Invité Posté(e) le 28 mars 2014 Hello a tous,donc suite a mon petit check moteur (que je vous ai signalé dans ma présentation) qui est apparu lundi matin,contact mis moteur non démarré,et disparu le mardi matin (2 cycles effectués),j'ai diagnostiqué TiTine il y a une heure sur vcds et verdict :2 codes erreur apparaissent le 012691 et le 001602.Je penche pour le boitier papillon encrassé (012691) ou le capteur (lequel?) HS qui créé le code 001602.A savoir que le 012691 n'est jamais apparu,le 001602 est apparu déjà 2 fois en 12000km,et jamais avec un check moteur sur l'odb...les défauts sont enregistrés contact mis,moteur non démarré,jamais en roulant!Des idées les pro du fofo??Je me tate,nettoyer le boitier papillon? ou changer le dit capteur? je vous joins les photos du diag (un peu pourries prises en vite fait...)https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=18802647https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=18802647Many thx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Un nettoyage du boitier papillon ne peut pas faire de mal dans tout les cas, commence par ça tu verras bien si ça solutionne ton soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2014 Hello francky,on va commencé par ça tout début de semaine avec l'amigo chevronné!a 99000Km ça ne lui fera que du bien de toutes façons (et je risque d'être surpris de son état )J'ai pas beaucoup d'infos en parcourant le net,souvent en anglais,surtout sur Golf 5 GTI (blocs moteurs similaires/problèmes communs...?),et les termes "boitier papillon" ou "flap" reviennent a chaque fois!Les types ont une ribambelle de codes défaut qui sortent,le 001602 est présent dans 90% des cas!le 012599 (que j'ai eu 2 fois et plus rien) et le 012691 (que j'ai eu lundi...) également...Huile de coude et nettoyage cette semaine and "Wait & see" comme on dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 29 mars 2014 le 2ieme code c'est un probleme de capteur de ciquetis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2014 Hello motosoupape,tu voulais dire "cliquetis"??celui qui indique au calculo que le volet du boitier est en butée ou non?ça expliquerait la réaction en chaine au niveau des codes défaut qui changent depuis leur apparition...Mon pote s'en occupe lundi soir,on va desosser ce foutu boitier et voir quelle pourrait être la cause,s'il s'avère que le capteur est défectueux,go chez Audi pour la pièce!j'essaierai de prendre quelques photos au démontage histoire de vous faire partager tout ça...Merci pour l'aiguillage,bon week end a tous et a lundi (il est joli ton roadster en noir coquin ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 29 mars 2014 oui , cliquetis, pardon. le capteur qui detecte le cliquetis quand le moteur est trop pauvre ou que l'avance à l'allumage est mauvaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2014 Ricou?un détail de vieux loup a proposer??je prendrai toutes les infos de qualité avant lundi soir,ici c'est du sérieux!(bon l'amigo est un mécano chevronné formé par VAG et qui a gouté aux concessions VW,Audi et Bmw...il s'est barré et est a son compte vu le foutage de gueule en concess,ce petit twist ne devrait pas lui poser de problèmes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Oui c'était pour gillou qui gatouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2014 arf lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2014 Bonjour a tous,je viens aux news,l'amigo s'occupe de Titine le 1er Mai (lol pas peur de se salir les mains un jour de férié,on est comme ça...)!donc au programme:_Vidange et passage a entretien 15000km_plaquettes avant_Dump valve TTs (par précaution )_Bougies NGK_Bobines Bosch_Filtre a air,filtre a essence,filtre a huile,filtre habitacle_Batterie (très certainement)_Nettoyage de ce foutu boitier papillon et recalibrage dans la foulé _Check up complet de la voiture type révision 60000km...les graissages des différents mécanismes sont déjà réalisés par mes soins _3 vis de fixation du bloc optique X2 (une seule est attaquée par la rouille mais j'applique la précaution la aussi aux 6 vis:) )Je précise que tout provient de ma concess Audi,et tanpis si je me fais voler,je me rattrape sur le prix MOJe ferai un max de photos,surtout sur le boitier histoire de partager ça avec vous!je pense fortement que Titine va plus qu'apprécier tout ça,j'ai hâte!Courant Juillet j'attaque la vidange des fluides,boite méca,freins et LDR...pour 2014 ça ira _ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites