PHLE2022 0 Posté(e) le 30 juillet 2016 Bonsoir à tous.J'ai depuis quelques semaines, mon voyant moteur qui est allumé. Ayant un cable "vagcom", j'ai sortie le code erreur. 012425 - Electronique de pompe à carburant; cable de signal P3089 -004 - Défaut électrique - Intermittent - Témoin allumé Capture :état du défaut: 10100100Priorité du défaut: 0Fréquence du défaut : 56Kilométrage 95692 KM(Audi tt Mk2 roadster, 2,0 tfsI de 2007 bvm6)Ce qui me chagrine dans l'histoire, c'est que ma voiture marche très bien. Aucuns soucis de comportements, d'accélérations, de démarrage ect ... .Mon concessionnaire Audi me dit que c'est la pompe mais j'en doute.Avez vous une idée??Merci d'avance de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 31 juillet 2016 Fais un reset du défaut, tu verras bien si ça se reproduit.56 fois quand même :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHLE2022 0 Posté(e) le 31 juillet 2016 Et bien, j'ai déjà fait " effacement du code défaut". Le voyant disparait pour quelques kilomètres et puis il revient de nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knuck1584 0 Posté(e) le 31 juillet 2016 Salut,J'ai trouvé ca: http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/19545/P3089/012425Ils parlent aussi d'un module J538 qui dans ton cas est peut être le probleme car tu dis ne pas avoir de symptômes de ratées ou autres...Regarde ce sujet:http://www.audizine.com/forum/showthread.php/526630-DIY-Fuel-Pump-Control-Module Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHLE2022 0 Posté(e) le 31 juillet 2016 Très intéressant tes liens. Un grand MerciEffectivement cela se rapproche plus de mon problème actuel. Vous savez comment j'accède à cette pompe à essence sur mon tt ROADSTER ? Par le coffre ou il faut que je démonte le panneau qui est derrière les sièges ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHLE2022 0 Posté(e) le 30 août 2016 Bonjour à vous. Suite à mon précédent problème de voyant moteur, et en suivant les conseils de "knuck1584" j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai pris mes outils. Après le démontage du panneau plastique derrière le siège passager ( difficile de ne pas abimer quelques pates en plastique ), j'ai eu accès à la pompe. La cosse arrivant sur module J538, au dessus de la pompe était fortement oxydée. Après nettoyage de cette dernière, le voyant moteur à disparu pour que cela ne se reproduise plus, j'ai mis ce module en hauteur. Je verrai bien par la suite si cela tient.Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knuck1584 0 Posté(e) le 30 août 2016 Salut !Et ben c'est une bonne nouvelle !! Tu as bien fait de prendre un peu de temps, car en concession tu aurais eu le droit à l'échange de la pompe, beaucoup plus cher qu'un simple nettoyage de cosse oxydée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat78 0 Posté(e) le 30 août 2016 beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites