Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yanoos

La yanouze car

Messages recommandés

pourtant les STro DSG 6 ne sont pas sujettes à problèmes d'après ce que j'ai lu Shocked mais il y aurait tout de même des modèles TTS de 2008 qui auraient été touchés par des soucis comme celui-ci... :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de s-tronic ont des soucis de mécatronic, y'a qu'à voir sur le fofo le nombre qui ont été touchés par des soucis de boite auto (Tony, Vince, Valentin...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait un risque à 2500€ ça... :arg:
Moi qui voulais tester la STro, ça calme un peu là... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franky1619 a écrit:
Beaucoup de s-tronic ont des soucis de mécatronic, y'a qu'à voir sur le fofo le nombre qui ont été touchés par des soucis de boite auto (Tony, Vince, Valentin...)


Exact !

Pour ma part, la voiture n'était plus garantie mais S4 de 40 000km, mécatronic remplacé gratuitement par Audi. Voiture vendue immédiatement après.

Mais bon, il faut relativiser, mon beauf à vue son synchro de 6 sur un Q5 2.0tdi boite meca à 70000km... Pris en grande partie en charge par Audi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en plus j'ai eu la fève king  il faut que je choisisse ma reine :gay:



Corbillard commandé, j'aurai pas de surprise cette fois-ci, elle est française et j'ai tout l'historique. 57000kms donc moins de 60000 comme je voulais. J'ai laissé tomber RC Prestige, ils m'ont fait perdre trop de temps avec des offres piochées sur mobile.de où ils se rajoutaient une marge de ouf en plus, bref...

11/2009 à 14319 km : Audi Chaumont
01/2011 à 20603 km : Audi Genève
03/2012 à 29698 km : Audi Genève
03/2013 à 43327 km : Audi St Nazaire
02/2014 à 52080 km : Audi St Nazaire / gros entretien sauf Hladex
02/2014 à 53245 km : Audi Châlon s/Saone : entretien Haldex
12/2014 à 57000 km : contrôle du garage qui la vend, changement des plaquettes

Pas trop d'options pas contre, pas le Bouze, pas le GPS, Audi Concert 9HP, je vais voir ce que cela donne mais j'ai mes petites idées.
Boite Stro par contre et historique très très clean, c'est ce qui m'importe le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà très correct l'Audi concert et puis si tu rajoutes un pioneer ou un rns-e par la suite tu gagneras encore un peu en qualité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
C'est déjà très correct l'Audi concert et puis si tu rajoutes un pioneer ou un rns-e par la suite tu gagneras encore un peu en qualité Wink



:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Concert 9HP, c'est celui avec l'enceinte centrale dans le tableau de bord ?
Niveau qualité de son, tu penses que le RNS-E apporte qqch ?

Pas trop fan des piopio, je suis en train de me renseigner chez kenwood, mais on trouve pas bcp de revendeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça Wink
Le rns-e a un ampli interne qui améliore le son par rapport aux autres autoradios du TT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles plutôt du préampli du RNSE qui est de meilleurs qualité, car si je dis pas de bétises, il y a des amplis pour les enceintes avant, et pour les arrières non ?

Mais si tu changes ton poste par un piopio par exemple, comment le son 5 canaux est retraité par le nouveau poste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la stro a t'elle etait réviser? normalement ça se fait a l'entretien des 60000km, je vois que l'haldex a été fait a 53000km, mais pour la stro si c'est pas fait demande a ce qu'il le fasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V1nce05 a écrit:
la stro a t'elle etait réviser? normalement ça se fait a l'entretien des 60000km, je vois que l'haldex a été fait a 53000km, mais pour la stro si c'est pas fait demande a ce qu'il le fasse.


D'après le carnet, gros entretien avec boite STro effectué à 52000, sans le haldex, puis 3 semaines plus tard, entretien du haldex à 53000 et quelques

Sur le carnet il y a coché soit longlife soit entretien que je dirai de "normal", c'est quoi la différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30'000km long life et 15'000 le normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afv a écrit:
30'000km long life et 15'000 le normal


Shocked
Chelou...
Révisions tous les 15000, mais ils ont coché quand même le long life

Mais du coup en long life, ils font quoi ? Ils mettent juste une huile de meilleure qualité ? c'est quoi la différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui juste l'huile après certaines personnes préfère le faire chaque 15Kkm meme avec de la long life

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant la plupart des concessions n'ont plus que de l'huile long life donc 15ou30mkm ça revient au même, juste la réinitialisation de l'odb qui change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, livraison vendredi! cheers

Je me pose une question sur l'autoradio Audi Concert.
Il me semble déjà pas mal : 5 canaux + amplis dédiés pour les 9 HP avant et arrière.

Il me manque le GPS, comme je l'avais dit. J'aime le look d'origine, mieux intégré. Vous me dites que le son est apparemment meilleur avec une source RNS-E.

Après, je me pose la question à savoir :
1) si je mets RNS-E à la place du Concert, c'est du plug and play ?
2) est-il possible de brancher un caisson sur le RNS-E ? j'imagine que oui, car les équipement Bose ont un caisson branché dessus non ? mais quel type de branchement faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yanoos a écrit:
Normalement, livraison vendredi! cheers

Je me pose une question sur l'autoradio Audi Concert.
Il me semble déjà pas mal : 5 canaux + amplis dédiés pour les 9 HP avant et arrière.

Il me manque le GPS, comme je l'avais dit. J'aime le look d'origine, mieux intégré. Vous me dites que le son est apparemment meilleur avec une source RNS-E.

Après, je me pose la question à savoir :
1) si je mets RNS-E à la place du Concert, c'est du plug and play ?
2) est-il possible de brancher un caisson sur le RNS-E ? j'imagine que oui, car les équipement Bose ont un caisson branché dessus non ? mais quel type de branchement faire ?

Le rns-e est plug and play juste l'antenne gps a rajouter, tu la fixes derrière la boite a gant, ça capte nickel en 1 heure maxi t'as tout de monté (si t'as la prépa tel avec l'antenne requin sur le toit t'as déjà l'antenne gps donc tu pourras récupérer le cable qui doit pendre derrière le concert et le brancher direct)
Pour le branchement d'un caisson c'est faisable mais la te faudra tirer les câbles et ça sera plus long et un peu plus compliqué mais rien d'insurmontable si t'as déjà touché un peu a de la sono auto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:

Le rns-e est plug and play juste l'antenne gps a rajouter, tu la fixes derrière la boite a gant, ça capte nickel en 1 heure maxi t'as tout de monté (si t'as la prépa tel avec l'antenne requin sur le toit t'as déjà l'antenne gps donc tu pourras récupérer le cable qui doit pendre derrière le concert et le brancher direct)
Pour le branchement d'un caisson c'est faisable mais la te faudra tirer les câbles et ça sera plus long et un peu plus compliqué mais rien d'insurmontable si t'as déjà touché un peu a de la sono auto Wink


Je crois que c'est ça la prépa pour tel portable? (ça vient de myaudi.de avec mon VIN) :
Handyvorbereitung (Bluetooth)
im Ablagefach der Mittelkonsole, D- und E-Netz, mit Sprachbedienung (nur für TTS Coupé), Antenne, Freisprecheinrichtung und Ladeeinrichtung, Bluetooth-Schnittstelle, Bedienung über Multifunktions-Sportlederlenkrad
Kabellose Adapter (werden auch bei Bluetooth-Handys benötigt) und Informationen über kompatible Handys erhalten Sie bei Ihrem Audi Partner.

Je peux pas me connecter à myaudi.fr car ils me disent que le numéro de la voiture est déjà enregistré par qqn d'autre et qu'il faut que l'autre personne se déconnecte...

Mais pour un caisson, oui, j'ai déjà touché quand j'étais plus jeune mais à partir de poste non origine avec tout de précablé. Je ne sais pas du tout si les postes zaudi possèdent des sorties RCA et compagnie quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y'a deux types de prépa tel sur le TT, le bluetooth "simple" et un plus complet ou le telephone passe directement par l'antenne de la voiture, tu as aussi un connecteur entre les deux sièges (derrière le frein à main) pour charger ton tel (adaptateur spécifique à ton tel nécessaire)
De mémoire pas de sortie rca sur le rns-e mais y'a peut être moyen de s'en sortir par le biais d'un adaptateur sur le fakra :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant les photos, j'ai bien l'antenne requin, donc d'après ce que je comprends, ça va faciliter les choses... cheers:ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais au moins tu vois quelque chose c'est pas un écran pour les nains
Un peu comme l'iphone 6 Et Plus
fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou... a écrit:
Prends un pioneer
 , qu'est ce que tu t'emmerde !
fume



C'est moche un piopio!:gre  les mises à jour c'est de la daube   , mais j'avoue que j'arrive pas à voir si il y a vraiment une grande différence en qualité sonore. Ceux qui ont le Bouze ont juste réentendu mieux le caisson, après j'ai l'impression que les préamplis du concert et RNSE sont plutôt bons. Dans les A3 le concert sonne vraiment terriblement bien, alors sur TT je verrai.

Et puis si je dois mettre de l'adaptable, je mettrai du Kenwood mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mets un RNSE , c'est de la merde mais c'est pas grave du moment que c'est OEM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as vraiment une si grosse différence de traitement de son?
Et puis pour les commandes volant et affichages déportés ça marche ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux donc retrouver toutes les infos sur le compteur du genre : numéros de tel, chansons, infos de navigation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas le compteur !
Mais quelle idée de vouloir sur le compteur quand tu as un ecran énorme et tactile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhhh !!! crie pas comme ça touaa le ROI !
Je suis en apprentissage de TT moua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afv a écrit:
30'000km long life et 15'000 le normal


Je viens de vérifier: meme si elle a été révisée par le garage, le prochain entretien est inscrit sur la portière conducteur : à 83000 kms ou bien en janvier 2016, 1er des deux termes atteints évidemment.
La grosse révision à 53000 a été faite en janvier 2014 donc longlife = 30000 km ou 2 ans

Par ailleurs j'ai bien récupéré titine Wink)
800km pour rentrer avec, vraiment le top sur la route. Conso maitrisée à 9,1L/100 sur l'autoroute du Massif Central qui monte et descend beaucoup et autour de 6,5l/100 à 90km/h sur les nationales.
La boite est fantastique, d'une grande douceur, le mode sport est démoniaque avec les retours de compression. Sur autoroute. Un confort de fou, le magnetic ride, même en mode normal, vire à plat. Seul petit reproche, le régulateur est moins ludique à gérer que sur d'autres voitures, on se prend les doigts avec les appels de phares ou clignotants, mais ça viendra à l'usage.
L'audi concert est déjà de très bonne facture. Je vais mettre quelques photos un peu plus tard mais voilà un premier retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour les quelques photos, d'autres suivront biensur.



Elle a eu droit à une petite séance de detailing de 6-7 heures pour gommer une partie des différents lavages au rouleau qu'elle a pu subir par le passé :


Et le principal, c'est qu'elle a passé la pente du garage avec succès. J'avais un peu peur car mes calculs me donnaient 1 cm de marge, mais j'ai eu un peu plus (2-3cm) fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
Il a l'air bien joli ce petit TTS Top


Evidemment qu'il est joli ! il est noir, il brille, et c'est le mien ! fume
J'ai encore un petit traitement carrosserie à lui faire. Micros impacts devant à combler avec stylo retouche et verni (ça ne se voit quasi pas) puis à polir, mais ma polisseuse est morte

Faut maintenant que je regarde tout ce qui est Autoradio car j'ai l'impression qu'il n'y aura pas trop de différence niveau son, entre un concert et un RNSE 193 (j'ai besoin du GPS donc je voulais partir au départ sur de l'OEM).

A ce propos j'ai branché mon Iphone sur la prise Aux de ma prépa téléphone et le son n'est pas super, il est moins fort qu'en mode CD. Rien à voir avec une connexion bluetooth où le son est repris directement sans perte. Alors je commence à me tater, pour Piopio ou bien Kenwood qui intègrent vraiment tout. Dommage car je trouve que le son est bon en mode CD, mais il manque cette connection bluetooth pour la musique!

Donc pour les modifs ce sera assez simple :
- remplacement Zaudi Concert par Piopio ou kenwood (sauf si on réussi à me convaincre du contraire )
- recherche de jantes type RS4 ou type A5 en 19p axelay
- recherche pour la passer en fesselift (calandre, grille, etc) : j'adore le nouvel avant. Qu'est ce qu'il faut comme pièces ? le cout aussi

et ensuite je fais comme Ricou, 35 km/an et :cybra:
Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yanoos a écrit:
franky1619 a écrit:
Il a l'air bien joli ce petit TTS Top


Evidemment qu'il est joli ! il est noir, il brille, et c'est le mien ! fume
J'ai encore un petit traitement carrosserie à lui faire. Micros impacts devant à combler avec stylo retouche et verni (ça ne se voit quasi pas) puis à polir, mais ma polisseuse est morte

Faut maintenant que je regarde tout ce qui est Autoradio car j'ai l'impression qu'il n'y aura pas trop de différence niveau son, entre un concert et un RNSE 193 (j'ai besoin du GPS donc je voulais partir au départ sur de l'OEM).

A ce propos j'ai branché mon Iphone sur la prise Aux de ma prépa téléphone et le son n'est pas super, il est moins fort qu'en mode CD. Rien à voir avec une connexion bluetooth où le son est repris directement sans perte. Alors je commence à me tater, pour Piopio ou bien Kenwood qui intègrent vraiment tout. Dommage car je trouve que le son est bon en mode CD, mais il manque cette connection bluetooth pour la musique!

Donc pour les modifs ce sera assez simple :
- remplacement Zaudi Concert par Piopio ou kenwood (sauf si on réussi à me convaincre du contraire )
- recherche de jantes type RS4 ou type A5 en 19p axelay
- recherche pour la passer en fesselift (calandre, grille, etc) : j'adore le nouvel avant. Qu'est ce qu'il faut comme pièces ? le cout aussi

et ensuite je fais comme Ricou, 35 km/an et :cybra:
Satanas

Pour avoir eu les deux je peux te dire qu'il y a une différence nette mais elle sera encore plus grande avec un pioneer mais faut aimer l'intégration.
Pour le bluetooth A2DP ça peut se rajouter avec un module fiscon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà le prééquipement de téléphonie bluetooth (qui se connecte via le code 1234) mais le bluetooth A2DP c'est un autre module à installer c'est ça ?

Et toi du coup tu avais quoi comme équipement? T'étais resté au RNSE?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le bluetooth d'origine comme toi et le concert au départ puis je suis passé au bns et au RNS-E 193 à la fin, mais le défaut c'est que tu pouvais pas streamer la musique du téléphone, si j'avais gardé le TT j'aurais monté le kit fiscon à la place du kit bluetooth d'origine pour palier à ce défaut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ce "fiscon" ça se monte bien à la place du kit bluetooth d'origine pour pouvoir lire sans fil la musique de l'iphone okédak Basketball

Autre question:
- ce kit marche uniquement avec le RNSE?
- ça permet de gérer les musiques avec commandes au volant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...