tt MAN 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Bonjour a tous j'ai mon voyant moteur allumer depuis longtempsvoici le descriptif est ce quelqu 'un peut m'aider 3 Codes défaut trouvés 008801 - Soupape recircul.air pr turbocompresseur (N249) Défaut mécanique P2261 - 008 - Capture: Etat du défaut: 01101000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 45 Kilometrage: 127767 km Heure: 0 Date: 2013.12.12 Temps: 17:17:16 Capture: Tr/min: 2402 /min Charge: 14.9 % Vitesse: 95.0 km/h Température: 78.0°C Température: 21.0°C Press. Absolue: 1010.0 mbar Tension: 13.208 V001089 - Système de dégazage du réservoir à carburant Débit défectueux P0441 - 002 - - Témoin allumé Capture: Etat du défaut: 11100010 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 7 Kilometrage: 127824 km Heure: 0 Date: 2013.12.13 Temps: 17:48:55 Capture: Tr/min: 841 /min Charge: 17.6 % Vitesse: 0.0 km/h Température: 81.0°C Température: 25.0°C Press. Absolue: 1010.0 mbar Tension: 13.335 V005425 - Déplacement de l´arbre à cames Coupure P1531 - 004 - - Témoin allumé Capture: Etat du défaut: 11100100 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 90 Kilometrage: 129121 km Heure: 0 Date: 2014.01.02 Temps: 16:03:29 Capture: Tr/min: 5272 /min Charge: 20.0 % Vitesse: 77.0 km/h Température: 87.0°C Température: 24.0°C Press. Absolue: 990.0 mbar Tension: 13.335 V01117 - Signal de charge pour borne d´alternateur DF 008 - Signal implausible - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00101000 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 89 Compteur de RAZ: 217 Kilometrage: 128850 km Heure: 0 Date: 2013.12.30 Temps: 17:41:00 Capture: marche Tension: 12.65 V arrêt marche arrêt arrêt arrêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBT1 0 Posté(e) le 15 mars 2014 A la vue des défauts, tu as les pièces suivantes à changer:- dump-valve (1er code défaut)- filtre à charbon actif (canister) et/ou la valve N80 (2eme code)Pour le 3eme défaut, je n'ai pas rencontré ce cas, voir ici: http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17939/P1531/005425 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tt MAN 0 Posté(e) le 15 mars 2014 est difficiles de changer ses pièces soit mêmes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tt MAN 0 Posté(e) le 15 mars 2014 par contre rien d'anormale au niveau comportement de la tt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 15 mars 2014 efface toutes le pannes et refait un contrôle quand ton voyant se rallumera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tt MAN 0 Posté(e) le 15 mars 2014 j'ai déjà fait reset des pannes j 'attend de voir si sa reviens, et referais un check ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tt MAN 0 Posté(e) le 25 mars 2014 salut a tousmon voyant c'est rallumerpar contre au niveau comportement de la tt ,rien d'anormale est ce que quelqu'un peut m'aider merci voici le diag :008801 - Soupape recircul.air pr turbocompresseur (N249) Défaut mécanique P2261 - 008 - Capture: Etat du défaut: 01101000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 7 Kilometrage: 132399 km Heure: 0 Date: 2014.03.21 Temps: 13:28:40 Capture: Tr/min: 2467 /min Charge: 13.7 % Vitesse: 98.0 km/h Température: 77.0°C Température: 8.0°C Press. Absolue: 990.0 mbar Tension: 13.843 V001089 - Système de dégazage du réservoir à carburant Débit défectueux P0441 - 002 - - Témoin allumé Capture: Etat du défaut: 11100010 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 3 Kilometrage: 132414 km Heure: 0 Date: 2014.03.21 Temps: 13:49:42 Capture: Tr/min: 750 /min Charge: 16.5 % Vitesse: 0.0 km/h Température: 68.0°C Température: 27.0°C Press. Absolue: 980.0 mbar Tension: 13.716 V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 25 mars 2014 je dirais probleme de canister et de dump valve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tt MAN 0 Posté(e) le 25 mars 2014 est ce difficile a changer soit même ?quelqu' un connait les prix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 25 mars 2014 tu as un tuto ici pour la dump pour le canister ça peut etre l'electrovanne , une durite ou le canister en lui même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tt MAN 0 Posté(e) le 25 mars 2014 ou on ma dit aussi la valve n80 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 25 mars 2014 c 'est ce que j apelle l'electrovanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tt MAN 0 Posté(e) le 25 mars 2014 tu connais le prix du canister par hasard ?et si c'est difficile de changer sois même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 25 mars 2014 moi non mais AFV ou Ricou devraient te trouver ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tt MAN 0 Posté(e) le 25 mars 2014 ok merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tt MAN 0 Posté(e) le 25 mars 2014 et sinon sa ressemble a quoi un canister ?et ou il se situe sur nos tt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Moi je n'ai plus les prix sur ETKA 7.3 et je galère à installer le 7.4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tt MAN 0 Posté(e) le 25 mars 2014 ok pas grave j 'essaierai de passer a Audi pour savoir le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBT1 0 Posté(e) le 26 mars 2014 J'ai changé le canister, il faut changer la durite qui est dessus aussi car celle-ci est clipsée et elle cassera si on essaie de l'enlever. L'ensemble coute entre 80 et 100eur.Dans mon cas le canister n'avait pas suffit et la N80 a été changée aussi, attention dans ETKA, la référence qui est donnée pour la N80 n'est pas la bonne, la bonne référence est donnée sur le forum.C'est très simple à changer en tout cas, il faut juste une paire de pinces pour les colliers.La dump valve, je n'y ai pas touché donc aucune idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tt MAN 0 Posté(e) le 30 mars 2014 est ce quelqu'un pourrait me dire ou se situe le canister sur nos TT ? (photo si possible ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBT1 0 Posté(e) le 30 mars 2014 C'est la grosse gamelle carrée qui est sur ta gauche quand tu regardes le moteur face à toi.Juste derrière l'optique de phare.C'est un carré de 5-6cm de côté sur 10-15cm de long, y'a 2 durites qui partent de dessus.La durite avec la prise en plastique ne peut pas être démontée car clipsée sur le canister. C'est pour ça qu'il faut aussi changer cette durite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tt MAN 0 Posté(e) le 30 mars 2014 okje vais regarder samerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tt MAN 0 Posté(e) le 30 mars 2014 ok j'ai vu pour le canisteret la N80 elle se situe ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBT1 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Elle se situe sur l'avant du moteur juste sous le cache plastique moteur.C'est pas la pièce entourée en rouge, mais celle juste en dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tt MAN 0 Posté(e) le 30 mars 2014 ok mais faut aussi changer les durites car elles ne sont pas démontables ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBT1 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Celles là sont montées avec des colliers donc tu dois pouvoir les réutiliser.Tu mets des colliers à vis sans fin (je connais pas le nom) à la place. Dans mon cas, la N80 a été changée par Audi, et je me demande s'ils ont pas mis ça comme collier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tt MAN 0 Posté(e) le 30 mars 2014 on dirais des colliers certis sur ma n80,je les changerais ,je pense commençait par changer la n 80 et ensuite si sa ne va toujours pas ,le canister.ok merci pour tous ses renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBT1 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Concernant le canister, il ne faut trop remplir ton réservoir, sinon de l'essence risque de partir dedans et le flinguer. Ce qui m'est arrivé.Donc dès que le pistolet déclenche, faut pas essayer d'en remettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier381 0 Posté(e) le 7 janvier 2015 Salut,J'ai ce même voyant qui est allumé depuis qq jours. Le concess Audi m'a dit que si la voiture n'a pas de comportement anormal, je pouvais rouler avec le temps qu'ils aient une place dans leur agenda pour me faire le diag... Y'aurait il un propriétaire de VAGCOM dans le coin de Lyon ou Vienne (38) qui pourrait m'aider à faire le diag? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites