Doums73 0 Posté(e) le 24 août 2014 Bien le bonjour ! Alors voila je vous présente mon Bébé : Une Audi TT 8j 2.0 TFSI 200cv rouge C'est une voiture de 2006 acheté en Allemagne et qui n'a à ce jour que 70000km ! il y a quelques petits défauts mais rien qui n’empêche le bon fonctionnement de la machine.C'est une NON S-line (Merci à Shilderik et WAYNE43 de m'avoir remis dans le droit chemin ) , presque toute options il manque les phares autos et le gps.L’intérieur est en cuir/alcantara de toute beauté et il y à des jantes en 19" (d’ailleurs le modèle est assez rare d'après ce que j'ai pu voir).Lorsque je l'ai acheté, il y avait une calandre de tts que j'ai remplacé mais visiblement ce n’était pas celle d'origine car commandé chez Audi avec le numéro de série et j'ai reçu une normale (dégouté.... )Il y a 2/3 pets de peinture sur le capot et quelques éraflures mais mis à part ça elle est nickel.Pour le moment, j'ai juste peint les étriers en rouge et mis une dump valve Forge mais j'ai 2/3 idées en tête : -peinture des antibrouillards et de la calandre en noir brillant ainsi que la valence-signe Audi sur les étriers -changement du volant par un cuir perforé (beaucoup plus joli)-installation des feux auto-installation d'un compteur à affichage blanc de tts-installation d'un bouton de démarrage au niveau de la bande de bouton des warninget dernière modif (pas la plus petite ! ) : intégration de mon ipad mini à la place du concert 3 et mise en place d'un concert 1din à la place du changeur cd dans la boite à gant ! Voila maintenant, place aux photos !Celles la c’était le jour de l'achat :A coté de la voiture de ma femme : Après un coup de polish et peinture des étriers : Et diverses photos : Voila Voila j’espère qu'elle vous plaît Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2014 Sympa les jantes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat78 0 Posté(e) le 24 août 2014 belle titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcadya 0 Posté(e) le 24 août 2014 Sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doums73 0 Posté(e) le 24 août 2014 Merci merci !Par contre petite question technique : j'ai activé les anti-brouillard qui s'allument en tournant le volant au vag-com mais du coup quand j'essaie de les allumer avec la commande rien ne se passe ! de idées ?autre question si je met un autoradio type pioneer ou autre est-ce que je pourrais récupérer le micro d'origine dans mon plafonnier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djon11 0 Posté(e) le 24 août 2014 SalutTien, tu possèdes ce véhicule depuis quand par curiosité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 24 août 2014 Un peu plus d'un mois, c'est noté dans son post de présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djon11 0 Posté(e) le 24 août 2014 J'avais pas vu honte à moi C'est étrange qu'il l'ai acheté en allemagne, elle était à vendre en france il y a 2 mois quand je cherchais après une TT En tous cas, j'aime ce rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doums73 0 Posté(e) le 24 août 2014 Non je l'ai pas acheté en Allemagne mais à la base elle a été achetée en Allemagne, moi je l'ai acheté du coté de saint priest dans le Rhône. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djon11 0 Posté(e) le 24 août 2014 J'ai encore des photos que le vendeur m'avait envoyé, l'intérieur est superbe en S-line Le vendeur n'avait pas pu me dire ce qui était installé comme échappement, c'est quoi comme marque dessus ?Si elle avait eu le xénon, j'aurais été la chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doums73 0 Posté(e) le 24 août 2014 Mais elle a le Bi-xenon et de TTS en plus avec les drl ! L’échappement c'est celui d'origine c'est peut-etre pas la même voiture dont tu parle si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djon11 0 Posté(e) le 24 août 2014 Doums73 a écrit:Après un coup de polish et peinture des étriers : Non non c'est bien celle la, je confonds peut être pour les xénon il y avait peut être autre chose qui me chagrinais je me rapelle plus exactement ^^ Je vais fouiller mes e-mail pour voir ce qu'il en était Sur la photo que je te montre au dessus on voit les embouts chromé qui ne sont pas ceux d'origine, et de mémoire il me semble que sur les photos de son annonce aussi on voyait des embouts différents. C'était juste des embouts chrome alors ? Pas d'autre échappement ?Edit : Je viens d'aller voir, c'est bien celle la car j'ai la photo qu'il m'avait envoyé des dégâts qu'avait le pc + calandre + capot , par contre le vendeur ne m'avait pas parler de phare de TTS et sur ces photos qu'il m'avait envoyer on ne les voyait pas distinctement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doums73 0 Posté(e) le 24 août 2014 Ben j'avoue que je n'ai pas regardé l’échappement je sais juste que j'ai une sortie de chaque coté. Après les logos s-line des ailes et la peinture des étriers c'est de moi. Sur l'annonce du boncoin elle était à 13900€ à cause de la calandre fendu et des pets de peinture, c'est bien celle la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djon11 0 Posté(e) le 24 août 2014 C'est donc pas d'origine si tu as gauche + droite comme sortie Tu as donc gagné un échappement en plus sur ta titine sans le savoir Je t'ai répondu par mp, c'est plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doums73 0 Posté(e) le 24 août 2014 Ah c'est cool ça ! Ben je suis content alors merci de m'avoir égayé ma soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gégérs 0 Posté(e) le 25 août 2014 sympa la red Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doums73 0 Posté(e) le 25 août 2014 Merci ! Pour info, je suis allé vérifier ce que j'avais comme silencieux et la ref donne 8J0 253 611 F si je tape ça sur google ça me renvoi sur des vente d’échappement de TT V6 donc j'en ai déduit que j'avais un échappement V6 ! Quelqu'un pour confirmer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 25 août 2014 Oui c'est un échap de V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djoune 0 Posté(e) le 25 août 2014 toi et ta red TT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doums73 0 Posté(e) le 25 août 2014 Yes merci de confirmer !et merci pour l’accueil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 25 août 2014 Sympa le pompier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doums73 0 Posté(e) le 26 août 2014 Merci ! c'est vrai qu'en rouge elle est relativement rare, y'en a pas des masses quand même.En passant, une ptite question : j'ai trouvé un compteur de TT de 2009 mais en miles...Si je met mon fond de compteur à la place ça sera bon ?Et l'ODB sera blanc ou rouge ?Le S/N : 8J0920980E Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doums73 0 Posté(e) le 26 août 2014 Bon finalement je l'ai pris car apparemment, les compteur aurait l'ODB blanc depuis juillet août 2008 donc cool !Dès que je le reçois j'essaie ce "Tuto" et je vous fait un retour ça m'a l'air bien compliqué mais faisable et pour le kilométrage soit je me prend un truc chinois pour me le changer soit je passe par quelqu'un on verra ça (en aucun cas je ne descendrai le kilométrage de la voiture hein )Pour infos avec les frais de port il m'est revenu à 57€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jis 0 Posté(e) le 28 août 2014 57€ en effet c'est intéressant ! ton histoire de "swap" compteur me plait ! Je vais suivre cela avec attention ^^Bizarre que ton câble chinois ne lit pas correctement les données.Par contre pour le fameux achat de câble qui change les kilomètres sur la TT, et bien bon courage car il est au minimum 250€ avec le boitier et la modif ne peut pas se faire seule avec un câble, faut des compétences de soudures sur le PI Siemens VDO avec un microcontrôleur CDC3217 Micronas ou CDC3297 et 24c32 ou 2432 eepromOu alors faire faire par quelqu'un de manière illégale !Tiens nous au courant ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doums73 0 Posté(e) le 28 août 2014 Ah ouais quand même ! moi je pensais je branche je met le kilométrage et basta ! Bah au pire je trouverai bien quelqu'un pour me le faire.Pour le swap du compteur, j'ai trouvé une méthode mais il faut le code pin des 2 compteur donc avec le cable "carprog" que j'ai acheté normalement j'arriverai à lire le Pin des 2 compteurs et avec un vag com officiel je devrai reussir a re-coder l'Immo et apprendre mes clés.Enfin ça c'est dans la théorie ^^ je pense que la pratique va pas être aussi simple...Pour info, la vidéos de Ross-Tech pour changer un compteur par un usagé avec la méthode des codes pin : et un petit pdf que j'ai trouvé au hasard du net : PDF Immo3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jis 0 Posté(e) le 28 août 2014 Désolé mais même avec un câble vcds non original tu peux faire la manip aussi...suffit que ce câble soit de qualité c'est tout ! Perso sur toutes mes modif électronique mon vcds ne m'a jamais limité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jis 0 Posté(e) le 28 août 2014 Impatient de connaître les problèmes rencontré ou contraintes ! Donne nous un LAX de détail car ça risque s'intéresser du monde ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doums73 0 Posté(e) le 28 août 2014 Ah me*de...Et si tu branche ton câble non original et qur tu va dans le module 17 (instrument), dans le champs "extra" tu as ton VIN et ton Immo ID ? ou tu as juste marqué "gerroet" ou un truc du genre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doums73 0 Posté(e) le 28 août 2014 Oui aucun soucis pour les détails, dès que je reçoit le compteur je m'y met ! Et au fait le compteur que j'ai acheté est anglais avec le compteur en miles et "sous-titré" km/h donc si jamais j'arrive a le swapper il faudra encore que je mette le fond de compteur de mon original Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jis 0 Posté(e) le 28 août 2014 Je n'ai plus d'audi pour vérifier mais de memoire comme je t'ai dit je n'ai jamais ete limité avec mes vcds. Pour en etre sur rapidement demande a ceux qui m'ont acheté un câble, ils pourraient te le dire. Va leur demander sur le sujet commande groupée vcds @ 35€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doums73 0 Posté(e) le 28 août 2014 Okay je vais demander merci Le mien m'as couté 17€ donc bon je pense qu'il ne doit pas être de bonne qualité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doums73 0 Posté(e) le 30 août 2014 Petite nouveauté aujourd'hui : la pose d'un logo de calandre Sline style origine plutôt que la me*de que j'avais avant !Bien sur comme ça n'existe pas pour TT j'ai du un peut l'adapter ^^Voila comment j'ai procédé : En fait la "colonne" sur laquelle est censé se fixer le logo est trop épaisse donc papa dans maman ça fonctionne pas, papa étant trop gros (ou maman trop étroite à vous de voir ! ) du coup j'ai scié une partie afin d'agrandir la fenteà la scie à métaux c'est très long et très chiant mais faisable (je l'ai fait sous le robinet ouvert afin que la scie "glisse" plus facilement et n'accroche pas) Il faut aller jusqu'au bout et une fois que c'est fait, prendre une pince multiprise et plier le petit bout pour le faire céder.Maintenant on a un logo qui rentre pile poil sur la branche.Je l'ai posé juste au dessus de l'endroit où on fixe le logo "quattro" en faisant prendre les agrafes sur le support dédié. Si vous voulez être vraiment peaufin, prenez la mesure de la branche et reportez la sur le logo afin que ça rentre limite en force (la mienne flotte un poil mais avec les agrafes ça bouge pas)Et franchement, ça rend trop bien ! J'ai pas fait de photo pendant la manip car c’était complètement expérimental et je prendrai des photos du rendu final demain.A la base moi j'avais ça : N'achetez jamais cette daube, c'est vraiment très moche (et on voit les fixations derriere la calandre...).Voila pour la modif du jour ! La j'attend mes boutons de console avec le bouton Sport pour le transformer en bouton start engine, et mon nouveau PI 2009 pour avoir l'ODB blanc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WAYNE43 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 salut Doums73J'ai moi aussi une tt 2,0 TFSI rouge brillant (je ne sais pas si tu as le rouge brillant ou le misano)J'ai vu que tu voulais changer ton volant pour un cuir perforé, je l'ai fait sur la mienne ... Il faut absolument que tu le fasse, ton intérieur va être changé, c'est vraiment plus joli. Ce que je ne comprend pas c'est que tu dis que c'est une S-line, or de série sur les s-lines le volant est en cuir perforé. Serait-ce une différence entre l'Allemagne et la France ?As-tu les commandes au volant?Bonnes modifs et à plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WAYNE43 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Juste une petite question, où as-tu trouvé le logo sline que tu as coupé, et surtout à quel prix l'as tu payé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doums73 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Bonjour Wayne !Et bien ecoute je pense surtout qu'elle est de aout 2006 donc les toutes première TT Mk2 à être produite et je pense que c'est pour ça que j'ai pas un volant avec cuir perforé. Par contre j'ai les commandes au volant(indispensable pour moi !). Pour le logo voila le lien ou je l'ai commandé (13€) : LogoPar contre je suis deg, le compteur que j'ai acheté devait avoir l'ODB en blanc et au final il est rouge....La je suis vraiment dégouté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WAYNE43 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 La mienne est de novembre 2006, elle n'était pas Sline, donc pas de cuir perforé et pas de commandes (option à prendre en plus).As-tu le logo s-line sous tes appuis têtes?Je voulais changer aussi mon compteur, mais très compliqué apparemment pour remettre le kilométrage.J'ai envie de mettre le son bose, mais là aussi, assez complexe, il faut un câblage spécifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doums73 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Nn pas de sline brodé sous les appuis têtes . J'ai le son bose et pour avoir débranché le fil à l'autoradio. La différence est flagrante !Pour le compteur j'ai trouvé une entreprise qui pourrai me le faire mais c'est 300€ donc bon ça va attendre.Du coup tu me met le doute concernant ma voiture. Comment savoir si c'est une "vraie" sline ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 tu n'as pas les logos S Line sur les sièges et tu n'as pas le kit S Line extérieur, donc ta Titine n'est pas du tout SLine T'as les inserts alu dans la caisse et les seuils de portes S Line ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doums73 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 ah ben non...Mouk je croyait que c’était une sline à cause de l'insert au volant et de la calandre TTS....Je vais rectifier mon premier post et désolé d'avoir dit que c’était une sline alors que non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WAYNE43 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Ne sois pas désolé, c'est plutôt moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Par contre ce qui est sur c'est quelles sont bien rouge vos caisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doums73 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Ne le soit pas au contraire maintenant j'ai une bonne excuse pour la passer en "vrai" Sline J'ai fait une liste à ma femme pour mon anniv et Noël qui arrivent bientôt, jvais avoir pleins de bôôôôôô cadeaux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doums73 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 ricou... a écrit:Par contre ce qui est sur c'est quelles sont bien rouge vos caisses Oui ça on peut pas le rater !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WAYNE43 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Ce qui est dommage c'est que tu n'aies pas le chassis "sport" (en fait des ressorts plus courts qui rabaissent ta TT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 WAYNE43 a écrit:Ce qui est dommage c'est que tu n'aies pas le chassis "sport" (en fait des ressorts plus courts qui rabaissent ta TT.Le châssis sport c'est moins 10 mm et c'est vraiment pas suffisant visuellement comme rabaissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WAYNE43 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Oui elles sont rouges, c'est sûr!!!!Au début j'en voulais une noire ou gris dauphin, et pas vraiment chaud pour une rouge. Mais ma femme adore le rouge !Ca a plus facilement fait passer la pilule quand je l'ai achetée (et en plus je pense que c'était vraiment une bonne occase, elle tourne comme une horloge)Je prendrai la R8 en noire du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doums73 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 des ressorts ça se trouve et ça se monte mais la maintenant c'est pas ma priorité. Vais d'abord faire mon bouton de démarrage (j'ai reçu ma bande de bouton d’ailleurs, ça va cartonner !! ) et après je m'occuperai du compteur car j'en ai marre de l'affichage rouge ça fait vraiment tache avec la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doums73 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 ricou... a écrit:WAYNE43 a écrit:Ce qui est dommage c'est que tu n'aies pas le chassis "sport" (en fait des ressorts plus courts qui rabaissent ta TT.Le châssis sport c'est moins 10 mm et c'est vraiment pas suffisant visuellement comme rabaissement Même avec des jantes en 19" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites