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benji33

Soucis Moteur

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Bonjour à tous,

Voilà je viens vers vous car j'ai un amis qui à un soucis avec son 1.8 tfsi avec 90000km avec bobine d'origine, elle marchait très bien et tout d'un coup il a eu un voyant "truc des gaz" sur le tableau de bord, et la voiture à comme une perte de puissance, sa marche bien par moment et après sa empire... il est aller au garage faire un coup de vagcom et d'après lui y a un soucis au niveau de la combustion d'après l'erreur, il a pas su noter le code .. Le mécano à effacer les code défauts mais quelques secondes après en redémarrant c'est revenu.

Il m'a envoyer des photos de ses bougies qui ont moins de 5000km.


Vous pensez que sa peut venir de quoi ?

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La il va tester les bobines pour voir, pour vous les bougies ont l'air niquel ?

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pour moi ,rien d'anormal au niveau de la couleur des bougies  Wink mais ça ne veut rien dire si tu as des ratés de combustion de façon aléatoire .
je vois bien un soucis de bobine

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J'ai eu la même chose sur mon A3, au final c'était une sonde défectueuse, si ça peut aider Wink

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Ok et y a une méthode pour tester les bobines car vu que c'est une rampe comme sur le TT c’est pas facile Sad

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bé la methode c'est d'avoir le code defaut et le n° du cylindre incriminé, inverser les bobines , refaire un diag et voir si le n° de cylindre change

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Oui sa aurait été bien effectivement mais comme je le vois que vendredi si sa marche pas il test

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benji33 a écrit:
C'était la sonde de quoi Shilderik ?



J'en sais rien, je sais juste qu'ils ont du tomber une partie du moteur pour y accéder, ça occasionnait des ratés énormes à l'accélération  :arg: 

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Ok bon je pense que je suis bon pour aller chez lui vendredi et voir sa au vagcom ^^

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Bon j'ai passer un coup de vagcom et voilà ce que sa donne, des avis ?

Engine:

4 Faults Found:
000768 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
P0300 - 000 -
Freeze Frame:
Fault Status: 01100000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 2
Mileage: 80685 km
Time Indication: 0
Date: 2014.05.21
Time: 14:44:17

Freeze Frame:
RPM: 3127 /min
Load: 41.2 %
Speed: 28.0 km/h
Temperature: 98.0°C
Temperature: 36.0°C
Absolute Pres.: 990.0 mbar
Voltage: 13.716 V

000769 - Cylinder 1
P0301 - 000 - Misfire Detected
Freeze Frame:
Fault Status: 01100000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 2
Mileage: 80685 km
Time Indication: 0
Date: 2014.05.21
Time: 14:44:17

Freeze Frame:
RPM: 3127 /min
Load: 41.2 %
Speed: 28.0 km/h
Temperature: 98.0°C
Temperature: 36.0°C
Absolute Pres.: 990.0 mbar
Voltage: 13.716 V

000770 - Cylinder 2
P0302 - 000 - Misfire Detected
Freeze Frame:
Fault Status: 01100000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 2
Mileage: 80685 km
Time Indication: 0
Date: 2014.05.21
Time: 14:44:17

Freeze Frame:
RPM: 3127 /min
Load: 41.2 %
Speed: 28.0 km/h
Temperature: 98.0°C
Temperature: 36.0°C
Absolute Pres.: 990.0 mbar
Voltage: 13.716 V

000808 - Knock Sensor 1 (G61)
P0328 - 000 - Signal too High - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 80689 km
Time Indication: 0
Date: 2014.05.21
Time: 14:58:57

Freeze Frame:
RPM: 2458 /min
Load: 39.2 %
Speed: 73.0 km/h
Temperature: 95.0°C
Temperature: 39.0°C
Absolute Pres.: 1000.0 mbar
Voltage: 13.462 V

Readiness: 0110 0100

ABS Brake:

1 Fault Found:
01314 - Engine Control Module
013 - Check DTC Memory - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00101101
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Reset counter: 22
Mileage: 80673 km
Time Indication: 0
Date: 2014.05.20
Time: 20:47:00

Freeze Frame:
Count: 0
Count: 8261
Count: 8193
Count: 50688

Si quelqu'un vois ce que sa peut être ?

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Je pense qu'il s'agissait du capteur de cliquetis qui permet de modifier l'avance à l'allumage.

EDIT: le code P0328 correspond à ça.

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Vous savez comment tester une bobine à l’ohmmètre ? Et sa valeur de résistance ?

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Si la voiture à 90mkm avec les bobines d'origine ton pote peut direct changer les 4 :bah:

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Moi j ai envie de te dire tant que tu n as pas un devis à 22000€ tu n as pas de soucis moteur ouéé Satanas 

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