Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bruit lié (probablement ?) au turbo

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

J'ai un bruit quand je passe de la 1ere à la 2eme vitesse, au moment ou je relache l'embrayage.

Il me semble que cela vient du turbo.

C'est peut être normal mais il ne me semble pas l'avoir entendu avant, ceci-dit comme je n'ai la voiture que depuis deux semaines et que je m'en sers assez peu, il est possible que je ne l'ai pas remarqué jusqu'ici.

Ca le fait uniquement entre la 1ere et la 2eme, pas sur les autres passages de rapport.

J'ai pris une vidéo mais on entends assez mal le bruit, il faut avoir de bonnes enceintes ;-)



Qu'en pensez vous ? Turbo ou pas, et surtout, normal ou pas ? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rappel moi de ne jamais t'embaucher comme preneur de son !!! C'est pas facile à entendre mais on dirait une dépression de turbo, tu as peut-être la dump valve en l'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ah oui désolé c'est vraiment pourri mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main :-)

Dans le cas ou cela viendrait de la dumpvalve, est-ce que tu as une idée du coût de remplacement ? Et des implications pour le turbo si je ne la change pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant mettre celle de la TTS, tu as le 2.0 200cv ou 211cv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste une supposition, je ne suis pas certain que ce soit exactement ça... ce qui me paraît bizarre c'est que ça le fait uniquement sur les deux premiers rapports.

Tu voudrais pas essayer de nous refaire une vidéo mais sans les bruits parasites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un ami mécano me dit que c'est normal que le turbo fasse ce bruit (il a seulement vu la vidéo, pas en réel) entre les vitesses, et que c'est aussi normal qu'il soit beaucoup plus présent entre la 1ere et la 2eme (ce qui me conduirait à penser qu'il n'existe pas sur les autres rapports, alors qu'en fait il serait présent mais beaucoup plus discret).

Il a aussi ça sur ses BM (des 6cyl turbo diesel) apparemment. Je vais aller faire un tour avec lui ce week end pour qu'il entende le bruit en vrai, pour confirmer ou infirmer son premier diagnostic.

Mais ça me semble quand même bizarre car sur mon scirocco 1.4 TSI (bloc à peu prêt similaire donc) je n'ai jamais entendu ça (j'avais une DSG, mais je ne pense pas que cela change quelque chose dans le cas présent).

J'ai parcouru un peu le forum et j'ai vu l'histoire du remplacement par celle de la TTS, c'est ce que je ferais si je dois changer la pièce.

Je reprends la voiture demain soir, je vais essayer de placer le tel à un endroit un peu moins pourri et je met à jour la vidéo pour que vous me disiez ce que vous en pensez !

Merci pour vos conseils en tout cas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la limite sur un moteur de poids lourd c'est normal d'entendre une dépression aussi importante, mais pas sur un 2.0 TFSI Wink

Pour la vidéo, évite surtout de taper dans ton téléphone Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir à tous,

Alors voila une deuxième vidéo, que j'ai prise en mettant le téléphone sur un support pour éviter les bruits parasites :-)

Mais en fin de compte on entend pas forcément mieux le bruit que sur la première... J'en ai pris plusieurs et j'ai choisi celle qui rendait le mieux mais c'est pas encore ça !

Et en faisant plus attention, le bruit n’apparaît pas forcément quand je relâche l'embrayage, mais plutôt quand je passe la vitesse (même avec la pédale d'embrayage toujours enfoncée à fond donc). Le bruit est surtout présent pendant le passage entre la 1ere et la 2eme, et il me semble l'entendre un peu pendant le passage entre la 2eme et la 3eme... Et autre détail important, je n'entends pas ce bruit quand le moteur est froid.

Qu'en pensez vous ? (On entends mieux le bruit sur la fin de la vidéo)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas d'avis par rapport à la nouvelle vidéo ? :-)

Je me tâte à passer chez Audi, si j'était sur que c'était bien la dump valve je pourrais la changer moi même ça a pas l'air bien compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok bon je suis vraiment nul comme preneur de son c'est confirmé ;-)

Moi je l'entends mais faut dire que je sais quoi écouter ça aide... Et peut être que c'est normal et que je psychote !

Je vais voir si ça s'amplifie j'essayerai de reprendre une vidéo, et je vais continuer mes recherches sur le sujet.

Merci pour ton avis en tout cas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de faire filmer un de tes potes qui se met en bordure de route, et toi tu passes avec le TT devant lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouaip j'y ai pensé peut être qu'on entendra mieux, je vais faire ça en fin de semaine si possible ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BBT a écrit:
Essaie de faire filmer un de tes potes qui se met en bordure de route, et toi tu passes avec le TT devant lui.


 :+1: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,

Bon j'ai voulu faire filmer un pote en passant devant lui mais le bruit ne s'entends pas de l'extérieur...

Je ne sais plus quoi faire du coup :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prowler93 a écrit:
Hello,

Bon j'ai voulu faire filmer un pote en passant devant lui mais le bruit ne s'entends pas de l'extérieur...

Je ne sais plus quoi faire du coup :-(


Tu as constaté une perte de puissance ou pas ? Est-ce que ça fait un bruit genre : "pscccchhhhhiiiiiiii" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Quattro2a,

Non pas de perte de puissance, en même temps je n'ai la voiture que depuis quelques semaines et je me suis rendu compte de ce truc au bout de quelques jours, donc c'était déjà probablement comme ça quand je l'ai acheté.

En tout cas, le comportement du moteur ne semble pas bizarre du tout, pas de creux, de broutage ou autre, tout semble normal...

Justement, je trouve que le bruit ne ressemble pas trop à un "pschhiiiii" mais je ne saurais pas décrire à quoi il ressemble. Malheureusement je ne parviens pas à prendre une meilleure prise de son que celles que j'ai déjà posté pour vous le faire entendre.

Il me reste à "espérer" qu'un de ces 4 le bruit soit plus présent, ce qui vous permettra peut être un diagnostic plus précis :-p

Ou d'aller chez Audi pour voir cela avec eux, de toute façon j'ai une garantie six mois moteur boite turbo etc, mais bon rien que pour le diagnostic je ne sais pas combien ils vont me prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yes j'y ai pensé, j'ai vu quelques sujets à propos de la dump valve, il me semble que ce n'est pas trop compliqué à atteindre, même pour un mec qui a deux mains gauches comme moi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super, je vais regarder ça !

Merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la dump valve, quitte à démonter pour l'atteindre, autant en profiter pour la changer (par
une TTS qui plus est) car parfois elle n'est pas déchirée mais poreuse et le ressort devient très souple aussi.

Pour ce qui est du tuto de Jis, on remarque qu'en passant par dessous c'est la galère, surtout pour la fameuse troisième vis, par contre il y a une astuce, en passant par la roue avant droite, en enlevant les pare boue, l'accès est bien meilleur et c'est moins chiant d'une manière générale.

On c'était rendu compte de ça grâce au tuto de SDPO:
http://www.audi-connecttion.com/t3876-changement-de-loutlet-de-turbo-k03-ou-k04

On la voie bien là:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hier j'ai checké les freins et mes plaquettes sont mortes à l'arrière, à l'avant elles ont l'air un peu bizarre...

Bref je vais les remplacer à l'arrière et les vérifier à l'avant, ca me donnera l'occasion de vérifier cette fameuse valve ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,

Un petit retour sur le sujet :

finalement je l'ai emmené chez audi (l'erreur)...

Pour la faire courte ils m'ont dit que la boite était à changer (y'avait une garantie dessus ils ont flairé l'argent), sauf que la garantie ne couvrait que 550 euros sur les ~4300 euros de la facture totale...

Je l'ai donc ramené chez le garage qui me l'a vendu, qui l'a amené à un autre audi, et pour eux la boite n'a aucun problème, le bruit serait plutôt un bruit d'air qui ne viendrait pas de la dump valve, mais de la boite à air, les silent block de celle-ci étant HS.

J'ai un papier du premier audi qui "certifie" que la boite est à changer, j'en ai demandé un aussi au deuxième audi pour certifier le contraire histoire de couvrir un peu mes arrières...

Je dois récupérer la voiture la semaine prochaine avec des nouveaux Silent Block, je vous tiendrai au courant :-)

Par contre j'ai un nouveau souci avec mes feux xenon (la poisse décidément) qui se sont soudain éteint la nuit sur autoroute et par temps de pluie, et n'ont refonctionné que 15 min plus tard...

Je vais faire un petit tour sur le forum voir si ca a déjà été abordé, sinon j'ouvrirai un nouveau topic !

Bonne soirée à tous :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas chez Audi pour un bruit d'air et ils te font changer la boite...   
Il y a vraiment des concessionnaires qui prennent leurs clients pour des jambons (j'hallucine  Shocked  ).

Je ne sait plus comment la charte du forum traite ce sujet, mais il serait intéressant de nommer
les concessions pour que tout le monde puisse ce faire une idée de chacune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,

Bon j'ai récupéré samedi la voiture de chez le garage qui me l'a vendu.

Ils ont changé les silent block de la boîte à air mais le bruit est toujours présent, donc en fait ce n'était pas ça.

Pour eux ça ne vient pas de la boîte, mais ils savent pas trop d'où ça vient (génial).

Ils m'ont refilé une extension de garantie de 3 mois avec un plafond de 10000 euros (en gros ils ont pas envie de se prendre la tête avec ça)...

Je vais attendre un peu et je pense retourner chez un garage pour essayer de mettre ce truc au clair une bonne fois pour toute, tant que je peux profiter de cette garantie.

Je ne sais pas d'où ce bruit vient mais tout ce que je sais c'est qu'il n'est pas normal et ça va me gonfler jusqu'à ce que je trouve !

Est-ce que quelqu'un connaît un bon garage sur Chantilly / Senlis ? Ou même une bonne âme qui s'y connaîtrait en mécanique dans ce coin et qui serait prêt à faire un essai avec moi pour me donner un avis ?

Bonne soirée à tous :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que t'as un plafond à 10Keur maintenant, demande à faire changer la boite de vitesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...