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Piernic

TT Mk1 bruit lorsque je relache l'accélérateur et montée en température lente

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Bonjour à tous les bricoleurs,

Je viens d'acheter une TT mk1 de 1999 qui me satisfait pleinement mais quelques petites choses à faire dessus.

Au niveau mécanique, j'ai principalement deux soucis :

- Lorsque je relache l'accélérateur, surtout quand je suis au delà de 2000 tours, ça fait un bruit bizarre qui n'est pas facile à décrire mais comme un toussotement ou une courroie qui grince trois ou quatre fois. Je soupçonnais la dump valve mais oh surprise, quand j'ai ouvert j'ai découvert une magnifique dump FORGE dont je ne connais pas la version. Malgré la réputation increvable de ce genre d'accessoires, est-ce que vous pensez que la défaillance peut provenir de la ? Je trouve aussi qu'elle manque un peu de pêche pour 225 cv mais j'ai du mal à comparer car je ne l'ai conduite que comme ça. Mon autre voiture est une Afla Giulietta jtd de 170 et j'ai l'impression qu'elle a plus de patate.

- Je trouve que ma TT a beaucoup de mal à chauffer. Je ne fais pratiquement que de la ville mais ce que je constate (via l'affichage de la clim) est que la température monte quand je suis à l'arrêt et qu'elle a tendance à redescendre quand je roule. Alors quand je lui mets un coup de pied au cul elle redescend direct à 70 °. Est-ce normal ? Par ailleurs, je pense que le problème vient peut-être de la, je consomme au taquet, la j'en suis à la moitié du plein et je n'ai fait qu'un peu plus de 150 km... Pourtant je fais vraiment attention à ma conduite, je ne tape pas dedans etc...

Vos idées ?

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Pd de température sûrement lie au calorstat je pense ....

Pour ton bruit, pas évident a dire comme ca ....

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La TT va faire un saut chez mon petit garage préféré.

Je pense aussi au calorstat qui doit trop s'ouvrir ou trop tôt. Vu le prix de la pièce, je ne vais pas me priver.

Pour le bruit, mon garagiste a essayé et m'a demandé de lui laisser la journée pour pouvoir étudier ça.

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perso je pense au calorstat toujours ouvert en ce qui concerne la temperature et la consommation : si le moteur n'est pas à la bonne temperature de fonctionnement , le calculateur enrichi .

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motosoupape a écrit:
perso je pense au calorstat toujours ouvert en ce qui concerne la temperature et la consommation  : si le moteur n'est pas à la bonne temperature de fonctionnement , le calculateur enrichi .




On dit Henri cague capello


:dehors:

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Shilderik a écrit:
motosoupape a écrit:
perso je pense au calorstat toujours ouvert en ce qui concerne la temperature et la consommation  : si le moteur n'est pas à la bonne temperature de fonctionnement , le calculateur enrichi .




On dit Henri cague capello


:dehors:

Je l'ai loupé celle la

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Petite mise à jour : j'ai déposé TiTine au garage ce matin.

Mais avant ça, j'ai reçu hier la Dump Valve que j'avais commandé en Allemagne, d'origine.

J'ai remplacé la DV Forge que j'ai eu la surprise de trouver sous le capot. C'était un modèle, je pense, à circuit ouvert, puisqu'on pouvait seulement y raccorder deux durites. Celle qui arrive sur le côté et la petite du dessus. Celle qui est en dessous était bouchée par un bouchon en alu, de même facture que la valve, donc je pense fournie avec.

Résultat : j'ai toujours un bruit lorsque je relâche l'accélérateur mais seulement quand je monte bien plus dans les tours. Le bruit était beaucoup plus présent avant. Par contre, qu'est ce qu'elle respire mieux !!

J'en conclus que la valve que j'avais était sans doute un peu encrassée (ça se voit elle est bien noire) et que les valves à circuit ouvert ne sont pas une super idée pour ce modèle de voiture.

La belle est donc chez le garageo ce jour. Je vous dirais ce qu'il en est.

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