Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

LOTUS Exige S V6

Messages recommandés

L'avant est monstrueux et la ligne parfaite Top

Un peu moins fan de l'arrière même si j'aime beaucoup quand même Wink

Très belle voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Alex, va falloir nous claquer des photos de oufs pour le Rasso,.... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que pour la brillance, la mienne sera de la partie



Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes j'emmène tout ce qu'il faut Wink

Après comme je dis toujours, rien ne vaut un shooting perso ! Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brandon a écrit:
Félicitations Alex !
N empêche qu Arnaud était à 2 doigts de trouver !!


Effectivement, j'suis deg puisque avec les tunnels du RER C je n'arrivais pas à connecter Olga !!!

Bravo Alex Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINI RUN a écrit:
Brandon a écrit:
Félicitations Alex !
N empêche qu Arnaud était à 2 doigts de trouver !!


Effectivement, j'suis deg puisque avec les tunnels du RER C je n'arrivais pas à connecter Olga !!!

Bravo Alex Wink



Original l'excuse fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'étais pas loin Dodo ! C'estpour ça que j'ai précisé que je ne ferai sans doute pas de circuit avec...

Sinon quelques précisions pour ceux qui ne connaissent pas trop ce modèle :

C'est donc un chassis 111, le même que l'élise, monocoque en alu collé. La carrosserie, ça change pas non plus, c'est de la fibre de verre. Par contre, là où ça change, c'est au niveau du moteur. Il s'agit d'un V6 compressé de 350ch - 400Nm de chez Toyota. L'avanatage, c'est que c'est fiable, que les pièces sont facilement trouvable et que ça se reprog à 430ch pour pas trop cher... si besoin...

Niveau poids : 1176kg tout plein fait soit un RPP de 3.4kg/ch. ce qui est identique à une 997 GT3 ou d'une Gallardo, l'agilité en plus...
C'est très lourd pour une Lotus mais très léger comparé aux autres voitures de cette catégorie de performance.

L'intérieur est le même que les Elise/Exige. J'ai juste en option la clim, le regul de vitesse (et oui), l'autoradio, les siège probax, et le DPM qui est l'équivalent du mannettino de chez ferrari avec un mode touring, sport, race et off. Ca controle l'esp, l'abs, l'accélérateur et l'échappement (il y a des valves).
Sinon, il y a pas de direction assistée. Les jantes montent d'une taille, 17" à l'avant et 18" à l'arrière.

Que dire d'autre, en terme de perf, ils annoncent 0-100 en 3.8s et Vmax 274km/h. Mais plus que les perf, c'est plutot l'ambiance et le touché de route lotus que j'espère retrouver. Aucune voiture que j'ai pu conduire jusqu'ici n'arrive à la cheville en terme de plaisir et sensation de conduite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:

L'intérieur est le même que les Elise/Exige. J'ai juste en option la clim, le regul de vitesse (et oui), l'autoradio


Le grand luxe pour une lotus

Au top ces explications ! En effet en regardant hier les perfs, j'ai été surpris ... Petite par la taille mais grand par l'esprit :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour Damien. D'origine. Il y a une autre video avec prepa 430ch à 7.37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
T'étais pas loin Dodo ! C'estpour ça que j'ai précisé que je ne ferai sans doute pas de circuit avec...

Sinon quelques précisions pour ceux qui ne connaissent pas trop ce modèle :

C'est donc un chassis 111, le même que l'élise, monocoque en alu collé. La carrosserie, ça change pas non plus, c'est de la fibre de verre. Par contre, là où ça change, c'est au niveau du moteur. Il s'agit d'un V6 compressé de 350ch - 400Nm de chez Toyota. L'avanatage, c'est que c'est fiable, que les pièces sont facilement trouvable et que ça se reprog à 430ch pour pas trop cher... si besoin...

Niveau poids : 1176kg tout plein fait soit un RPP de 3.4kg/ch. ce qui est identique à une 997 GT3 ou d'une Gallardo, l'agilité en plus...
C'est très lourd pour une Lotus mais très léger comparé aux autres voitures de cette catégorie de performance.

L'intérieur est le même que les Elise/Exige. J'ai juste en option la clim, le regul de vitesse (et oui), l'autoradio, les siège probax, et le DPM qui est l'équivalent du mannettino de chez ferrari avec un mode touring, sport, race et off. Ca controle l'esp, l'abs, l'accélérateur et l'échappement (il y a des valves).
Sinon, il y a pas de direction assistée. Les jantes montent d'une taille, 17" à l'avant et 18" à l'arrière.

Que dire d'autre, en terme de perf, ils annoncent 0-100 en 3.8s et Vmax 274km/h. Mais plus que les perf, c'est plutot l'ambiance et le touché de route lotus que j'espère retrouver. Aucune voiture que j'ai pu conduire jusqu'ici n'arrive à la cheville en terme de plaisir et sensation de conduite !



