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HichMa

TT RS de Hich

Messages recommandés

Salut à tous !

C'est Hich de Casablanca et j'ai 27ans.

Je suis tombé un peu par hasard sur ce forum en essayant de me renseigner sur mon futur achat et je dois avouer que ça m'a beaucoup aidé à cerner certains problèmes récurrents sur ce modèle.

Ma dernière voiture était une Mégane 3 RS que j'ai gardé pendant 4ans. C'était une très bonne voiture : très fiable, châssis au top, freinage aussi (contrairement au TT RS  Mad ) et pas chère en entretien.

Donc, depuis quelques mois je suis au volant d'un TT RS de 2012 blanc totalisant plus ou moins 40 000kms.
Comme options, j'ai :
- Boîte S-Tronic
- Jantes 20"
- Sièges baquets en cuir noir
- Cuir étendu
- Bouton sport
- Spoiler fixe

Voici quelques photos faites lors d'un rassemblement :






A faire :

- Vidange avec de la Motul Specific VW 5W40 + filtres à huile, air et habitacle.
- Bougies Beru Z339
- 4 Michelin PS2 Fait
- Vidange S-Tronic Fait
- Vidange Haldex
- Remplacer disques voilés + plaquettes
- Améliorer le refroidissement des disques pour éviter de revoiler les nouveaux
- Reprog stage 1
- Suppression cata secondaires + silencieux inter par des tubes Milltek
- Monter module bluetooth sur le RNS-E
- Régler le problème de la mauvaise réception radio sur le RNS-E

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Hello, très belle auto et bienvenue Smile
Tu devrais trouver ce qu'il faut sur le forum avec les tuto pour entreprendre la plupart de tes modifs

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Invité
Super prez' bienvenue !

Tu vas faire quoi pour les disques ? Ilmesemble qu'il n'existe aucune solutions viable

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Salut !

Apparemment les disques OEM sont pas si mal que ça (d'après ce que j'ai pu lire sur internet) ... le gros problème vient du refroidissement.

Je vais donc essayer d'agrandir les déflecteurs d'air (comme sur les R8) et éventuellement mettre un boa du parechoc vers le centre du disque.

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Oui il y a eu pleins de trucs de tester et rien de bien efficace, on avait même vue un mec qui avait monté des freins de Gt3 et idem.

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coyote091 a écrit:


Oui il y a eu pleins de trucs de tester et rien de bien efficace, on avait même vue un mec qui avait monté des freins de Gt3 et idem.

Et pourtant, en ce qui te concerne, on ne peut pas vraiment dire que tu tapais dedans... :Anto1:

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Merci à tous pour vos conseils.

Pour les freins de GT3 qui ont été voilés aussi, ça confirme l'hypothèse du refroidissement.

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Non car le mec avait ce qu'il fallait à ce niveau là aussi. Selon Alex (gnx) ça pourrait venir du train avant (qui est super merdique ) qui ne serait pas adapté pour des gros freins.

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Merci pour l'accueil !

coyote091 a écrit:
Non car le mec avait ce qu'il fallait à ce niveau là aussi. Selon Alex  (gnx) ça pourrait venir du train avant (qui est super merdique ) qui ne serait pas adapté pour des gros freins.


Ah c'est inquiétant ça, de toute façon j'ai déjà commandé donc je vais monter ça et voir si le problème va revenir.

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Bon après en utilisation normal je pense que ça peu tenir. Par contre sur circuit. ...

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Apparemment même en conduite cool on peut les voiler ...

Sinon pour le circuit, y en a pas au Maroc donc je suis tranquille Smile

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Merci Seb !
C'est compliqué de se faire livrer au Maroc, donc je vais plutôt élargir les écopes d'origine pour qu'elles dévient plus d'air vers les disques.

Sinon je viens de recevoir mes disques avant et arrière. J'attends toujours les plaquettes (Brembo HP2000) et les durites aviation Goodridge.

J'espère que j'ai fais le bon choix pour les plaquettes parce que j'ai lu beaucoup d'avis divergents sur internet ... notamment un membre du forum qui les a glacées à la 1ère arsouille.

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Salut à tous, après 2mois je reviens vers vous avec du nouveau.

J'ai enfin réglé mon souci de freins avec montage des nouveaux disques + plaquettes Ferodo DS2500 + écopes de frein élargies.
Pour l'instant ça a l'air d'aller, les DS2500 ont beaucoup de mordant que ce soit à froid ou à chaud ... rien à avoir avec les plaquettes d'origine.
Par contre, elles font énormément de bruit à basse vitesse malgré des consignes de rodage suivies à la lettre.

J'ai également installé un boîtier bluetooth Fiscon qui marche très bien et j'ai réglé le petit souci de réception radio.

Par contre, vu que je n'aime pas avoir de passagers à l'arrière (jantes 20" et voiture assez basse), j'ai décidé d'enlever la banquette arrière histoire de gagner du poids et de l'espace dans le coffre.

Qu'en pensez-vous ?

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J'ai jamais vu ça :O

C'est quoi cette couleur sur la photo :arg:

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C'est un TT "Gulf" mais je sais pas si c'est une série limitée ou si c'est un préparateur qui a fait ça.

Sinon tout à l'heure j'ai enlevé l'assise de la banquette arrière qui est fixée par 2 clips, mais ensuite je n'ai pas réussi à virer le dossier.
Quelqu'un sait comment l'enlever ? Faut-il enlever la garniture arrière pour accéder à sa fixation ?

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Petit UP.

Ca serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait me dire comment virer l'assise de cette satanée banquette arrière :arg:

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