Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nel1

Dissimuler complètement son badge Télépéage

Messages recommandés

Salut

J'ai un badge Télépéage sur mon pare-brise. C'est pratique, efficace MAIS MOCHE

Désolé les photos sont pas terrible, mais c'est pour comprendre l'idée.

J'ai donc pour objectif de le faire disparaître complètement et bien sur en restant fonctionnel
J'ai quelques idées. Dites moi ce que vous en pensez.

1: derrière le plafonnier central, il y a beaucoup de place entre la garniture du ciel de pavillon et le toit et c'est une zone proche de la zone athermique du pare-brise

2: derrière une garniture des montants de pare-brise, le plus haut possible, et pourquoi pas jusqu'au dessus de la vitre latérale

3: dans une antenne (mon TT ne l'a pas, j'ai le toit lisse malgré le GPS et le Bluetooth) que j'aurais vidée. Emballage sous vide du badge

4: badge en emballage sous vide entre le phare et la calandre, en plus on a plein de place sur TT, il y a même des petites encoches de chaque côté sur la calandre

Et apparemment ça fonctionne chez les autres mais le capot métallique ne recouvre pas l'espace entre le phare et la calandre

5: quelque part vers les guides d'air du TTRS

6: entre les 2 essuies glace sous le cache plastique. Il y a un grand jeu entre le pare brise et le capot

Voilà, dites moi ce que vous en pensez, si vous avez une idée...etc

Merci par avance.

Invité
 T'es un tueur Nel. Je t'aime !  

Il ne sait plus quoi inventer pour faire une modif' sur son TT  mdr 

... J'attends la prochaine avec impatience ouéé 

Invité

Si on tu le mets dans la coque du retro !   

On appelle ça du perfectionnisme capello 
Pas de vignette de CT, pas de pubs sous la vignette d'assurance, pas de pubs sur les plaques, contour de plaques noir pour harmoniser, pas de fils qui traine pour mon coyote (d'où la création du dock iPhone dans le cendrier) et pas de badge telepeage.
Bon si j'y arrive pas, c'est pas un drame non plus, mais bon, je trouve ça moche et je me sent obliger de faire quelque chose Smile

Tony a écrit:
Si on tu le mets dans la coque du retro !   

J'y ai pensé, c'est une très bonne idée mais c'est un peu trop gros pour un rétro de TT qui est bien rempli avec les moteurs, câbles et clignotants.

Alexis a écrit:
La vignette de CT, c'est pour bientôt  affraid :arg:

Non c'est passé. Je l'ai mise derrière ma vignette d'assurance dans la même pochette.
Demande a gilou qui est gérant d'un CT, c'est pas obligatoire et il n'a aucune valeur. Seul celui sur la carte grise compte. Gilou lui, l'a mis dans son portefeuille avec le reste de ses papiers.

Mais bon, ça pose jamais de problème cette vignette.

Ah je ne savais pas. Je pensais que l'on pouvait être verbalisé lorsque la voiture était stationnée et que la vignette était absente.

Je ne suis pas non plus fan des vignettes et autres autocollants.

Alexis a écrit:
Je pensais que l'on pouvait être verbalisé lorsque la voiture était stationnée et que la vignette était absente

Ça c'est vrai pour l'assurance.

MÀJ:

6: entre les 2 essuies glace sous le cache plastique. Il y a un grand jeu entre le pare brise et le capot

Invité
Alexis a écrit:
Ah je ne savais pas. Je pensais que l'on pouvait être verbalisé lorsque la voiture était stationnée et que la vignette était absente.

Je ne suis pas non plus fan des vignettes et autres autocollants.

J'ai deja eu un pv pour ça...

eh bien tu n'aurais pas du te laisser faire , les seules preuves du CT sont le rapport de CT , le timbre carte grise ou une attestation de controle technique délivrée par le centre.
quand tu es en contre visite tu as un délai de 2 mois pour faire tes réparations , tu n'es pas en infraction et pourtant tu n'as pas de vignette sur le pare brise  Wink 
défaut de controle technique ne veut pas dire absence de vignette

Invité
Attends, tu me fais douter gillou, si ça se trouve c'était la vignette d'assurance qui manquait.

C'était ma femme, je vais lui demander. En fait elle était garée.

Bref, on a payé une fois de plus...

La meilleur idée serait dans le plafonnier Nel, à l'abris des intempéries et facilement accessible de l'intérieur  Top 

Après pour la vignette du contrôle technique tu m'annonce une bonne nouvelle  cheers 

gégérs a écrit:
Tu fais comme moi tu le prend que quand tu t'en sert  GNIIIIIIIII 

:+1:
Sinon :+1: pour le mettre dans le plafonnier, a voir si ça capte la dedans Wink

motosoupape a écrit:
il a quand même de sacrés soucis existentiels  notre ami Nel   

Mais bon je le comprends  mdr 

le badge est en infra rouge je crois  scratch 

donc il doit être à vue  :bah: 

Non , Le badge ne fonctionne pas par infrarouge, il fonctionne par ondes donc il peut être "caché" cependant je pense qu'il vaut mieux faire des tests avant de bricoler n'importe quoi car c'est jamais simple avec les ondes (cage de faraday, etc...).

met le derniere le pi y a de la place et cest sous le tbleau de bord et du pare brise mais sa sera cacher.

• Créer...