Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minims

2.0 TFSI - Déclenchement du ventilateur

Messages recommandés

Suite à un soucis de chauffe moteur la semaine passée ( Il ne montait pas au delà de 80°C), j'ai fait remplacer le calorstat chez Audi.
Depuis, la température est de nouveau correcte et elle monte entre 90 & 100 °C sur des trajets de 15 min et +.

Je ne pense pas que la sonde soit HS vu que la température s'affiche correctement.
Mon soucis est que le ventilateur du radiateur se met en route quelques secondes quasiment à chaque arrêt du moment ou la voiture est chaude.
Je ne sais pas si c'est normal, mais je ne me rappelle pas d'un tel comportement par le passé.
Qu'en pensez vous ?

La sonde qui indique la t° n'est pas la même de celle qui te déclenche les ventilos....

Hello Knuck,

Tu sais me dire ou est cette sonde est s'il est facile de la tester ?

Hier Soir, petite sortie de 15km, Huile a environ 98/100°, Eau à 90°C, T° extérieur 5°C. Pas de Soucis, Idem pour le retour.
Par contre, je n'ai fait aucun grosse accélération sur le trajet. Je ne sais pas si çe peut être lié. Je precise que la voiture est reprog à 260cv, mais depuis plusieurs années déjà. En meme je ne sais depuis quand le calorstat était HS, je m'en suis rendu compte par hasard ...

La sonde qui déclenche les ventilés est située sur le radiateur normalement...

Je suis passé chez audi ce soir pour vérifier, tout est normal a priori vu que ça dure 5 à 10sec après arrêt du contact quand la voiture est chaude. Bizarre tout de même je trouve

• Créer...