pimous 0 Posté(e) le 2 septembre 2016 Bonjour à tous.Depuis quelque jours j'ai , je pense deux problèmes différents sur ma Titine 180 cv. de 2001 qui totalise 132000 km.Le premier c'est qu'elle a du mal à démarrer à froid et une fois démarrée elle cale car elle s'engorge à l'accélération , redémarre ,j'attends un peut et là c'est bon mais on sent un peut l'essence mais plus de problème après.Le deuxième problème c'est l'aiguille de température qui monte aussitôt que je mets le contact à environs 60° et quand je roule un peut elle monte très vite et arrive en zone rouge .A partir de ce moment là j'ai un manque de puissance , j'ai l’impression que le turbo ne se déclenche plus .J'ai vérifié les températures sur l'affichage de la clim et de ce coté là tout est normal : moins de 90° pour l'eau comme pour l'huile .Ils montent en température normalement et progressivement.Si quelqu'un a une idée à mon problème ? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pimous 0 Posté(e) le 4 septembre 2016 Il n'y a vraiment personne pour m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 6 septembre 2016 C'est que ça peut être tout et n'importe quoi. Faudrait faire un diagnostique pour avoir une idée parce que ça peut être le capteur mais on peut pas être sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pimous 0 Posté(e) le 8 septembre 2016 Bonsoir Voici un résumé du diagnostique.Adresse 01 moteur2 codes défaut trouvés :16795 - système d'air secondaire Écoulement défectueux P0411 - 35 - 10 - Intermittent16502 - transmetteur de temp. de liquide de refroidissement ( G62 ) Signal trop élevé P0118 - 35 - 10 - Intermittent Adresse 03 Freins ABS Aucun défaut trouvéAdresse 08 ClimatronicAucun défaut trouvéAdresse 15 AirbagsAucun défaut trouvéAdresse 17 Instruments1 code défaut trouvé01039 - Transmetteur d'indicateur de température de liquide de refroidissement ( G2 ) 30 - 10 - Rupture/ court-circuit au pôle + - IntermittentAdresse 35 Verr. centralisé1 code défaut trouvé00955 - Clé 1 09 - 10 Limite d'adaptation dépassée - IntermittentAdresse 55 Portée des feuxAucun défaut trouvéAdresse 56 Radio1 code défaut trouvé01317 - Calculateur dans le porte instruments ( J285 ) 49 - 10 - Absence de communication - intermittent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knuck1584 0 Posté(e) le 9 septembre 2016 Le problème de démarrage à froid est probablement lié au défaut sur le transmetteur de T° de liquide ( starter automatique )Change déjà cette sonde et ensuite tu verras comment se comporte la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pimous 0 Posté(e) le 16 septembre 2016 Même quand je débranche la sonde de température , ça ne change rien au niveau du tableau de bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knuck1584 0 Posté(e) le 16 septembre 2016 Laquelle tu débranches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pimous 0 Posté(e) le 17 septembre 2016 celle qui est sur la durite , pourquoi ? il y en a une autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knuck1584 0 Posté(e) le 18 septembre 2016 Je ne sais pas ....Maintenant peut être que si branchée et débranchée ça ne change rien, c'est tout simplement, que ta sonde est HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pimous 0 Posté(e) le 18 septembre 2016 Ce que je veut dire c'est que même débranchée ma température affiche une mauvaise information Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites