jf34 0 Posté(e) le 6 février 2016 bonjour quelqu'un peut me dire , quelle huile pour la boite a vitesse manuelle d'une 2.0 tfsi , et si le niveau se fait a debordement, ou si comme certain vehicule il faut quantifier le liquide merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf34 0 Posté(e) le 30 mars 2016 bon je vais vous faire un petit tuto de vidange , pas de competences particulière, si ce n'est un gros porte monnaie pour de l'huile exclusive a audi, plus chere que du single malt ecossais : pas loin de 100 euros pour 3 litre d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf34 0 Posté(e) le 30 mars 2016 je rappelle que normalement le graissage de la boite est à vie ( pour moi ça veut dire jusqu'a ce que la boite pete) chacun fait comme il veut , mais une d'huile de 100000kms et 10 ans est forcement chargée de particule de metal , et a perdu de sa qualité , je vais pas epiloguer la dessus mais attendez vous a ce que le magasinier de chez audi vous prenne pour un extraterrestretout d'abord enlever le carter en plastiquepuis defaire le bouchon de remplissage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf34 0 Posté(e) le 30 mars 2016 mettre un bac desous et defaire le bouchon de vidange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf34 0 Posté(e) le 30 mars 2016 vous obtenez ceci environ 2.5 l d'huile sale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf34 0 Posté(e) le 30 mars 2016 quand il y a plus rien qui coule vous refermez le bouchon de vidange avec eventuellement un peu de produit d'etancheité pour filet metal ne pas serrer exagérément c'est de l'alu !et par en haut , (oui oui , vraiment facile sur cette auto) avec soit une serringue a huile, soit un tuyau et un entonnoir , vous re remplissez la boite par le bouchon de niveau , jusq'au debordement, avec de l'huile neuve (voir bidon d' 1L a coté de la photopuis on remet le bouchon , et c'est finivotre mecanique vous remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat78 0 Posté(e) le 30 mars 2016 merci pour le tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf34 0 Posté(e) le 30 mars 2016 j'ai profitéde pas mal de tuto du site, donc comme pour celui que j'ai fais pour les freins, voici ma contribution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takamick 0 Posté(e) le 31 mars 2016 Merci pour ce tuto, toujours utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf34 0 Posté(e) le 31 mars 2016 avec plaisir cher voisin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites