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didier02071973

probleme direction assistée.

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Bonjour a tous , ce matin je prend ma tt1 (180 cv de 2004) tout vas bien je roule sur l'autoroute quand soudain la direction se durcie et un bruit de ronronnement dans le moteur !!! Je me gare et regarde sous le capot , rien d'anormal et plus de bruit . Je reprend le volant et la en tournant le bruit revient , je descend , regarde le niveau de liquide hydraulique pour la direction , vide !!!!!
Je regarde sous la voiture et je vois une fuite sur un tuyau qui fais une boucle au niveau du démarreur ( sous le démarreur pour être plus précis ). je décide de rehttp://www.audi-connecttion.com/prendre la route pour m’arrêter un peu plus loin a une station service ou j’achète du liquide hydraulique.
je refais le niveau et retrouve la souplesse de ma direction mais malheureusement pour un court instant !!!! J 'ai fais demi tour et ramener la tt chez moi en rempotant trois fois du liquide !!!
Ma question est donc la suivante , ou puis je trouver le fameux tuyau ? j'ai trouver une pompe sur oscaro car je pense qu'elle en a pris un coup vu le bruit qu'elle fais quand je tourne le volant. Existe t il un tuto pour le démontage de la pompe et le remplacement du tuyau ?
Merci d'avance pour vos réponses .

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une pompe qui fait du bruit quand il n'y a plus d'huile , c'est normal .
changes déja ton tuyau  , tu verras ensuit si  il est necessaire de la changer  Wink

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une petite question !!! est il possible de refaire en cuivre ce fameux tuyau ???
je suis plombier de métier donc pour moi aucun soucis pour le faire et je pense que au niveau corrosion il y a moins de risque !!!
Qu'en pensez vous ?

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ok je vais voir ça ce weekend je ne sais pas encore quel genre d'embouts sont monté dessus !!! Ce tuyau sert juste pour le refroidissement de l'huile je pense ? y a t il beaucoup de pression dans le tuyau ? au ppire si ce sont des raccords spéciaux je peux peut être les récupérer et les ressouder sur mon tuyau de cuivre !!!

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Vu qu'il s'agit de durites hydraulique haute pression, j'ai des doute sur le fait que tu puisses refaire une durite comme ça.
Les raccords sont justement des raccords haute pression, et à mon avis ils sont sertis et pas soudés.

Gaffe quand même, vu la pression hydraulique dans une direction assistée, une blessure à cause d'une fuite hydraulique est possible.

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Bonjour a tous, pour repondre a BBT le tuyau est en deux partie , une partie durite et un petit serpentin en métal . C'est ce dernier qui est pourrit et qui fuit !!! donc c'est cette partie que je voulais refaire en cuivre . Je prendrais une photo et j'essaierais de la mettre en ligne .Je me suis rernseigné chez audi j'en ai pour 360 euros avec une remise !!!! ça fais cher le bout de tuyau !!! Je vais essayer de le faire !!! au pire je risque une fuite et un redémontage !!!

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