Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yanoos

besoin d'infos COMPARO autoradio origine Bose avec les autres

Messages recommandés

Je vois qu'il y a eu plusieurs sujets dédiés aux autoradios et j'avoue que j'ai un peu de mal à y voir clair entre tous  scratch

1) Déjà, au niveau des autoradios d'origine livrés avec Bose :
- quelles différences entre Concert 1, Concert 2, Concert 3?
- quel autoradio contient un GPS d'origine ?  

2) Apparemment, on constate que les préamplis Bose d'origine fournissent un son "moyen" :
- dans quelle mesure un son moyen ? parce que quand je vois le son dans mon ex mégane 3 Bose, il n'était pas si mauvais et je pouvais pousser le volume à me péter les tympans sans saturation par exemple (Bose mégane = 2 tweeters + 2 grave 13cm devant, caisson 6L avec HP de 11cm sous siège passager, HP de 13 cm à l'arrière + tweeters). Les graves avaient leurs limites en bas du spectre (cause HP trop petits)
- je me dis quand même qu'avec des HP de grave 20cm + 8cm médium + tweeter devant, 1 voix centrale, 16,5cm+tweeter derrière, caisson de 11L, ils ont du mettre un préampli traitant quand même bien le son dans les TiTines nan ? Shocked

3) Autoradios de remplacement : quels sont les plus efficaces ?
- en terme de qualité de son (on parle beaucoup des piopio, mais il existe aussi Alpine, Kenwood, etc.)
- en terme de qualité d'image GPS
- en terme d'adaptabilité des commandes (compatibilité affichage radios et autre infos sur tableau de bord, commande au volant)
- en terme d'insertion dans la console centrale (qualité de fabrication, couleur des touches...)

Voilà! bref, si on peut faire un topo un peu précis de toussa  cheers

Yanoos a écrit:
Je vois qu'il y a eu plusieurs sujets dédiés aux autoradios et j'avoue que j'ai un peu de mal à y voir clair entre tous  scratch

1) Déjà, au niveau des autoradios d'origine livrés avec Bose :
- quelles différences entre Concert 1, Concert 2, Concert 3?
- quel autoradio contient un GPS d'origine ?  Aucun concert n'a de GPS il faut au minimum un BNS

2) Apparemment, on constate que les préamplis Bose d'origine fournissent un son "moyen" :
- dans quelle mesure un son moyen ? parce que quand je vois le son dans mon ex mégane 3 Bose, il n'était pas si mauvais et je pouvais pousser le volume à me péter les tympans sans saturation par exemple (Bose mégane = 2 tweeters + 2 grave 13cm devant, caisson 6L avec HP de 11cm sous siège passager, HP de 13 cm à l'arrière + tweeters). Les graves avaient leurs limites en bas du spectre (cause HP trop petits)
- je me dis quand même qu'avec des HP de grave 20cm + 8cm médium + tweeter devant, 1 voix centrale, 16,5cm+tweeter derrière, caisson de 11L, ils ont du mettre un préampli traitant quand même bien le son dans les TiTines nan ? Shocked
Pour moi le bose dans TT c'est pas formidable ,  tu as du volume  mais ça sature quand même

3) Autoradios de remplacement : quels sont les plus efficaces ?
- en terme de qualité de son (on parle beaucoup des piopio, mais il existe aussi Alpine, Kenwood, etc.)
- en terme de qualité d'image GPS
- en terme d'adaptabilité des commandes (compatibilité affichage radios et autre infos sur tableau de bord, commande au volant)
- en terme d'insertion dans la console centrale (qualité de fabrication, couleur des touches...)
Perso j'ai un piopio et j'adore , grand écran, GPS de qualité .après certain n'aiment pas l'intégration
Voilà! bref, si on peut faire un topo un peu précis de toussa  cheers

affraid la vache!
Je viens de voir le montage du piopio dans ta TiTine, faut du monde!

Piopio c'est vraiment la marque que tout le monde utilise ou bien t'as d'autres marques bien?
En même temps, j'ai l'impression que tout ce qui n'est pas d'origine sort un meilleur son à chaque fois...

Heu ? Le monde était plus la pour bouffer de la merguez que pour monter le piopio GNIIIIIIIII

ouaij'ai vu ça    

Par contre je viens de voir un truc sur le oueb (sur AP ), sur le RNS-E il suffirait de débrancher une pin pour obtenir un meilleur son avec le Bose origine. Apparemment ça change grave les sensations de faiblesse ressenties. Mais du coup j'ai du mal à comprendre à quoi elle sert cette pin 7... j'y comprend rien en électronique et ça fait 10 piges que j'ai pas touché aux sono de mes caisses  

mouai :idee:
Ouai c'est ptetre le truc qui régule en fonction de la vitesse ou du bruit ambiant, c'est pour ça que le son leur pète à la tronche dès qu'ils démarrent affraid:pompom:

• Créer...