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tt MAN

voyant moteur

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Bonjour a tous
j'ai mon voyant moteur allumer depuis longtemps
voici le descriptif est ce quelqu 'un peut m'aider  Very Happy 

3 Codes défaut trouvés
008801 - Soupape recircul.air pr turbocompresseur (N249) Défaut mécanique
              P2261 - 008 -
            Capture:
                   Etat du défaut: 01101000
                   Priorité du défaut: 0
                   Fréquence du défaut: 45
                   Kilometrage: 127767 km
                   Heure: 0
                   Date: 2013.12.12
                   Temps: 17:17:16

            Capture:
                   Tr/min: 2402 /min
                   Charge: 14.9 %
                   Vitesse: 95.0 km/h
                   Température: 78.0°C
                   Température: 21.0°C
                   Press. Absolue: 1010.0 mbar
                   Tension: 13.208 V

001089 - Système de dégazage du réservoir à carburant Débit défectueux
              P0441 - 002 -  - Témoin allumé
            Capture:
                   Etat du défaut: 11100010
                   Priorité du défaut: 0
                   Fréquence du défaut: 7
                   Kilometrage: 127824 km
                   Heure: 0
                   Date: 2013.12.13
                   Temps: 17:48:55

            Capture:
                   Tr/min: 841 /min
                   Charge: 17.6 %
                   Vitesse: 0.0 km/h
                   Température: 81.0°C
                   Température: 25.0°C
                   Press. Absolue: 1010.0 mbar
                   Tension: 13.335 V

005425 - Déplacement de l´arbre à cames Coupure
              P1531 - 004 -  - Témoin allumé
            Capture:
                   Etat du défaut: 11100100
                   Priorité du défaut: 0
                   Fréquence du défaut: 90
                   Kilometrage: 129121 km
                   Heure: 0
                   Date: 2014.01.02
                   Temps: 16:03:29

            Capture:
                   Tr/min: 5272 /min
                   Charge: 20.0 %
                   Vitesse: 77.0 km/h
                   Température: 87.0°C
                   Température: 24.0°C
                   Press. Absolue: 990.0 mbar
                   Tension: 13.335 V

01117 - Signal de charge pour borne d´alternateur DF
           008 - Signal implausible - Intermittent
            Capture:
                   Etat du défaut: 00101000
                   Priorité du défaut: 2
                   Fréquence du défaut: 89
                   Compteur de RAZ: 217
                   Kilometrage: 128850 km
                   Heure: 0
                   Date: 2013.12.30
                   Temps: 17:41:00

            Capture:
                       marche
                   Tension: 12.65 V
                       arrêt
                       marche
                       arrêt
                       arrêt
                       arrêt

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par contre rien d'anormale au niveau comportement de la tt

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efface toutes le pannes et refait un contrôle quand ton voyant se rallumera  Top 

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j'ai déjà fait reset des pannes
j 'attend de voir si sa reviens, et referais un check ensuite. Very Happy Very Happy 

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salut a tous

mon voyant c'est rallumer
par contre au niveau comportement de la tt ,rien d'anormale  Very Happy 
est ce que quelqu'un peut m'aider  Rolling Eyes 
merci
voici le diag :

008801 - Soupape recircul.air pr turbocompresseur (N249) Défaut mécanique
P2261 - 008 -
Capture:
Etat du défaut: 01101000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 7
Kilometrage: 132399 km
Heure: 0
Date: 2014.03.21
Temps: 13:28:40

Capture:
Tr/min: 2467 /min
Charge: 13.7 %
Vitesse: 98.0 km/h
Température: 77.0°C
Température: 8.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 13.843 V

001089 - Système de dégazage du réservoir à carburant Débit défectueux
P0441 - 002 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100010
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 3
Kilometrage: 132414 km
Heure: 0
Date: 2014.03.21
Temps: 13:49:42

Capture:
Tr/min: 750 /min
Charge: 16.5 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 68.0°C
Température: 27.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 13.716 V

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est ce difficile a changer soit même ?
quelqu' un connait les prix ?

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tu as un tuto ici pour la dump
pour le canister ça peut etre l'electrovanne , une durite ou le canister en lui même  :bah: 

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tu connais le prix du canister par hasard ?
et si c'est difficile de changer sois même ? Smile 

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et sinon sa ressemble a quoi un canister ?
et ou il se situe sur nos tt ?

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Moi je n'ai plus les prix sur ETKA 7.3 et je galère à installer le 7.4.

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ok pas grave Smile 
j 'essaierai de passer a Audi pour savoir le prix

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J'ai changé le canister, il faut changer la durite qui est dessus aussi car celle-ci est clipsée et elle cassera si on essaie de l'enlever. L'ensemble coute entre 80 et 100eur.
Dans mon cas le canister n'avait pas suffit et la N80 a été changée aussi, attention dans ETKA, la référence qui est donnée pour la N80 n'est pas la bonne, la bonne référence est donnée sur le forum.

C'est très simple à changer en tout cas, il faut juste une paire de pinces pour les colliers.

La dump valve, je n'y ai pas touché donc aucune idée.

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est ce quelqu'un pourrait me dire ou se situe le canister sur nos TT ? Smile 
(photo si possible  Very Happy )

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C'est la grosse gamelle carrée qui est sur ta gauche quand tu regardes le moteur face à toi.
Juste derrière l'optique de phare.

C'est un carré de 5-6cm de côté sur 10-15cm de long, y'a 2 durites qui partent de dessus.
La durite avec la prise en plastique ne peut pas être démontée car clipsée sur le canister. C'est pour ça qu'il faut aussi changer cette durite.

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ok j'ai vu pour le canister
et la N80 elle se situe ou ?

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Elle se situe sur l'avant du moteur juste sous le cache plastique moteur.
C'est pas la pièce entourée en rouge, mais celle juste en dessous.

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ok
mais faut aussi changer les durites car elles ne sont pas démontables ?

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Celles là sont montées avec des colliers donc tu dois pouvoir les réutiliser.
Tu mets des colliers à vis sans fin (je connais pas le nom) à la place.

Dans mon cas, la N80 a été changée par Audi, et je me demande s'ils ont pas mis ça comme collier.

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on dirais des colliers certis sur ma n80,je les changerais ,
je pense commençait par changer la n 80 et ensuite si sa ne va toujours pas ,le canister.
ok merci pour tous ses renseignement  Very Happy 

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Concernant le canister, il ne faut trop remplir ton réservoir, sinon de l'essence risque de partir dedans et le flinguer. Ce qui m'est arrivé.

Donc dès que le pistolet déclenche, faut pas essayer d'en remettre.

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Salut,
J'ai ce même voyant qui est allumé depuis qq jours. Le concess Audi m'a dit que si la voiture n'a pas de comportement anormal, je pouvais rouler avec le temps qu'ils aient une place dans leur agenda pour me faire le diag... Y'aurait il un propriétaire de VAGCOM dans le coin de Lyon ou Vienne (38) qui pourrait m'aider à faire le diag?

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