Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DimBarTeam

Chevrolet Camaro Transformers

Messages recommandés

Toura

J'ai la Carte Grise !   cheers
Réception samedi matin, 11h.   bounce

La bonne nouvelle c'est que j'aurai deux pneus arr neufs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu la récupère où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as des photos en mode transformée ? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question couleur, tout n'est pas perdu, y'a quand même du noire avec tout ce jaune mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, c'est dans le garage !!!  cheers

Quelques photos de la réception ce matin





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GNIIIIIIIII

Cela dit moi, c'est jaune rallye. Il est très difficile à faire ressortir en photo je trouve. Y a une grosse différence de teinte avec la réalité selon les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Il existe des sidemakers blancs pour remplacer les oranges

Yes, j'ai déjà regardé. C'est une 50taine d'€ les 4. Dommage que le FdP soient souvent assez élevés.
T'as pas un lien par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est énorme cet aileron ! Shockedmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour après un week-end d’utilisation (environ 150km).

Déjà, un constat général : J’adore ma caisse ! Je suis même complètement fan ! Lorsque j’ouvre la porte du sous-sol et que je la vois, j’ai le sourire. Lorsque je monte dedans, j’ai le sourire. Lorsque je la démarre, j’ai le sourire (les 1ères fois, il m’est même arriver de rigoler bêtement)… C’est du bonheur en barre cette voiture !  cheers

Sinon, à la conduite, que du plaisir également. Sans doute plein de petits défauts mais qui là, pour le coup, font partie du charme de l’auto. Contrairement à ce que je pensais et à ce que j’avais pu lire dans différents tests/ forums, les commandes sont franchement douces. Le volant est assisté comme il faut (presque trop je trouvais au début), l’embrayage et la boite manuelle sont très doux à manier. Le débattement du levier de vitesse est hyper court Shocked . Je m’attendais à une boite de camion mais pas du tout. Ce constat est partagé par mon épouse et les membres de la famille qui ont pu la conduire. C’est presque déconcertant de facilité. Une fois au volant, on se sent tout de suite à l’aise… Sous réserve de ne pas être en ville dans une rue étroite ou sous la pluie. Wink

La démultiplication de la direction est plutôt directe (vive). La suspension est tolérante (moins sèche que sur mon ex-Seat Leon Cupra-R pour comparer). Vu les jantes en 20’’, je m’attendais franchement à pire. Le freinage manque clairement de mordant par rapport à une auto moderne mais apparemment pas de puissance, à confirmer par la suite.

En ce qui concerne la puissance et les performances, je suis partagé (mais satisfait). En fait, la boite est tellement loooooongue (environ 130km/h en 2nde et 170km/h en 3ième il me semble), qu’à moins d’être en 2nde ou 3ième, les accélérations ne sont pas violentes. En 6ième à 70km/h, sans déconner, l’accélération est digne de la Fiesta 70cv de ma femme. Bon, en mettant le bon rapport, le compte-tour et son copain tachymètre ne s’endorment pas non plus. Sympa aussi, la réactivité à la pédale d’accélération. Suffit d’être au bon régime et l’accélération est instantanée. Ça change de mes précédents moteurs turbo. Au final, c’est évidement nettement moins démonstratif que la Z06 de Damien, mais tout de même largement suffisant. Et surtout le tempérament est là, c’est le principal.  jefallan

La tenue de route a l’air bonne. La route n’étant pas un circuit, je n’ai bien évidement pas testé les limites de l’auto… :Anto1: J’ai noté qu’à basse vitesse en 1ère on dépose tous les pneus par terre (l’ESP autorise même une légère dérive, sympa !) mais que ça motrice correctement dès la 2nde. Sous la pluie (quasiment 100% du temps depuis que je l’ai), c’est effectivement très joueur. Même en faisant gaffe, ça patine très facilement en 2nde et dans une moindre mesure en 3ième. Je me suis trouvé un petit parking dimanche matin pour faire une dizaine de glisses en ayant débranché l’ESP et voir comment ça se comportait (et moi aussi par la même occasion). Bilan, très sympa d’avoir enfin une propulsion. Je me suis vite arrêté car je tiens aux pneus (et à mon portefeuille également) et à la santé de l’auto d’une façon plus générale. Mon avis évoluera sans doute avec le temps sur ce point.

A l’intérieur, j’ai noté que l’affichage tête haute, c’est génial. Le système HiFi, je ne peux pas vous dire, je ne m’en suis pas servi (l’avantage du V8 Wink ). La sonorité du moteur par contre, ben je la trouve sympa d’origine, contrairement à ce que j’ai lu. Notamment les démarrages à froid. Quand on tape dedans, ça demanderait effectivement à chanter un peu plus mais l’axle-back et le K&N viendront modifier tout ça à court terme. En tout cas, rien à voir avec une Nissan 370Z à ce niveau qui pour le coup est vraiment aphone (dommage, la 350Z faisait un si joli bruit d’origine).

Concernant le poids, la visibilité et le gabarit, là c’est conforme à ce que j’imaginais. On sent bien les 1,8T de la voiture dans les ronds-points, au freinage ou lorsque la poupe bouge. Le gabarit également. Notamment avec le coin avant droit que j’ai encore du mal à situer. En revanche, pour ce qui est de la visibilité arrière, entre la caméra, les radars, et les gros rétros, aucun souci.

Vient la conso. Pas de mystère, en ayant payé des tours de manège à tout mon entourage et en me faisant un peu plaisir, ma conso mixte est au-dessus de 18L/100km. J’ai eu le temps de voir qu’à 95km/h au régulateur, ça oscillait entre 10 et 11 L/100km. Parfois même en dessous de 10L. Mais bon, la Seat avec son petit 2.0L et sa boite ultra courte n’était pas spécialement économe à ce niveau.

Détail sympa, j’ai noté que la voiture était équipée d’élargisseurs de voies H&R. Je dirais environ 2cm sur les 4 roues. Parfait pour le look. Cool  

Sinon, j’ai reçu mon K&N Typhoon et la commande de l’échappement est prévue pour cette semaine. Je pense monter tout ça ce mois-ci ou courant avril.

Je ne regrette ni l’achat, ni d’avoir attendu un peu pour avoir LA configuration exacte que je recherchais. J’avais adoré mon Audi TTS, nettement moins la Leon Cupra-R… Mais là, c’est un tout autre niveau. Je sur-kiffe ! Ma femme et mon fils sont fans. Et les passants croisés jusqu’à maintenant ont l’air d’apprécier la voiture.

Récit d’un homme heureux… Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super !

J'ai hâte de la voir en vrai !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il fait combien le reservoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:

Moi, j'ai vu ceux-là :
2010-2012 Chevrolet Chevy Camaro Front Rear Side Marker Bumper Lights Clear Set
Tony a écrit:
Il est énorme cet aileron ! Shockedmdr

En photo oui. Je n'aimais pas d'ailleurs.
En vrai, il est parfaitement intégré et adapté à la taille de la voiture. C'est seulement après avoir vu une vraie Camaro Transformers à Orléans au rasso de Seb que je me suis dit "ah oui, en fait ça rend bien".
Tony a écrit:
Il fait combien le reservoir ?

72 L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, merci Seb cheers

Sinon, j'ai reçu deux devis pour des axle-back (uniquement les silencieux arrières car pas d'intermédiaire sur la Cam en boite manuelle). J'ai le choix entre Magnaflow #15093 (des tubes en gros) et Borla Atak #11788 (la version la plus sonore). Sachant que je ne m'intéresse qu'à la sonorité ou presque et même si le choix est subjectif sur ce sujet, j'aimerais bien que vous me donniez vos avis. J'essayerai de mettre dans la journée des liens directs vers des vidéos.

Le Borla sonne plus métallique et inversement, le Magnaflow est plus rauque (peut-être plus américain aussi dans sa sonorité). On m'a aussi vendu une qualité de fabrication sans doute un peu supérieure sur le Borla. Y a 58€ d'écart entre les deux (Borla plus cher). Comme ce n'est pas significatif, ce ne sera pas un critère de choix.

Merci  Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime bien stock, moi Very Happy

Sinon je vote pour Borla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais plutôt branché Magnaflow au départ... Mais sur les vidéos au dessus, je préfère limite le Borla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je prefere le magna au ralenti et l'autre en rugissement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le magna se rapproche plus du bruit que j'associe à un V8 d'outre atlantique, le borla ça fait du bruit un joli bruit aussi, mais ça colle moins bien à la voiture je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien résumé Franky! cheers

Bon, je ne suis effectivement pas trop avancé... Les deux me plaisent en fait. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Prends les deux ! Un à droite, l'autre à gauche ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite ballade samedi avec Bumblebee. Un peu plus de 200km de routes de campagne. Toujours sous le charme !    Quel plaisir cette auto. Moyenne de la ballade, 12,1L/100km donc vraiment raisonnable (surtout en comparaison de la Cupra qui ne consommait finalement pas beaucoup moins). La plupart du temps en roulant autour de 100km/h en 6ième. Cinq ou six accélérations pour doubler ou me faire plaisir mais le reste en mode cool.  :Anto1:

Je me suis rendu compte qu’autant en ville, je ne trouve pas la voiture spécialement ferme (moins que mon ancienne Leon Cupra-R), autant sur routes de campagne bosselées à 90-100km/h, ça tabasse pas mal et ça pompe bien comme il faut. Marty a réussi à s’endormir quand même mais ma femme avait hâte qu’on récupère des routes plus lisses…

Une fois de plus, c’est un peu dommage que l’auto soit si lourde et la boite si longue… Même en 4ième à 90km/h, les relances ne sont pas violentes. Faut vraiment rentrer la 3ième pour avoir la sensation d’avoir + de 400cv sous la pédale. Ceci étant, durant toute la ballade, je n’ai vraiment pas du tout eu envie de rouler vite ou sportivement. J’apprécie vraiment d’avoir une auto différente et où l’on éprouve du plaisir à rouler, même à basse vitesse. Je pense franchement que ma conduite va être modifiée par cette auto et que je serai finalement nettement moins frustré que dans une compacte sportive.

Détail sympa, on a croisé de jolies autos sur la route. D’abord une Alpha 4C spider. Puis plusieurs Ferrari, McLaren, Porsche, Ultima GTR, une C7 Z06 et même une Gumpert Apollo (bruit de ouf). En fait, il s’agissait du Rallye de Paris. Sympa aussi le salut de plusieurs conducteurs d’engins bien plus chers et plus prestigieux quand on les a croisés. On s’est même fait prendre en photo par un photographe du rallye qui trainait dans un virage au bord de la route. Au passage de la Camaro, le gars a retourné son objectif vers nous. Classe ! Cool

Sinon, j’ai relu l’annonce et en plus des spacers H&R, elle est également rabaissée (je ne sais pas de combien par contre). Content car je trouve que c’est pile poil le look qu’il lui faut. cheers
Bref, que du bonheur en Camaro ! Wink

Je posterai 2 ou 3 photos dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathique tout ça Top

Moyen de faire de très beau jeux de couleurs avec ce jaune en photo Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top  les photos

dim , tu commences a te faire vieux , tu roules comme patoche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DimBarTeam a écrit:
T'es dûr avec moi Patoche! Non quand même pas à ce point là... Wink



Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...