murena1960 0 Posté(e) le 11 juin 2016 bonsoir ,sur mon audi tt 1.8T je vient de changer le joint couvre culbuteur donc jusque ici pas de soucis ensuite je redémarre et la SURPRISE mon ralentie et vraiment instable de 800 tour env il passe a 1600tours et vice versa j ai nettoyee le bloc papillon vérifiée les durite et rien , je ne comprend pas sachant que avant le changement du joint cache culbuteur le ralenti fonctionnais sans souci auriez vous une piste merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knuck1584 0 Posté(e) le 11 juin 2016 Es tu sur de bien l'avoir remis ton joint ..?Ça peut te générer une prise d'air......Tu as bien retranché le reniflard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
murena1960 0 Posté(e) le 12 juin 2016 bjr merci pour ta réponse apparemment le joint couvre culbuteur est bien mis , dans le doute je vais le changer car il a ptete pu lorsque j ai remis le cache mal se positionner pourtant aucune fuite d huile apparente mais bon je vous tiens au courant de l avancer merci (pare contre j ai serrée sans clef dynamométrique ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBT1 0 Posté(e) le 13 juin 2016 ça ressemble à un problème de vanne PCV.https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_r%C3%A9cup%C3%A9ration_des_gaz_du_carter_moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
murena1960 0 Posté(e) le 13 juin 2016 bonjours suite a ta piste concernant la vanne pcv, je vient de la débrancher du tuyau et la le ralenti reste stable ENV 800T , rouler avec cette vanne débranchée est ce dangereux et je n arrive pas a la trouver sur les sites bien connu de pièces détachée auto et le nom exact de cette pièce??? merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
murena1960 0 Posté(e) le 17 juin 2016 bonjours alors derniers nouvelles, joint cache culbuteur ok ,changee petites durites coupe, sous la rampes a cote de la jauge a huile, mais je pense avoir grilles le débitmètre je l aie maintes fois branchees ,débranchée moteur allumée chose que je ne savais pas qu il fallait pas faire moteur tournant donc recommandée un débitmètre pour l instant tjr le yoyo avec le ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
murena1960 0 Posté(e) le 25 juin 2016 bonjours a tous , alors je resume joint cache culbuteur re changee, vannes lcv neuve, débitmètre neuf, changer 2 petit durites a cote de la gaule a huile ( en dessous une plaque en fer) j attend la vanne N75 que g commander grrrrr je comprend plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
murena1960 0 Posté(e) le 28 juin 2016 bonjours a tous suite a mon problème de ralenti j ai un ptit carrée noir voir photo sur la 1 bobine de droite le fil et casser se carrée sert a quoi et avez vous la ref exacte de cette pièce moi je n arrive qu a avoir la moitier de la ref lol merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
murena1960 0 Posté(e) le 19 janvier 2017 bonsoir je revient vers vous pour signaler(et aider) le soucis de mon ralenti instable après avoir chercher partout alors surprise c étais simplement le moteur de la pompe a essence qui faisait des siennes après l avoir changer par du neuf bien sur si sa peut aider loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites