boul2233 0 Posté(e) le 4 février 2014 Bonjour à tous , je vous explique mon soucis : J'ai acheté depuis peu une voiture qui était vendue suite à la faillite d'une société.Je pense que c'étais une voiture d'ouvrier vu l'état intérieur et le manque de soins (ils ne sont pas tous comme ca mais quand on sort de chantier on en met partout dans la voiture )Je ne sais meme pas si elle à déjà été entretenue donc mon soucis peu venir peut etre déjà de ca.La voiture a 97.000 km et je l'ai passée a la valise chez fiat : P0236 : Intermitente : Anomalie circuit alimentation d'air, Panne mécanique; Fuite fluide ou joint defect.La voiture démarre normalement, tourne normalement. Au point mort monte doucement dans les tour jusque 3500tr/mn puis se lache et lache en meme temps un gros nuage gris bleu. En roulant , manque de puissance max 130 sur autoroute (faut le temps pour y arriver) et dès qu il y a un petite montée décélère.A chaud la voiture va déjà un peu mieux mais pas top.Le défaut vous dis quelque chose ? savez vous m'aider ?J'ai récemment changé un capteur d'embrayage, mis une nouvelle batterie et le débitmètre d'air est bon, l'EGR aussi et le turbo aussi.Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2014 regarde si tu a pas une fuite dans ton circuit d'air si pas de fuite demande a quel qu'un qui mais les gaz pendant quelle que seconde et toi regarde si tu a pas une fumée qui sort de qu'elle que part ex turbo collecteur etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boul2233 0 Posté(e) le 4 février 2014 Ok merci j vais verifier ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2014 moi j'ai déjà eu le souci et c’était le turbo qui était fendu et une durite qui était couper sur 5 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2014 alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boul2233 0 Posté(e) le 8 février 2014 J'ai nettoyé le capteur de pression de suralimentation , ca va deja un peu mieux , elle monte plus facilement dans les tour au point mort et fume moin mais par contre si je mets gaz a fond en premiere et que je lache l embrayage elle plonge puis demarre tout doucement , manque de puissance , pas possible de faire un "burn" peut etre un manque a l injection , filtre a mazout encrassé....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2014 tu a fait se que je tes dit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boul2233 0 Posté(e) le 8 février 2014 j avais pas de pont discponible donc j ai penché ma tete en dessus j ai rien vu comme ca , mais je la mettrai des que possible sur un pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2014 moi j'avais enlever mon pc avant et mes feu et j'ai vue de l'huile partout petit essai enlève ton debimetre d'air et roule si tu a une amélioration tu peut être sur qu'il y a une fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2014 tu le débranche pas tu le sort de sont emplacement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boul2233 0 Posté(e) le 8 février 2014 Déjà essayé rien ne change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2014 tien moi au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boul2233 0 Posté(e) le 8 février 2014 Mais quand je debranche le debimetre et que je retire le tuyau qui mene au filtre a air ca change pas non plus le debimetre a ete testé ca vient pas de la comme un manque d injection jusqua 3200tr/min et les injecteurs sont bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2014 moi quand j'avais ma durite de percé la voiture avais du mal a monter dans les tours et sa fumer bleu et une odeur désagréablequand je fessait au point mort pas de souci et pour arriver a 130 il devait avoir le vent dans le dot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boul2233 0 Posté(e) le 8 février 2014 Meme probleme et un peu de mal au point mort quand meme mais j pense aussi a une fouine mais pas d id"e de quel tuyau regarder a part avec ta methode avec un amis que j essayerai prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2014 regarde les tube qui vont et qui sorte de la vanne egr tu touche et tu appuie pour voir si il y a de l'huile dessus ou une fissure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boul2233 0 Posté(e) le 8 février 2014 ok et celle qui part de la boite a air jusqu au turbo aussi j suppose...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2014 je ne pence pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites