benji33 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Bonjour à tous,Voilà je viens vers vous car j'ai un amis qui à un soucis avec son 1.8 tfsi avec 90000km avec bobine d'origine, elle marchait très bien et tout d'un coup il a eu un voyant "truc des gaz" sur le tableau de bord, et la voiture à comme une perte de puissance, sa marche bien par moment et après sa empire... il est aller au garage faire un coup de vagcom et d'après lui y a un soucis au niveau de la combustion d'après l'erreur, il a pas su noter le code .. Le mécano à effacer les code défauts mais quelques secondes après en redémarrant c'est revenu.Il m'a envoyer des photos de ses bougies qui ont moins de 5000km.Vous pensez que sa peut venir de quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 21 mai 2014 il doit y avoir une bobine ou une bougie qui déconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji33 0 Posté(e) le 21 mai 2014 La il va tester les bobines pour voir, pour vous les bougies ont l'air niquel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 21 mai 2014 pour moi ,rien d'anormal au niveau de la couleur des bougies mais ça ne veut rien dire si tu as des ratés de combustion de façon aléatoire .je vois bien un soucis de bobine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 21 mai 2014 J'ai eu la même chose sur mon A3, au final c'était une sonde défectueuse, si ça peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji33 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Ok et y a une méthode pour tester les bobines car vu que c'est une rampe comme sur le TT c’est pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji33 0 Posté(e) le 21 mai 2014 C'était la sonde de quoi Shilderik ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 21 mai 2014 bé la methode c'est d'avoir le code defaut et le n° du cylindre incriminé, inverser les bobines , refaire un diag et voir si le n° de cylindre change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji33 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Oui sa aurait été bien effectivement mais comme je le vois que vendredi si sa marche pas il test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 21 mai 2014 benji33 a écrit:C'était la sonde de quoi Shilderik ? J'en sais rien, je sais juste qu'ils ont du tomber une partie du moteur pour y accéder, ça occasionnait des ratés énormes à l'accélération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji33 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Ok bon je pense que je suis bon pour aller chez lui vendredi et voir sa au vagcom ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji33 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Bon j'ai passer un coup de vagcom et voilà ce que sa donne, des avis ?Engine:4 Faults Found:000768 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected P0300 - 000 - Freeze Frame: Fault Status: 01100000 Fault Priority: 0 Fault Frequency: 2 Mileage: 80685 km Time Indication: 0 Date: 2014.05.21 Time: 14:44:17 Freeze Frame: RPM: 3127 /min Load: 41.2 % Speed: 28.0 km/h Temperature: 98.0°C Temperature: 36.0°C Absolute Pres.: 990.0 mbar Voltage: 13.716 V000769 - Cylinder 1 P0301 - 000 - Misfire Detected Freeze Frame: Fault Status: 01100000 Fault Priority: 0 Fault Frequency: 2 Mileage: 80685 km Time Indication: 0 Date: 2014.05.21 Time: 14:44:17 Freeze Frame: RPM: 3127 /min Load: 41.2 % Speed: 28.0 km/h Temperature: 98.0°C Temperature: 36.0°C Absolute Pres.: 990.0 mbar Voltage: 13.716 V000770 - Cylinder 2 P0302 - 000 - Misfire Detected Freeze Frame: Fault Status: 01100000 Fault Priority: 0 Fault Frequency: 2 Mileage: 80685 km Time Indication: 0 Date: 2014.05.21 Time: 14:44:17 Freeze Frame: RPM: 3127 /min Load: 41.2 % Speed: 28.0 km/h Temperature: 98.0°C Temperature: 36.0°C Absolute Pres.: 990.0 mbar Voltage: 13.716 V000808 - Knock Sensor 1 (G61) P0328 - 000 - Signal too High - Intermittent Freeze Frame: Fault Status: 00100000 Fault Priority: 0 Fault Frequency: 1 Mileage: 80689 km Time Indication: 0 Date: 2014.05.21 Time: 14:58:57 Freeze Frame: RPM: 2458 /min Load: 39.2 % Speed: 73.0 km/h Temperature: 95.0°C Temperature: 39.0°C Absolute Pres.: 1000.0 mbar Voltage: 13.462 VReadiness: 0110 0100ABS Brake:1 Fault Found:01314 - Engine Control Module 013 - Check DTC Memory - Intermittent Freeze Frame: Fault Status: 00101101 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 1 Reset counter: 22 Mileage: 80673 km Time Indication: 0 Date: 2014.05.20 Time: 20:47:00 Freeze Frame: Count: 0 Count: 8261 Count: 8193 Count: 50688Si quelqu'un vois ce que sa peut être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 22 mai 2014 http://www.eci-diag.fr/Codes%20defauts%20EOBD.pdf y a qu"a lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji33 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Parfait sa va m eviter les traduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBT1 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Je pense qu'il s'agissait du capteur de cliquetis qui permet de modifier l'avance à l'allumage.EDIT: le code P0328 correspond à ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji33 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Vous savez comment tester une bobine à l’ohmmètre ? Et sa valeur de résistance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Si la voiture à 90mkm avec les bobines d'origine ton pote peut direct changer les 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki091 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Moi j ai envie de te dire tant que tu n as pas un devis à 22000€ tu n as pas de soucis moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 24 mai 2014 c'est pas faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites