Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anto771

bonsoir à tous.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Je m'appele anthony, j'ai 23 ans je suis de seine et marne et je viens d'acquérir il y a maintenant un mois environ une audi s3 8p de 2007 avec 94000 kms.
Je viens de me rendre compte que la voiture ne sort pas du tout la puissance qu'elle devrait sortir même si malgrés tout elle n'a pas de signe révèlateur d'un tèl problème, je tiens à preciser qu'avant la s3 j'avais une clio 3 rs phase 1 donc vraiment un autre monde...
Bref j'ai un ami qui a l'application perf expert, ont a donc décidés de prendre quelque mesures et la verdict la voiture ne sort que 180cv et 340nm! ( donc plutot ok pour le couple ).
J'ai oublié de présicer que je fait du 20l/100km ( je fait que de la ville, je tire dedans de temps en temps mais delas à faire du 20l sa me parait vraiment excessif... )
Dans un premier temps nous avons donc pensés à un débimètre hs.
On décide donc de débrancher le débimètre et de faire une autre mesure qui se révelera identique au 2 prises juste avant débimètre branché, et la voiture tourne de la même façon débimètre branché que débranché.
Je suis vraiment dans le flou et j'aimerai si possible avoir quelques avis.
Menbrane de dump valve percée, durite...??
Merci par avance.
Bien sportivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Appli perf expert ? C'est quoi ça ?

Sinon, le turbo est ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi la même réaction?!
Renseigner vous et vous verez que l'appli est des plus précise il faut juste bien tout respecter et sa marche plus que bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le tout c'est d'y croire... Un peu comme la voyance...

Bref. Fait un passage au banc et envoie les courbes. On pourra discuter de choses sérieuses  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe chez ksf la semaine prochaine je vous enverai les courbes pas de soucis.
Mon ami a un 330d e 46 reprog en stage 2 soit environ 265cv et 500nm, il m'a mis 100m !! La voiture ne sort pas plus de 180cv et c'est certain. Un autre pote etait en classe c soit environ 170cv et 400nm il était dans mon par choc un bon bout de temps!
Allez sur android market et tapez perfexpert lisez les avis vous vérez bien de vous même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois surtout qu'ils se touchent sur le prix  affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol à bon!! 9 euros tu trouve sa chère mdrr un passage au banc chez br performance c'est minimum 50euros je dis bien minimum!
Ne dites pas nimporte quoi....
se sujet n'est pas destiné à critiquer cette appli juste à me donner quelque piste avant d'allez chez ksf motorsport, si je peux trouver le pro avant sa serai vraiment bien et sa me ferai economiser quelque centaines d'euros...
J'ai commandé aujourd'hui la dump de tts, sa ne pourra que lui faire du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le banc c'est fiable, l'appli moins, je viens de la télécharger et rien que la calibration est très délicate et pour ajouter une nouvelle voiture c'est peu intuitif et vu le nombre de paramètre nécessaire j'ai dû mal à voir comment ça peut être précis  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut etre très miticuleux!
Rentre tous les paramètre nécessaire, trouve toi une route bien plate sans bosse ou autres.
Respect tout corectement et tu vera que c'est blufant!!!
La semaine pro je vais chez ksf, pas pour qu'il me dise que la titine sort 180cv car je le sais déja! Juste pour qu'il me trouve cette fichue panne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Afv fait des essais CORECTEMENT! et reviens me voir, tu changera vite d'avis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va être compliqué pour moi, fin décembre peut-être  GNIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi te moques pas, je peux test sur ma 50cc  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux meme test sur une caisse sans permis mdr
Demain je test la 2cv de mon grand père loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors concernant le logiciel, j'ai un amis qui l'avais tester sur sa voiture à l'époque et avec passage au banc et test avec l'application il y avais une marge de différence de 2/3%, l'application et assez fiable dans l'ensemble si c'est bien paramétrer.

Concernant ton soucis de puissance moteur, j'ai mon pote qui à une s3 8p de 2007 à eu ce soucis la et lui après diagnostique chez Audi ce fut la douloureuse, wastegate de turbo HS, il y avais un jeux dans la pièce et sa bridait le turbo ... Il a pas fait changer chez Audi il y en avais pour plus de 1500€ de réparation vu que eux changent tout car la wastegate ne se change pas à part mais il la fais réparer par une entreprise pro, sa lui as coûter dans les 250€ si je me souviens bien Wink Après, sur les s3 le turbo c'est un k04, au pire regarde si il y en aurait pas des bon sur leboncoin. http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/628808367.htm?ca=2_s

ou sinon : http://forums.audipassion.com/topic/113449-tuto8lmontage-dun-actionneur-de-wastegate-forge-et-reglage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut benji33 et merci pour ta réponse.
J'avoue que j'aurais préféré la membrane de la dump HS. lol! 
Je la reçois demain logiquement et la changerai surement mercredi.
J'ai trouvé se site sinon https://www.dmperformance.fr/boutique/audi/tt/tts-20-tfsi-272cv/turbos-et-accessoires/forge-motorsport/929-wastegate-forge-motorsport-audi-s3-8p/tts.html?vmcchk=1
Qu'est ce que t'en penses??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le débimètre est HS et qu'on le débranche la voiture tourne mieux ou pas?
ou c'est l'inverse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto77 a écrit:
Si le débimètre est HS et qu'on le débranche la voiture tourne mieux ou pas?
ou c'est l'inverse?


Ah mon avis vu que c'est lui qui calcule la quantité d'air sur l'injection le calculateur va se mettre en mode dégradé, sa sera pas terrible tu risque de tourner avec une injection sois trop riche sois trop pauvre ..
Le mieux aurait été de tester au vagcom avant de changer la wategate mais si c’est le même défauts sa peut être sa Wink

tien moins cher: http://www.diapason-motorsport.com/forge-motorsport-waste-gate-reglable-alu-k04-turbo-audi-a3-8p-mk2-s3.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci benji33 c sympa. Dans tous les cas jeudi je pense que je serai sa vu que je vais chez ksf motorsport.... je te tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Bon j'ai changé ma dump et la membrane était bien percée. J'ai retrouvé des chevaux mais il m'en manque encore....
Je dirai qu'il m'en manque encore une bonne trentaire si c'est pas plus...
Peux etre la n75.... la westegate j'y crois pas trop.
J'ai rendez vous mardi chez ksf, pour demain il pouvais pas il ont eu un contre temps.
Si vous avez encore des idées je suis preneur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, g un ami qui a une golf qui n'avait plus tous c chevaux, il a fait faire un diag chez vw bilan la N75 à changer. Il là changé, toujours pas de puissance.
Un mécano de chez vw lui dit que c le turbo, il le change, toujours pas de puissance.
Il a été voir un petit jeune qui tient un garage, le mec lui dit regarde au calculateur. Mon pote trouve un calculateur d'occasion et le fait paramétrer pour ça voiture, bilan toute la puissance est revenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto77 a écrit:
Salut à tous,
Bon j'ai changé ma dump et la membrane était bien percée. J'ai retrouvé des chevaux mais il m'en manque encore....
Je dirai qu'il m'en manque encore une bonne trentaire si c'est pas plus...
Peux etre la n75.... la westegate j'y crois pas trop.
J'ai rendez vous mardi chez ksf, pour demain il pouvais pas il ont eu un contre temps.
Si vous avez encore des idées je suis preneur....


Niquel tout sa Wink

Comme je t'ai dis sa peut venir de tout et de rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses. Je verai bien une foi la voiture passée à la valise.
Je vous tien o jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Bon j'ai fait un petit tour chez ksf.
Passage à la valise, le mecanco fait un petit test reviens 2 minutes après et me dis qu'il y a une fuite à coup sur.
Il lève le capot et la en 2 seconde il me montre une durite ou le colier est mal sérré!! Je n'avais même pas vu loool et c'est pas faute d'avoir regardé!! Loool
Mais il me dit après avoir refait un essai que j'avais une reprog de merde faite sur la voiture.... dans 2 semaine j'y retourne pour un passage au banc car la il avait pas de temps, trop de monde....
En tout cas maintenant sa marche vraiment trè très fort!! Sa soulage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Bon je vous redonne des nouvelles:
Mon embrayage commence à bien patiner, trop de couple...
Du coup samedi je vais faire enlever la reprog en espérant qu'il ne patine plus après.
Donnez vos avis.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si l'embrayage a patiné, pour moi ça sert a rien de faire enlever la reprog, je mettrais volant moteur et embrayage renforcé  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol oui moi aussi je voulais mais quand j'ai vu les prix sa pique un peu...
650€ l'embrayage renforcé sachs, avec la main d'oeuvre sa commence à faire bobo...
Si quelqu'un trouve un embrayage renforcé à moin de 400€ je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent91 a écrit:
si l'embrayage a patiné, pour moi ça sert a rien de faire enlever la reprog, je mettrais volant moteur et embrayage renforcé  cheers 

:+1: dans tout les cas il a déjà mangé ton embrayage :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait pas beaucoup pour un embrayage :arg: va falloir que tu montes un renforcé, au moins tu seras tranquille oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savez vous si je peux mettre un embrayage d'origine de rs3 sur une s3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou de rs4, un qui est compatible et qui pourra encaisser plus de couple...
??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...