Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stephane_the_belge

Ca y est je l'ai ! Première impression !

Messages recommandés

Hello a tous,

J'ai été chercher hier ma TT en Allemagne (Ingolstadt). 750 km pour la ramener a la maison, suis arrivé a 2h20 , parti a 8 heures en train longue journée Smile. Avant de faire la présentation (que je ferais sans doute demain), quelques impressions de la voiture (c'est ma première Audi et donc ma première TT).

1. Un dromadaire ou un chameau ? C'est la question que je me suis posé . Quand on achète une essence 2.0 turbo de plus de 200cv, il est clair que sa priorité n'est pas la consommation. Surtout avec mes 10.000 km par an, un litre de plus ou de moins change pas la donne. J'avais tablé (vu les posts) sur une conso moyenne de 11, 12 litres selon mon pied droit. Ici j'ai fait 750 km mais 740 sur l'autoroute, ce n'est donc pas représentatif. Mais j'ai quand même été bluffé. Premier plein conso de 9 litres. Vous me direz ben oui tu étais sur l'autoroute. Ben oui mais j'étais surtout en Allemagne.... 75% sans limitation je dirais. Ca veux donc dire : quand pas de limitation Cruise mis a 170, plusieurs pointes a 235, des ralentissements avec les travaux (une vingtaine) et a chaque fois un redémarrage style formule 1. Et j'arrive a 9 litres ?? Arrivé en Belgique Cruise mis a 130 et la sur 200 km moyenne de ... 7.3 litres. Donc je suis étonné ma dernière essence était un alfa Romeo 166 2.5 v6 et la conso passait de 9 litres en mode escargot a 16 litres en mode un peu agressif ou a vitesse > 150. MA s2000 idem, moins de 10 litres en pepère et plus de 15 quand j'ouvrais et tu DEVAIS ouvrir sur une S2000 Smile. La conso de la TT est donc si stable ? Y a moyen de faire 15 litres a part a rouler a 220 tout le long ? Donc première bonne surprise même si pas important !

2. Tu colles ou tu colles pas ? Question tenue de toute, encore une fois l'autobhan est pas vraiment représentatif. Je n'ai pas le modèle quattro. Et mes dernières toto était des propulsion diesel (dont une de + de 220 v). Quand on accélère a fond, la voiture ne patine pas trop je trouve mais coté trajectoire c'est quand même pas une propulsion , en troisième sur du très légèrement mouillé, j'ai quand même réussi a patiner une fois ou deux . L'essai "route" me donnera une meilleure idée, j'espère juste ne pas regretter de ne pas avoir pris une quattro quand même !

3. Salon ou champ de mines ? J'avais un peu peur des 19" avec la suspension rabaissée... Ben en fait ca va. On sent qu'on a pas des gros boudins plein d'air mais je trouve franchement que c'est dur mais ca reste confortable. Limite, mieux que sur mon ancienne BMW cabrio avec des 19 en tout cas (et non rabaissée). Avec la bm parfois si gros trou, tu sentais vraiment un "choc", ici tu le sent vraiment moins alors que la voiture est a terre. Donc assez content aussi !

4. Le vroom vroom. Bon je l'avais essayée avant et (tain que je me répète) l'autoroute est pas le meilleur endroit au monde pour tester un moteur. Je trouve que le moteur pousse fort en bas mais que après 4.000 c'est plus mitigé (doit être par son couple max est en bas?). Quelque part c'est pas plus mal, ca me pousse a rouler sur le couple et ici en Belgique avec les radars partout ben pas plus mal. et ca empêche pas de temps en temps de se prendre pour un pilote sur deux trois rapport.

5. Le VRRROOOMMM VRRROOMMMM. Dans mon premier post, j'avais parlé de changer l'échappement? J'ai toujours ca en tête mais je me tâte. Car le bruit très franchement est déjà topissime je trouve. Ca fait un beau bruit sourd en accélération, et j'adore que d'origine tu entends déjà des "retours" (dur a expliquer vous savez le beau bruit quand tu lâches la pédales d'accélérateur). Je ferais un posts de toute façon sur cela (même si il y en a déjà plein !)

6. Handsome : c est peux être parce que c est le début mais le look.. Ben j'adore vraiment. Je sais que certains aiment pas le spoiler compétition (ca fait trop agressif) mais moi sur la toto je trouve que ca fait une touche supra sportive et que ca lui va bien. Je me lasse pas encore de la regarder

Donc supra content de mon achat, je vais lancer un ou deux posts car quelques questions sur les équipements, le gps que je change etc !

Merci d'avoir écouté mon discours ttistes très égoïstement mais fallait que j'en parle SmileSmile

Stef the belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super ton retour ! Profite bien et mets quelques photos ! Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le retour Top

Pour la conso, si comme moi tu es plus en ville que sur nationale ou autoroute, ta conso va passer les 10l, mais c'est pas grave geek


:+1: Les photos oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la traction moi aussi j avais regretter le manque de mordant, le train avant est vite depasser en conduite sportive. Sur sol sec sa patine au démarrage une fois lancée sa passe par contre sur sol humide ou pluie je me suis fait souvent peur et malgre pneus neuf et bon ( conti contact )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les Conti contact, j'ai été heureux de les virer pour mettre les PSS, un monde de différence, même si le train avant est quand même toujours à la ramasse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j avais entendu qu avec les Michelin sa compensais jamais pu essayer jai vendu juste avant ^^ mais bon j'ai tester deux TT la mienne en traction et une ttrs et y a pas photo le Quattro cest un rail j attaquais à tout bout de champs et sa bouge pas malgre un stage 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Quattro le RS et c'est surtout min 340 bourrins et la stage 3, c'est dans les 400ch Shocked donc oui ça envois, mais les freins sont nazes quand tu envois dedans et le train avant est pas bcp mieux :bah:Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une audi TTRS en stage 1 c'est déjà minimum 400 ch en stage 3 on doit être à 340ch enfin cela envoie du lourd comme dit shilderick mais à quel prix!!!
Pour ce qui est du quattro sur une TTRS cela devient un avantage plutôt qu'une contrainte pour passer la puissance correctement au sol, malgré l'augmentation de poids... Laughing

Audi TTRS S-tronic 340ch rapport poids/puissance: 4.7 kg/ch et 0 à 100 km/h: 4.3 sec

Audi TT 2.0l S-tronic 211ch non quattro: 6.6 kg/ch et 0 à 100 km/h: 6sec

Audi TT 2.0l S-tronic 211 ch quattro: 7.1 kg/ch et 0 à 100 km/h: 5.6 sec

Par contre en reprise 4 5 ou 6 tu seras un peu mieux, car un quattro c'est environ 60 - 70 kg mais les spécialistes du quattro te le confirmeront Smile
Pour avoir essayé une TTS de 272ch en quattro également et un départ arrêté, pied au planché..... rien n'a patiné, tout est bien passé à la route sèche je précise et pneu michelin pilot sport Razz

Pour moi le quattro a un côté rassurant, pour le mettre en défaut on doit déjà y aller fort... donc tout dépend de ton style de conduite...
si tu aimes taper dedans d'entré de jeu la tu ressentiras un manque sans le quattro lol!
Par contre si tu aimes décoller les pots de colle sur autoroute, la traction te suffira largement Smile
Pour ce qui est de ta consommation, je ne suis pas étonné le 2.0l 211ch est vraiment bon à ce niveau là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton retour Top, tu verras tu t'en plairas du TT, pour la conso c'est faisable de rester sur 8/9 en étant raisonnable si tu ne fais pas trop de ville mais tu seras à 10L en t'amusant un peu. Pour la tenue de route ça tient relativement bien mais comme tu le verras vite le train avant n'aime pas trop être brutalisé, c'est sans doute le plus gros défaut de la voiture, pour le reste c'est une super caisse oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Audi TT 2.0l S-tronic 211 ch quattro: 7.1 kg/ch et 0 à 100 km/h: 5.6 sec"

Je suis étonné je pensait que la quattro plus lourde avait de moins bon chiffre que la "sans quattro" ! Ben on verra au pire au prix ou je l'ai payée je change dans 2 ans pour le nouveau modèle quattro SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est plus lourde de 80 kg mais la motricité gagnée au démarrage compense largement ce petit surpoids en reprise par contre tu seras devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
Elle est plus lourde de 80 kg mais la motricité gagnée au démarrage compense largement ce petit surpoids en reprise par contre tu seras devant




tout dépendra de ton style de conduite comme je te l'ai dit plus haut et de ce que tu attends de ta voiture... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...