bond701 0 Posté(e) le 20 mai 2015 Bonjour à tous,Je viens d'acheter une Audi TT 2.0 TDI du 01/2010 totalisant 115 000km à un négociant automobile.Dès le lendemain, le voyant "préchauffage" s'est mis à clignoté. Après redémarrage du véhicule, celui-ci n'est pas réapparu. Ensuite le voyant "échappement" s'est allumé, mais lui est resté allumé (même après redémarrage).Après un scan au VAG.COM, il s'est avéré que la sonde de température des gaz d'échappement G235 était en cause (défaut électrique) :Code:1 Code défaut trouvé:001348 - Transmetteur 1 de temp. de gaz d´échappt (G235) Défaut électrique P0544 - 000 - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100000 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 115255 km Heure: 0 Date: 2015.05.13 Temps: 18:00:36 Capture: Tr/min: 897 /min Vitesse: 6.0 km/h Tension: 13.53 V Température: 86.4°C Température: 930.0°C Température: 276.0°C Température: 258.0°CTests passés: 0 0 0 0 0 J'ai effacé le défaut mais celui-ci est réapparu après 3 jours.A priori cette sonde est défectueuse et Audi à corrigé le problème en fabriquant une nouvelle sonde, plus résistance : http://www.a3forum.fr/problemes-electrique-electronique-f26/voyant-prechauffage-t29862.htmlLe négociant qui m'a vendu le véhicule se décharge de ce problème et me conseille d'aller voir Audi, selon lui ils prennent en charge ce genre de défauts sur les véhicules de moins de 5 ans.Qu'en pensez-vous ?Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bond701 0 Posté(e) le 20 mai 2015 Pour information j'ai appelé Audi aujourd'hui et ils m'ont dit qu'il fallait refaire un scan chez eux...$$et qu'après ils avisent sur une quelconque prise en charge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2015 Moi j'en pense que c'est courrier recommandé de mise en demeure direct au négociant. Soit il répare la merde, soit il récupère la caisse. Il s'agit d'un vice caché et en tant que pro, il se doit de livrer un véhicule en état de fonctionnement (hormis si précisé vendu dans l'état sur le bon de commande). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bond701 0 Posté(e) le 20 mai 2015 Pour information j'avais fait un scan au VAG COM avant l'achat du véhicule et ce défaut n'était pas présent. Le négociant m'a indiqué que ce problème n'était jamais apparu avant. Je pense qu'il a raison car d'autres codes défaut étaient présent et ils n'ont pourtant pas été effacés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites