Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebtfsi

Mon ODB m'indique "Liquide de refroidissement" moteur a froid

Messages recommandés

Bonsoir messieurs et dames.

Le matin quand je démarre la voiture, j'ai le logo "Liquide de refroidissement" qui s'affiche.... Il disparait au bout de 30s, evidemment le niveau du liquide refroidissement est OK. ( couleur rose pour le liquide )

Quand je reprend la route au bout de 5 a 6 heures, le moteur est froid, et j'ai aucun avertissement comme quoi il y a un soucis avec le Liquide de refroidissement Shocked

Est ce juste un défaut qui peu être enlevé avec un vag com?

(La temperature arrive a 90°C au bout de 3 à 5 minutes et reste a 90°C tout au long de mon trajet peu importe la distance.)
Est ce normal que ce soit si rapide ?

Pour info: c'est un 2.0L tfsi 200ch

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau chauffe vite donc c'est normal et sa température ne varie que très peu une fois ton moteur chaud donc ça c'est normal
Pour ton message d'erreur tu dois avoir un soucis au niveau de la sonde qui te mesure le niveau, il me semble que c'était déjà arrivé à quelqu'un du fofo, un bon nettoyage de la sonde avait réglé le soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mal fait ma recherche oups... Je vais essayer de frotter les electrodes avec un goupillon et on verra Smile

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pti passage chez le garagiste du coin. Vidange du liquide de refroidissement, il a un peu frotter les électrodes et depuis plus rien, il m'a passé la titine à la valise et aucun défaut...

Le seul truc c'est qu'il n'a pas mis du g12 ( liquide rose ) il est vert sur la facture il y a marqué ( -35° ) ... Il m'a dit qu'il mettait ça sur du Porsche et autre marque du même genre. Je le crois sur parole ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mes quelques connaissances, il existe 3 variétés de liquide de refroidissement :

-Les liquides de type C, comportant des produits d’origine minérale (couleur bleue ou verte).
C'est le liquide dit "universel", celui qui équipe les véhicules de chez PSA, Fiat etc...

-Les liquides de type D, comportant des produits d'origine organique (couleur jaune)
C'est le liquide qui équipe les véhicules Renault/Nissan.

-Les liquides de type G, comportant des produits d'origine organique (couleur Rose ou Mauve)
C'est le liquide qui équipe notamment les véhicules VAG.

Les liquides de type D & G ont une durée de vie plus importante et des qualités de protection plus élevées que les liquides de type C.


Dans l'absolu, ce n'est pas grave, cependant VW préconise/impose le Rose (G12/G12+/G12++/G13) qui est "à vie" (il n'est pas nécessaire de le vidanger),
Il est plus gras, moins corrosif, ne se détériore pas, meilleur anticalcaire, meilleur caloporteur, etc...

Les liquides "universels" se dégradent avec le temps, ils s'acidifient et attaquent (joint de culasse, rouille, LDR qui devient marron, etc...),
il faut les vidanger mais ils ne te font pas non plus "fondre" ton moteur, loin de là, ils s'appellent "universels" (il y a aussi du marketing dans tout ça).

Le plus important c'est d'essayer de ne pas mélanger ces différents liquides (par exemple minérale et organique ou encore le jaune et le rose
qui à priori créent, ensemble, de la mousse et une "boue" qui encrasse et peux boucher ton circuit de refroidissement).

Donc maintenant que tu as du vert, ne mets plus de rose! (ou alors tu re-purges bien et tu remets du G12 ou assimilé).
Ton garagiste aurais quand même pu se fendre de s'intéresser un minimum aux normes constructeur (C'est écrit sur le vase d'expansion !!!!!!!!!)

Et puis, quand t'as du rose à la base -------------------------------------------------------------------------> Tu mets du rose!   ouéé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP44 a écrit:
D'après mes quelques connaissances, il existe 3 variétés de liquide de refroidissement :

-Les liquides de type C, comportant des produits d’origine minérale (couleur bleue ou verte).
C'est le liquide dit "universel", celui qui équipe les véhicules de chez PSA, Fiat etc...

-Les liquides de type D, comportant des produits d'origine organique (couleur jaune)
C'est le liquide qui équipe les véhicules Renault/Nissan.

-Les liquides de type G, comportant des produits d'origine organique (couleur Rose ou Mauve)
C'est le liquide qui équipe notamment les véhicules VAG.

Les liquides de type D & G ont une durée de vie plus importante et des qualités de protection plus élevées que les liquides de type C.


Dans l'absolu, ce n'est pas grave, cependant VW préconise/impose le Rose (G12/G12+/G12++/G13) qui est "à vie" (il n'est pas nécessaire de le vidanger),
Il est plus gras, moins corrosif, ne se détériore pas, meilleur anticalcaire, meilleur caloporteur, etc...

Les liquides "universels" se dégradent avec le temps, ils s'acidifient et attaquent (joint de culasse, rouille, LDR qui devient marron, etc...),
il faut les vidanger mais ils ne te font pas non plus "fondre" ton moteur, loin de là, ils s'appellent "universels" (il y a aussi du marketing dans tout ça).

Le plus important c'est d'essayer de ne pas mélanger ces différents liquides (par exemple minérale et organique ou encore le jaune et le rose
qui à priori créent, ensemble, de la mousse et une "boue" qui encrasse et peux boucher ton circuit de refroidissement).

Donc maintenant que tu as du vert, ne mets plus de rose! (ou alors tu re-purges bien et tu remets du G12 ou assimilé).
Ton garagiste aurais quand même pu se fendre de s'intéresser un minimum aux normes constructeur (C'est écrit sur le vase d'expansion !!!!!!!!!)

Et puis, quand t'as du rose à la base -------------------------------------------------------------------------> Tu mets du rose!   ouéé


Eh beh  Shocked  je dis respect et merci Smile bon ben je surveillerai la couleur du liquide dans le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et essayes malgré tout de revenir à du G12 quand tu le pourras (faudra bien purger).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté du g13 Audi ne fournissait que ça ... je ferais la vidange dans les jours qui vont suivrent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...