de vent et... paf dans ma porte... :paf:


si je fait un constat par la suite je le sentirai passé un jour, et elle +25% malus, du coup devis audi 300€ pour refaire la porte.

bref elle paye Audi, et quand je récupère ma TT peinture neuve pour ma porte conducteur (dommage elle n'avais rien)

bref comment perdre 3 heures chez Audi !

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Pas de pot, j'ai fait mieux que toi, 5h après avoir été cherché ma nouvelle TTS chez Audi, un mec me reculé dedans, pc avant à changer

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Si je ne me trompe, tu as posté les photos de tes disques et plaquettes sur la Facebook Audi TT Top

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