Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BBT1

Usure des pneus plus importante sur le train arrière que l'avant

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai changé de jantes il y a 2 ans et du coup j'ai mis 4 pneus neufs Potenza RE050A.

37000km plus tard, mes pneus avant sont à 1mm du témoin et j'ai des vibrations à 130 donc j'ai voulu changer mes pneus avant.
Je voulais basculer mes arrières à l'avant et là le monteur de pneus me dit que mes arrières sont HS (au témoin).
J'ai donc mis les neufs à l'arrière comme prévu, mais je me retrouve à devoir changer aussi les avant.

C'est la première fois que je bouffe les pneus arrières plus vite que les avants, et c'est pas un quattro.
Je m'interroge.

Est-ce que vous avez le même comportement sur votre TT ? ou alors j'ai un pb de géométrie sur le train arrière. Pourtant l'usure des pneus est uniforme. Bizarre. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si usure uniforme pas de soucis, et 37000km c'est énooooooooooorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
37000 c'est p-e "énorme" pour des avant, et encore j'ai déjà fait 45000 avec ce même modèle de pneus.
Mais sur toutes les autres voitures que j'ai eu, les pneus arrières s'usaient grosso-modo, 2 fois moins vite que les avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as une conduite très cool (et vu le kilométrage des pneus, ça me semble probable), il est possible que tes pneus arrières s'usent plus vite car ils subissent plus de ripage (glissement) en virage. Si la géométrie de ton train arrière n'est pas bonne, notamment la pince, ça peut aussi faire ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une conduite normale, avec des bonnes accelérations pour doubler ou s'insérer sur l'autoroute, donc pour les pneus avant je suis pas trop surpris.
Mais effectivement pour l'arrière, je dois avoir un problème de géométrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis gros probleme de train arriere, j'ai toujours eu des bridge, et meme sur un tts, le train arriere tener largement la durée de vie de 2 train avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement lorsqu'il y a un problème de pincement ou d'ouverture, l'usure se concentre sur un des bords.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...