Je demande à voir..... fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A voir quoi ? Mon derrière ? :sat1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Damien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ton nouveau bolide ! J'adore axelay

Tu vas faire fumer l'asphalte avec ce rapport poids/puissance cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Alexis.

En conduite cool, les pneus ar font difficilement 10 000km. En conduite sportive (hors circuit) c'est entre 3000 et 5000km...

Ca va fumer ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Franckyky !

Aller, J-1 !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question con le toit est en 1 ou 2 parties ?
Il rentre dans le coffre ?
Un seul coffre à l'arrière derrière le moteur ?
Bon après c'est pas ce qu'on le demande  Very Happy

Pourquoi pas de circuit ?

PS : Tu pourras dire que c'est aussi une hybride car c'est le même moteur que le dernier Lexus RX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le toit est en 1 seule partie. C'est un hardtop.

Sur le coupé, il est démontable mais n'est pas sensé l'être.
Du coup on peut mettre le softtop en toile. Il suffit de rajouter des deux trous au dessus des appuis tete pour le passage des tiges de maintient. Mais c'est pas homologué...
Le hardtop ne rendre bien sur pas dans le coffre 1 seul à l'arriere apparement llus grand que sur l'exige s2)... On a deja du mal a y mettre 1 casque Smile
Le softop, lui, rentre sans soucis. Sur mon elise, il passait même derriere les sièges arrières, ce qui laissait le coffre libre.

Pas de circuit car j'en ai fait le tour d'une part, et d'autre part, la voiture que je prends en est vierge...

C'est le moteur de la rx350 (pas l'hybride donc) mais aussi du land cruiser Satanas mais qui ne sont pas compressé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr oui, ca va trop vite et ça me donne envie de vomir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
L'autre le mec il a fait le tour des circuits GNIIIIIIIII

Des circuits français capello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Recommencez pas pas avec votre nurb de merde, c'est pas un circuit, c'est une autobahn pour VW combi ! Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca doit etre ca Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes chers amis,

Vous me croirez ou pas, mais je crois que je suis guéri !

J'ai trouvé le traitement de ma porschite aigue. Il s'appelle Lotus.
Sous le ton de l'humour, je peux vous assurer qu'il y a encore pas longtemps, j'avais la GT3 en travers de la gorge et je n'avais plus du tout envie de voiture. D'ou ma grosse année d'abstinence. Je pense que j'ai encore la GT3 en travers mais je pense être guéri. Et guéri depuis peu, depuis 4 heures !

J'ai donc pris possession de l'Exige... Et quel putain de pied !!! C'est extraordinaire cette caisse ! J'ai envie de dormir dedans cette nuit tiens !

Je vous raconterai plus en détail un peu plus tard, mais voilà, je suis guéri !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, pas vraiment. La GTR est super caisse mais elle est pas hyper jolie d'une part et d'autre part les sensation sont quand même plus lissées que sur la Lotus. Je parle en terme de sensation de vitesse, pas d'accélération.
La GTR est dans le garage d'a coté. Je la prends quand je veux.
Mais la Lotus, c'est le pied absolu. La V6 est beaucoup plus jolie en vrai qu'en photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es allé la chercher dans quel coin de france ?par rapport a ton ancienne lotus , il y a du changement en terme de confort , bruit ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A St Etienne.

Par rapport à l'ancienne c'est Monsieur plus. Plus de puissance, plus de couple, plus long, plus large, plus d'empattement, plus de bruit, plus de confort et plus cher ! Lol

L'intérieur change pas trop. Je récupère juste l'autoradio et le régul.
L'éxhap a une valve, du coup on peut faire du bruit ou pas. Ca c'est bien car sur les long trajet, le bruit devient saoulant.
Sinon ca chante bien, ca pousse grave, ca freine sec et ca tourne a une vitesse de fou. Un vrai manège !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

top alors cheers  elle a l'air d'etre super propre  , belle acquisition  Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui elle est nickel. Elle a juste besoin d'un bon gros nettoyage en détail...

Merci Patoche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Dodo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations elle est magnifique !! cheers

Si tu es guéri tout est bon alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ! Oui, heureux et guéri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers au top le tonio ! Top

J'ai montré les photos à mon cousin et il la trouve très jolie en blanche. Lui en tout cas est complétement fan de sa rouge.

Et comme je l'avais dit plus haut, je trouve aussi que ça fait parti des voitures nettement plus jolies en vrai qu'en photo. On se rend mal compte des proportions en photo. Proportions qui sont tout de même atypiques (rapport hauteur/ largeur/ longeur). Perso, j'aime beaucoup cette caisse. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci !

Il est d’où ton cousin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...