Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ghost2000rider

Probleme info en 12V de marche arrière

Messages recommandés

Bonjour everybody

Alors je vous explique mon problème car j ai pas trouvé de solution toute prête en cherchant sur le net.

Pour mon autoradio android 4.2 huifei je souhaite mettre en place un petite caméra de recul.

J ai installé la caméra en volant pour l instant et la pas de souci. (Merci au tuto du fofo pour le démontage du coffre.)

Mon problème ce situ au niveau du poste et de l info envoyé par le décodeur can-bus qui m'était fourni par le poste.

Lorsque j enclenche la marche arrière, aucune info n est envoyé par le décoder bus. Si j envoi l info a la mano avec une fils alimenté 12v sur le fil reverse, le poste enclenche bien en auto la cam arrière.

Je ne sais pas si le problème vient du décodeur can-bus ou de la voiture elle même qui n envoi pas l info. (Model 2008. Manip vag com pour indicateur de rapport engagé ne marche pas manque calculateur)

Donc je pensais reprendre l info sur la centrale électrique.

Est ce que quelqu un sait m aiguiller?

Merci les copains.  Very Happy

franky1619 a écrit:
Ca serait pourtant le plus simple à faire et là t'es sur que ca marchera :bah:

Bon bien finalement j ai fait ça Razz

Feux arrière gauche le fil et noir et bleu si vous avez besoin.

Voila

Tu risque d'avoir l'image qui saute de temps en temps. C'est dû au système de régulateur de tension pour éviter de claquer les ampoules. Le remède si c'est le cas: une diode et un condensateur ( ou un vulgaire anti parasites, c'est la même chose) pour éviter les chutes de tension trop brutales.

rodger88 a écrit:
Tu risque d'avoir l'image qui saute de temps en temps. C'est dû au système de régulateur de tension pour éviter de claquer les ampoules. Le remède si c'est le cas: une diode et un condensateur ( ou un vulgaire anti parasites, c'est la même chose) pour éviter les chutes de tension trop brutales.

Tout a fait tout a fait.

Je confirme la présence de quelque sursaut.

Merci Rodger.

Je vais passer voir mon magasin d électronique préféré. Je vais lui reprendre un commutateur pour ma dash cam avant. Histoire d avoir un mode forcé quand le voiture est éteinte. A oui j ai d ailleurs fait le même chose pour la cam arrière. Je peux forcer le moniteur de recul si je le souhaite. Plutôt pratique Razz

Suis bien intéressé par ta manip. Qu'as-tu fais finalement ?

J'ai commandé un android également (witson je connais bien la marque pour en avoir déja eu un sur un autre véhicule)
Il me reste à commander la cam de récul.
J'ai le choix avec Led d'éclairage ou sans :

Sachant que je vais mettre une led de plaque (suivant le tuto -JiS-) faudrait pas que le rendu soit différent...

• Créer...