Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ducati Multistrada 1200S DVT

Messages recommandés

Invité

Ca va pas me faire mal si je me détend, c'est ça ?

Invité
En blanc c'est moche en rouge c'est mieux. Vous y connaissez que dalle. C'est la Rolls des moto !

Invité
C'est une oeuvre d'art. Par ailleurs, Ducati à été racheté par Audi...

Invité

Bon, j'ai deja acheté un new blouson !

Invité

C'est fou ce que le matos à évolué en 15 ans.
Le blaze est pas hyper sexy, mais il est top en terme de sécurité (protection coude, avant bras, epaule et dos) et en terme de confort, deux doublure retirable : une pour le chaud, une pour l'étanchéité et des systëme d'aération comme dans les combi de ski. Et pas hyper cher je trouve.

Invité

Ah, c'est de travers mdr

Invité

J'ai pas conduis depuis des lustres. J'appréhende un peu... :arg:

Tony a écrit:
En blanc c'est moche en rouge c'est mieux. Vous y connaissez que dalle. C'est la Rolls des moto !

Mais n'empêche c'est vilain Satanas

Invité

Venant de quelqu'un qui prend un intérieur couleur marron, ca me conforte dans mon choix :dflt:

Invité
J'suis italien, j'suis obliger d'aimer les ducati, ferrari, spaghetti, rocco sifredi...

Tony a écrit:
J'suis italien, j'suis obliger d'aimer les ducati, ferrari, spaghetti, rocco sifredi...

Mes condoléances fume

Invité

Encore une fois, venant d'un belge, c'est un honneur

Tony a écrit:

C'est fou ce que le matos à évolué en 15 ans.
Le blaze est pas hyper sexy, mais il est top en terme de sécurité (protection coude, avant bras, epaule et dos) et en terme de confort, deux doublure retirable : une pour le chaud, une pour l'étanchéité et des systëme d'aération comme dans les combi de ski. Et pas hyper cher je trouve.

Tu serais plus "sexy" en Dainese :gay: . Les coques sont plutôt bien faites et j'avais une dorsale qui protégeait bien toute la colonne.

Invité

Oui mais y'en avait pas dans le magasin ou je suis aller, iet il m'en fallait un absolument pour demain matin... Donc j'ai pris ce qu'il y avait Smile a la base je voulais plutot un cuir, mais j'ai trouvé le système 3 en 1 vachement pratique

Invité

Oui, ils ont qq années mais ca fera l'affaire. Le casque aussi. J'en avait deux, j'en ai mis un à la poubelle... Il a pas suporté les 15 ans de placard Satanas
Quand j'aurai la bécane, j'en racheterai un neuf, avec une paire de chaussure aussi...

Ouais c'est mieux.

Après 15 ans, tu sais encore ce que c'est une moto lol!

Invité

Humm pas mal le mec

Invité
Essai concluant !

Invité

Non, elle était blanche. Mais avec le bon de commande de la rouge, oui

Invité
Deuxieme quinzaine de mai

Tony a écrit:
Non, elle était blanche. Mais avec le bon de commande de la rouge, oui

cheers tu peux nous en dire plus , sensations , conduite , ce qui t'a plu ............

Invité

Alors déjà, comme je l'avait dit hier, j'avais beaucoup d'appréhensions. J'ai eu mon permis A en 2001 et eu en tout et pour tout une seule moto jusqu'à maintenant, une Yamaha 600 Fazer de 2001 à 2003. J'ai fait environ 5000km avec. Donc une toute petite expérience de motard.

Bref, l'essai était prévu ce matin. Le patron de la concession Ducati de Sens m'a laissé une Multistrada 1200 S de 10h à 14h. Largement suffisant pour faire un aller-retour Sens- Troyes, soit environ 140km + un petit peu de ville histoire de montrer la bête à ma femme et quelques copains pour avoir leur avis.

J'arrive à 9h30 mdr Et après avoir un peu papoter, le boss me présente la moto et les trucs de base à savoir :
Il s'agit du modèle S livrée blanche avec le pack touring. Késako ?
Modèle S : c'est le haut de gamme équipé top : suspension avant et arrière pilotés électriquement, écran TFT couleur avec connexion bluetooth, régulateur de vitesse, keyless, (ABS, Anti-wheeling, anti-patinage) avec capteur gyroscopique et entièrement paramétrable, phares full LED avec cornering,  freins Brembo avec étrier flottant, et moteur bi-cylindre de 1200cc, 13.9 DaN.m de couple et 160ch en version libre avec système à distribution variable : la première moto de série au monde à avoir ce système (merci Audi...).
Pack touring c'est : les deux valises à l'arrière, les poignées chauffantes et la béquille centrale.

Après explication des modes de conduites (4 modes qui changent profondement les paramètres de conduite) et du système keyless, je démarre, et... Putain de barouf de fou ! Je vérifie, c'est bien le pot dorigine et la moto est bridée à 100ch... Comment ils ont pu homologuer ça ?! Et me voila parti. Et ô miracle de la nature, je retrouve en à peine 500m toutes mes sensations. Ça se conduit comme un vélo !
Il faisait pas très chaud : 12°C. On met en route les poignées chauffantes, le top ! Je trifouille à un peu prêt toutes les boutons, on prend vite ses marques. Je fais tranquillement mais 70 bornes, pas fatigué, on est bien protégé, la position de conduite est très confortable, la boite est super, elle est agréable et n'accroche absolument pas, le guidon est assez large, ça surprend au début puis on s'y fait bien par contre la moto à tendance à pas mal plonger au freinage. Les modes de conduite sont très différents les uns des autres : Sport : suspension très fermes, peu d'assistance et réponse rapide de l'accélérateur (électronique), mode Touring, plus de confort tout en restant dynamique et Urban, très souple, assistance au max. J'ai pas essayer le mode Enduro. Une vrai moto de geek !

Le problème des bi-cylindre est de cogner en sous régime. Avec la distrib variable, ce problème à disparu et rend le moteur très souple, peut être trop même car il en devient linéaire. Mais ça vient peut etre du fait que la moto était en version bridée...

Je rentre à la concess à 14h, discute avec le boss et regardons l'aspect tarif, options et délais. Niveau option, j'ai pris le modèle S avec le pack touring, le pack urbain (top case, sac de coffre, prise USB), le GPS et la grille de protection de radiat. J'ai pas pris le pack sport (échap sport et enjoliveur carbone), je trouve que l'origine est déjà pas mal bruyant. Au pire, ça peut se rajouter plus tard !
J'ai pris aussi un casque quivabienavec, rouge et noir en carbone. Un Shark evoline pro carbon pour les connaisseurs.
Niveau délai, réception prévue deuxième 15aine de mars... En gros dans 1 mois. C'est parfait. Niveau prix... Ça douille, j'ai eu une remise convenable pour un nouveau modèle et j'ai négocié en plus le laquage couleur carrosserie des parties grises des valises (comme sur les modèles précédent, je trouve ça plus sympa).
On signe le bazar, verse un petit acompte et il n'y a plus qu'à patienter maintenant...

Invité

Ah oui, et je l'ai prise en rouge bien sûr ! mdr

super mon tonio cheers  sinon , question poids de la bete , pas trop lourd a manipuler ?

Invité
235kg tout plein fait. C'est plutot léger pour ce type de moto. Ca se manie très bien. Les commande sont douces et le couple permet des démarrages en trombe très facilement. Un vrai vélo !

Elle a l'air sympa, après c'est pas mon style geek

Invité

T'es un petit jeune, c'est pour ça, tu verras quand tu auras mon age !

Oui, je pense bien qu'avec le temps je changerais de la super-sportive, déjà que ça me détruit le corps aujourd'hui, avec l'âge ça doit pas arranger les choses lol!

Invité
Perso, j'ai jamais été attiré par les hypersport uniquement pour des raisons de sécurité. Je pense que je me tuerai assez vite... Et puis bon, j'ai pas vraiment le gabarit non plus.
Mais il faudrait que j'en essaye une au moins une fois !

C'est clair que pour roulez tranquille c'est pas ce qu'il y a de mieux, et y a pas que la sécurité, le permis est assez souvent en danger. :/

Moi qui suis bridée, je dois déjà toujours faire attention de ne pas trop tirer les rapports, donc en full et particulièrement sur les 600cc qui ont toutes leur puissance dans les tours c'est assez pousse au crime.

Mais après c'est un rail, elle va où tu veux Top

Invité
Tu es bridé à combien ?

34 poney sur 137 affraid Je voudrais quand même bien tester une fois en full juste pour avoir une idée de la différence.

Invité

Oula, ça doit être la mort ton truc ! Déjà la multi en 100ch je trouve ça limite poussif... Satanas

Ouais en faite le bridage, je le sens bien, de 11k tr/min aux 16'200k du rupteur j'ai rien, d'ailleurs je dépasse pas 12k ça me sert à rien, mais je prend déjà 100km/h en première à 12k.

Sur la tienne tu as l'intention de la débrider avant 2016 ou pas? Loi à la con en passant...

Invité
Je débriderai légalement et surtout gratuitement le 1er janvier, en concession, avec la régul aupres de la pref. La concess s'occupe de tout. C'est possible sur la multi 2015 car elle est aux normes Euro 4. Y'a juste une mise à jour de l'Ecu à faire.
Ca ne m'embète pas trop. Ca va me permettre de reprendre gentillement mes marques. Et puis j'aurai une nouvelle moto le 1er janvier.

Ouais c'est mieux en cas de problème, ça passe vite 6 mois et 100cv c'est acceptable on va dire geek

• Créer...