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Dysha

Moteur très chaud apres acceleration

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Bonsoir,

je trouve que mon moteur 2.0l tfsi 200ch chauffe de trop quand je tape un peu dedans.
C'est tellement chaud que l'on peut ressentir la chaleur dans les pieds du passager et a l’extérieur quand je touche les ailles de la voiture !

En prime, j'ai une petite odeur de "brulée" de temps en temps lorsque je la met au rupteur le plus souvent (c'est une boite auto).

Est-ce normal ?

Qu'en pensez vous

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Invité
Quelle est la temperature du LDR ? Est-ce que les ventillo fonctionnent ?

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Quelle est la température de l'huile aussi (via l'ODB) ?

PS : Si ça chauffe vraiment méfie toi quand même -> mollo sur le rupteur et fait bien gaffe à ton niveau d'huile, il boit
beaucoup d'huile le 2.0L et il aime bien quand son biberon est bien rempli.

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Un peu comme cucuss , il aime bien quand son verre biberon est bien rempli

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ricou... a écrit:
Un peu comme cucuss , il aime bien quand sa verre biberon bouteille est bien remplie

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Après une bonne accélération, cucuss il est très chaud, et quand il a fini son biberon, il y a comme une petite odeur de "brulé"  lol!

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  Et voila tout de suite la vulgarité!!!  

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T'as pas compris mon roi, c'est elle qui paye!!  capello 

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Tu crois qu'il fait comment Cucuss pour se payer un remplacement de jante à 1000 euros la jantes (une bi-ton en plus!) ... mdr

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ricou... a écrit:
Shilderik a écrit:


Pénélope   cheers 



  



elle s'est Pénélope Twisted Evil

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Shilderik a écrit:
ricou... a écrit:


Pénélope   cheers 



  



elle s'est Pénélope Twisted Evil


Bé c'est guère mieux   

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@Dysha -> Tu est peut être passé à coté de ce sujet :
http://www.audi-connecttion.com/t3047-probleme-de-surchauffe-sur-audi-tt-20-tfsi

Ta température d'eau devrait être comme sur le visuel - alignée sur 90°.


J'imagine que tu n'as pas eu d'alerte moteur ou d'alerte de surchauffe (voyants, bips, etc...) sinon tu en aurais certainement parlé, donc si tes températures et tes niveaux d'huile et d'eau sont bons et que tes ventilos tournent correctement, il n'y a peut être pas de raisons de s'alarmer, un moteur ça chauffe et tu as l'air de bien taper dedans
(Après pour que ça chauffe dans l'habitacle il faut y aller quand même).

Après, si vraiment problème il y a, concentre toi déjà sur ton circuit de refroidissement : calorstat, thermostat, pompe à eau, bouchon de réservoir de LDR bouché, etc...

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merci pour vos réponses

ma température d'eau est restée sur les 90 degrés mais je n'ai pas pensé a regardé la temp d'huile sur l'ODB.

J'ai vérifié mon niveau d'huile, il me manquait presque 1L ! J'ai honte d'avoir roulé comme ca !
d'habitude je suis fais très attention mais en fait je me doutais pas du tout que ce type de moteur consommer "autant" d'huile.

J'ai mis un bidon dans le coffre maintenant pour faire l'appoint au cas ou.

Tous mes autres niveau sont bons, j’espère donc que le problème venait uniquement de l'huile.

Question: c'est normal que le moteur tourne au ralenti a 1200 tours/min dès que l'on met en route puis ce stabilise rapidement vers les 800tours/min ? je pense que oui nn ?

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