Lenny85 0 Posté(e) le 27 mai 2015 Bonjour,Un ami cherche un cabriolet, il hésite entre l’A5 et le classe E mercedes.En ce qui concerne les motorisations il hésite entre le S5 et un diesel (3L TDI)En boite Auto.Il prévoit 20000kms par an et une revente dans 4 ans.Est ce que quelqu’un connaît bien ces modèles ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sypee 0 Posté(e) le 27 mai 2015 S5 4.2 V8 ou 3.0 TFSI ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenny85 0 Posté(e) le 27 mai 2015 Sur le cab c'est le V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sypee 0 Posté(e) le 27 mai 2015 Pour les consos (urbain / routier / mixte) :S5 cab 3.0 V6 TFSI Phase1 : 13.8 / 7.3 / 9.7S5 cab 3.0 V6 TFSI Phase2 : 11.2 / 6.9 / 5.8A5 cab 3.0 TDI 240 Phase1 : 8.5 / 5.8 / 6.8A5 cab 3.0 TDI 245 Phase2 : 7.0 / 5.2 / 5.9Les S5 cab 3.0 V6 TFSI sont rare par contre, plus que les V8 ou 3.0 TDI, s'il cherche une couleur ou options particulière ça va pas être facile.La Classe E cabriolet est plus confortable mais le comportement n'est pas pour autant moins "sportif" que l'A5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 27 mai 2015 Les S5 cab V8 sont encore plus rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenny85 0 Posté(e) le 27 mai 2015 C'est pour du neuf.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 27 mai 2015 Un cabrio diesel bof, l'A5 sera plus sportive qu'une classe E qui est plus tournée vers le confort, et la S5 est plus sympa je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sypee 0 Posté(e) le 27 mai 2015 Effectivement j'ai rien c'est l'inverse entre les coupés et les cabriolets Presque tous les V8 en coupé et presque tous les V6 TFSI en cab ...Pour la fiabilité il me semble que la S5 est plutôt fiable alors que les TDi moins (EGR, FAP, pompe à huile), la Classe E est plus fiable avec les CDI depuis 2010.La classe E il hésite aussi entre Essence et Bluetec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 27 mai 2015 En fait, le cab n'existe tout simplement pas en V8 (sauf la RS5 phase 2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenny85 0 Posté(e) le 27 mai 2015 oui c'est ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenny85 0 Posté(e) le 27 mai 2015 Le V6 tdi 204 ch est en multitronic, quelqu'un peut me dire les différences entre les boîtes auto audi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sypee 0 Posté(e) le 27 mai 2015 afv a écrit:En fait, le cab n'existe tout simplement pas en V8 (sauf la RS5 phase 2)J'en apprend tous les jours Lenny85 a écrit:Le V6 tdi 204 ch est en multitronic, quelqu'un peut me dire les différences entre les boîtes auto audi?http://4anneaux.fr/2014/09/audi-va-arreter-la-boite-multitronic-au-profit-du-double-embrayage/comment-page-1/En gros Multitronic plus douce et Stronic plus rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenny85 0 Posté(e) le 28 mai 2015 Merci pour le résumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites