Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gillou__

Des nouvelles chaussures pour la petite

Messages recommandés

Numéro 1 ou 3, le cache en général est fourni avec les jantes et pour le capteur pression, un coup de VAGCOM et c'est réglé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de capteur de pression sur la valve sur le TT donc juste à réinitialiser en laissant appuyer sur le bouton Wink
Pour les jantes les news RS6 sont sympas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ca marche ce système ? Comment il sait si je perds de la pression si y a qu'un bouton ?
Et le passage de 18 a 19 pouces demade pas un passage au vagcom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la numero 1 pour moi et les caches sont fournis avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gillou__ a écrit:
Comment ca marche ce système ? Comment il sait si je perds de la pression si y a qu'un bouton ?
Et le passage de 18 a 19 pouces demade pas un passage au vagcom ?



tu as un capteur pour chaque roue qui fonctionne avec une pile et qui emet sur une certaine frequence . l'ordinateur de bord est informe de chaque pression de tes pneus et en cas de probleme t'averti sur quelle roue il ya un soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gillou__ a écrit:
Les cachés avec les anneaux audi sont fournis?



Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de t'aider dans ton choix, je partirai sur le numéro 2 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris les capteurs sont a mettre sur les jantes lors du montage des pneus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact  si tu ne changes que les jantes sinon ils sont fournis lors d'un ensemble pneus + jantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capteurs TMPS ( regarde a quoi ça ressemble via google )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la TT a des capteurs dans les roues, je ne pense pas, ça doit fonctionner avec les capteurs ABS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afv a écrit:
Je ne sais pas si la TT a des capteurs dans les roues, je ne pense pas, ça doit fonctionner avec les capteurs ABS Wink



Et ça irait encore mieux si tu disais bonsoir sur le bar, espèce de sale gosse mal élevé fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon l'étape suivante sur le site, c'est le choix des pneus. Je pensais mettre cela MICHELIN SP-PS2 255/35ZR19 96Y XL - E, B, 1, 70dB puis j'ai découvert que y a des pneus avec protection de jantes Shocked Ca marche vraiment genre quand on se gare trop près d'un trottoir ???
Est-ce que ce modèle passe sur le TT ? Vous me préconisez d'autres pneus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afv a écrit:
Je ne sais pas si la TT a des capteurs dans les roues, je ne pense pas, ça doit fonctionner avec les capteurs ABS Wink


Tu as raison. D'après ce que je lis sur le net c'est un calcul qui est fait par le calculateur grâce à l'ESP et l'ABS. Pas de capteur de pression dans les pneus. Ouf ! Juste a appuyer sur le petit bouton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça protège un minimum après ça fait pas de miracle. Si tu peux pars sur des PSS au lieu des PS2 qui d'ailleurs ne doivent plus être produit donc surement du stock, à la limite tu as les PS3 un peu moins cher que les PSS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que les PS2 sont toujours produit mais les PSS restent les meilleurs Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais y a plein de model de PSS :

MICHELIN SUP-SP 255/35ZR19 (92Y) - E, B, 2, 72dB
MICHELIN SUP-SP 255/35ZR19 (96Y) XL - E, A, 2, 71dB
MICHELIN SUP-SP 255/35ZR19 (92Y) - E, A, 2, 71dB
MICHELIN SUP-SP 255/35ZR19 (96Y) XL MO - E, A, 2, 71dB
MICHELIN SUP-SP 255/35ZR19 (96Y) XL - E, A, 2, 71dB

Vous avez pris lesquels vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne dis pas de bêtises l'indice de charge en 19" c'est 93
Donc le 1e et 3e tu oublie
Le 2e et 5e sont identique
Le 4e MO c'est pour l'homologation Mercedes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, les miens c'est le 2 ou 5 :

MICHELIN SSP 255/35ZR19 (96Y) XL - E, A, 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. J'ai toutes les imfos nécessaires. Merci à tous. Y a plus qu'à ! Smile vous êtes top les mecs.

Ha oui dernière question. Faudra-t-il passer un coup de vagcom à cause du passage de 18" a 19" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je permute les 16 et 19 entre hiver et été et jamais eu besoin du VAGCOM Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gillou__ a écrit:
Si j'ai bien compris les capteurs sont a mettre sur les jantes lors du montage des pneus ?


NON, pas du tout!
Pat a raison quand à l'existence des capteurs TPMS direct, cependant AFV a raison: Sur la TT comme sur la plupart des Audis, on a un TPMS indirect,
Le contrôle de la pression des pneus se fait via les capteurs ABS de l'auto -> il n'y a rien dans les roues, tu ne t'occupes de rien à part faire le reset
via le bouton au levier de vitesse (appui long jusqu'au bip) ou via l'ordinateur de bord si tu n'as pas le dit bouton (question de génération).
Ta TT est de 2007 donc tu as le bouton:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai bien le bouton. Je ferais un appui dessus pour reset le truc.

Par contre, je comprends pas pourquoi Shilderik me dit que je n'ai pas besoin de VAGCOM. La roue étant plus grande, la distance d'un tour de roue en 19" est supérieur à la distance parcourue d'un tour de roue en 18", non ? Est ce qu'en fait, la hauteur des pneus étant différents, la taille de la roue complète reste la même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gillou__ a écrit:
Ok. J'ai toutes les imfos nécessaires. Merci à tous. Y a plus qu'à ! Smile vous êtes top les mecs.

Ha oui dernière question. Faudra-t-il passer un coup de vagcom à cause du passage de 18" a 19" ??


Les personnes comme Cucuss qui passent de roues Hiver à roues été tous les ans ne s'embêtent pas à modifier la valeur au VCDS à chaque fois
(et encore, Cucuss, il est possible que ta concession le fasse à ton insu quand ils permutent les roues car la différence de diamètre entre tes 16" et tes 19" est tout de même non négligeable).

Sur le TT, entre des 17" et des 18", le diamètre de la roue est similaire, le recours au VCDS n'est donc pas forcément requis même si c'est mieux (question de cohérence).
Par contre en 19" le diamètre de la roue est plus important, il est donc, du coup, plutôt indiqué de faire la manip afin que ton tachymètre et ton compteur kilométrique ne soient pas faussés.

245/45/17 -> (17 x 2.54) + (245/10 x 45%) x 2 = 65.23cm
245/40/18 -> (18 x 2.54) + (245/10 x 40%) x 2 = 65.32cm
255/35/19 -> (19 x 2.54) + (255/10 x 35%) x 2 = 66.11cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci JP. Je me doutais bien que y avait une différence. Par contre, joli les calculs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je suis allé chez LD Prestige dans le sud de paris pour aller voir le showroom. C'est quand meme mieux de voir en vrai...
Alors les S5 sont bien mais ont un disgracieux 'JIL' à côté de la valve.
Les nouvelles S6 sont sublimes mais en 18" c'est vraiment moins bien qu'en 19". Ce qui oblige à changer les pneus et donc le prix est pas le même. Elles sont vraiment très belles. Déjà que je viens de me faire rayer la portière... J'ai peur que ca attire vraiment trop le regard et la jalousie... Méchants et mal attentionnés parisiens, je vous salue !
Reste la numéro 3 qui sont sympa à 700€ + 68€ de montage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la numéro 3. D'ailleurs je l'ai vu sur un TTS noir (je sens que j'aurai jamais dû préciser la couleur... Wink ) dans la rue et ca donne vraiment pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai choisi le discret. Je suis resté sur les TTS/S3 Glossy (ref LD250). Elles sont vendu en 18" chez Audi en origine. J'ai donc pris en 18" chez LDPrestige.
J'aurai bien pris les S5 s'il y avait pas le logo 'JIL' dessus disgracieux. C'est un gros carton rouge pour moi. Les RS6 sont vraiment belles mais un peu trop tape à l'oeil pour moi.
J'ai pris aussi les pneus SSP en 18".
Je vendrai sur le bon coin les anciennes jantes avec leurs anciens pneux. Ça partira plus facilement que les jantes simples. Je les propose pas ici car elles sont très abîmées. Ça serait pas vous faire un cadeau.

Le montage des jantes se fait samedi. J'ai hâte. Je posterai une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le résultat que je trouve parfait, pas trop tape à l’œil/jacky et joli :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai longtemps hésité avec du 19". Mais mon dos a eu le dernier mot. Je trouve déjà la voiture très raide (encore plus avec les suspensions pilotées activées) en 18". En 19" j'aurais vite eu mal au dos, sans parler du surcoût supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Alord je suis allé chez Audi aujourd'hui pour faire l'équilibrage de ces janted que LD Prestige n'avait pas réussi à équilibrer.
Résultat: les 2 jantes avant sont voilées. Elles n'ont jamais reçu de coup. Elles n'ont aucune marque. Quand ils ont fait tourner les jantes sur leur machine, de visu ils ont pu voir qu'elles ne tournaient pas rond... Pour équilibrer ils ont mis 120gr... Oui oui 120g!!!!!! Sur les 2 jantes avant ! Et même là c'est pas encore bon... J'ai appelé LD Prestige mais c'est fermé aujourd'hui Sad

J'ai laissé un message. J'espère recevoir un appel demain. Y a intérêt qu'ils me les remplacent. Elles sont encore sous garantie. Et comme c'est de chaque côté pour pas avoir de différences de couleur va surement falloir changer les 4 Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rendez-vous demain (mercredi) chez LD Prestige à 13h pour vérifier le voilage sur leur machine... J'espere qu'on va régler ce problème une fois pour toute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je viens de sortir de chez LD Prestige. On a passé toutes les jantes sur la machine. Tout est parfait. On a refait l'équilibrage. On a viré ce qu'avait fait Audi. On a mit 20gr max et moins sur les jantes pour que tout soit ok sur la machine.
Les tremblements sont intermittents. On a échangé les jantes. On a tout essayé. Ca n'a rien changé.
On penche donc plus sur les pneus SSP Michelin qui ne sont pas adapté au chassis. Ils sont trop carrés. Il faudrait que je change pour du ps3.
Donc c'est pas grave on va garder les SSP et au prochain changement de pneus on verra si ca régle le problème.
En tout cas merci Audi pour la belle frayeur. Je retiens. Si c'est pas des jantes Audi ils font de la merde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment bizarre, j'ai des 19 avec les Michelin PSS, j'ai eu un soucis de vibration, à mon garage Audi (en belgique) ils m'ont fait un équilibrage fin spécifique (bcp plus cher que l'équilibrage traditionnel soit 170€, celui utilisé pour R8 et autres petits bolide de la gamme), c'est testé sur un banc roue par roue et après j'ai plus jamais eu de vibration peu importe la vitesse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a pas le meme audi... Ils ont vraiment fait n'importe quoi. Après tu es en 19" ca peut jouer car je suis en 18". La jantes est moins large que l'original et aussi moins large qu'en 19. Le PSS est deja très carré ca le rend encore plus carré avec ces jantes. C'est ce qui donnerait ces tremblements.
Après y a quand meme du mieux. Ca tremble que très très légèrement et pas tout le temps. Avec des pneus moins carré le tremblement devrait disparaitre.
Je vais donc laisser comme ca et je prendrais d'autres pneus la prochaine fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gillou__ a écrit:
On a pas le meme audi... Ils ont vraiment fait n'importe quoi. Après tu es en 19" ca peut jouer car je suis en 18". La jantes est moins large que l'original et aussi moins large qu'en 19. Le PSS est deja très carré ca le rend encore plus carré avec ces jantes. C'est ce qui donnerait ces tremblements.
Après y a quand meme du mieux. Ca tremble que très très légèrement et pas tout le temps. Avec des pneus moins carré le tremblement devrait disparaitre.
Je vais donc laisser comme ca et je prendrais d'autres pneus la prochaine fois...



la mienne est une 1.8, ce qui est la seule différence car j'ai aussi le magnetic ride, après la mienne est en plus rabaissée de 2.5 Wink


tes tremblements, c'est à quelle vitesse ?? 130-140 ?? si oui, alors c'est l'équilbrage, c'est sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant on a équilibré toutes les roues une bonne dizaine de fois et j'ai toujours eu le problème. On a permuté les jantes de toutes les façons possible. Rien a faire, toujours le même tremblement entre 125 et 135.
C'est très léger mais présent. Et en plus pas tout le temps. Ca peut aussi provenir d'un défaut du pneu... En tout cas niveau équilibrage je suis sûr que c'est pas ça. Et les jantes ne sont pas voilé. D'après la machine, elles sont largement dans la norme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dit plus haut, il existe 2 types d'équilibrage donc un beaucoup plus poussée et plus cher, moi aussi j'ai eu droit à 4 équilibrage normaux sans succès avant qu'ils fassent l'équilibrage fin, si tu veux je peux demander à mon garage quel type d'équilibrage ils ont fait, mais je sais que la machine qu'ils utilisent est énorme, un peu comme un ban de reprog Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...