Gillou__ 0 Posté(e) le 1 avril 2014 Salut,Je voulais savoir si vous passiez au neutre (N) lorsque vous êtes à l’arrêt à un feu rouge. La boîte S-Tronic n'étant plus en prise, est-ce que cela réduirait la consommation essence ?Merci pour vos commentaires Gillou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quattro2a 0 Posté(e) le 1 avril 2014 J'avais entendu dire qu'il ne fallait pas le faire car ça faisait trop travailler la boîte, d'ailleurs ça ne m'arrive jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2014 Je reste en D tout le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gillou__ 0 Posté(e) le 1 avril 2014 OK merci. Et pour l'essence, 95 ou 98 ? Pour l'instant je met du 95 mais j'hésite avec le 98. Je me demande si je ferais pas plus de kilomètres avec du 98 et donc que ça reviendrait moins cher. Pour rappel j'ai une TT Mk2 3.2L Stronic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2014 Il le semble que c'est du 95 de préconisé sur le 3.2L. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quattro2a 0 Posté(e) le 1 avril 2014 Perso je mets du 98, qui est recommandé pour le 2.0 TFSI, mais même si ils ne le recommandaient pas je mettrais quand même du 98 Ce ne sera que bénéfique pour ton moulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gillou__ 0 Posté(e) le 1 avril 2014 Et d'ailleurs pour le 95. Vous mettez du 95 ou du 95E ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2014 Pas de E. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 1 avril 2014 On ne trouve quasiment plus de SP95, donc il faut mettre du SP98.Et bannir l'E10 c'est très corrosif pour les filtres et durits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTaddicte 0 Posté(e) le 1 avril 2014 Moi je passe en neutre quand je suis o feu rouge ( N ) Moi j'ai entendu que ca soulage justement la boite ! Alors Perso je passe en N.........voila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quattro2a 0 Posté(e) le 1 avril 2014 TTaddicte a écrit:Moi je passe en neutre quand je suis o feu rouge ( N ) Moi j'ai entendu que ca soulage justement la boite ! Alors Perso je passe en N.........voila ! Faut attendre la réponse d'un ingénieur transmission maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 1 avril 2014 La s-tronic est une boite mécanique robotisé à double embrayage donc en théorie, la boite n'est pas en prise quand on est à l'arrêt, mais je me pose la question si les embrayages fonctionne comme ceux des BVA, c'est à dire baigné dans l'huile et en patinant la majorité du temps ou alors si c'est comme un embrayage conventionnel qui ne patine que très peu.Dans le premier cas de se mettre au point mort permettrait d'économisé les embrayages dans le deuxième il y aurait peu d'intérêts.Mais d'après mes courtes recherches, ça serait des pistons commandé hydrauliquement qui compresse les embrayages donc je ne pense pas que les disques soient en friction constante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quattro2a 0 Posté(e) le 1 avril 2014 En voilà une bonne explication ! Merci afv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenny85 0 Posté(e) le 2 avril 2014 Moi je mets en N comme ça si je relâche par inadvertance, la voiture n avance pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTaddicte 0 Posté(e) le 2 avril 2014 Et pas besoin appuyer sur le frein com 1 malade pour empecher la voiture de partir ........c mon avis ( et l'embrayage te dira merci je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyllaume 0 Posté(e) le 2 avril 2014 Pour avoir discuté avec un motoriste, il faut laisser tout le temps sur D Cela évite des accoups et une usure prématurée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack S4 0 Posté(e) le 2 avril 2014 Ben moi je passe sur N car j'ai la vague impression d'un glissement continu sur le disque qui reste en prise.J'ai au moins l'impression d'économiser mon embrayage de camion qui va me faire un trou comme mes disques de freins Rhooo la vache le prix des disques de freins !!!!! ils sont pas un peu TOC TOC chez z'audi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 2 avril 2014 C'est une s-tronic sur le Q7? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 2 avril 2014 afv a écrit:C'est une s-tronic sur le Q7?toutes les Q7 sont S tronic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 2 avril 2014 Ah oki je savais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites