Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nono2511

nettoyage sonde lambda

Messages recommandés

Bonjour,
je suis un petit nouveau et j'ai parcouru votre forum et j'ai pu y voir le sujet du voyant moteur qui reste allumé suite aux sondes lambda encrassées ou déffecteuses.

J'ai un ami (motard) qui sur sa Buell laissait tremper sa sonde lambda pendant une nuit dans de l'eau de javel et après miracle tout était comme neuf et roule ma poule.
Bref pour dire que là encore un autre pote qu'il connait avec cette fois-ci une audi RS4 mais également une Golf RS32 donc le moteur du TT V6 a fait cette même manip et ça a fonctionné, d'ailleur c'est de lui qui tien l'info.

Qu'en pensez-vous ?
Car moi aussi j'ai ce fameux voyant qui c'est allumé aujourd'hui.

Petite info j'ai roulé 2 jours de suite dans des bouchons du 92 et dès lors que j'ai pu appuyer un tout petit peu le voyant c'est allumé et il me restait encore au moin 20 litres de carburant.

Je dois retourner voir mon pote dans l'Eure soit 200Km aller et 200km retour pour vérifier tout ça au VagCom est-ce raisonable de faire autant de route même si je me doute un peu de votre réponse.

Je n'ai aucune perte de puissance, ni bruit suspect, ni de raté enfin rien à part ce voyant, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sinon pour le nettoyage à l'eau de javel quelqu'un d'entre vous l'a t-il déjà pratiqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question est-ce que je peux essayer d'accélérer franchement, je sais pas jusqu'à 150 pour peut-être la décrasser, ou faut-il rouler à moin de 110 tout le long du parcourt (200km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono25 a écrit:
Petite question est-ce que je peux essayer d'accélérer franchement, je sais pas jusqu'à 150 pour peut-être la décrasser, ou faut-il rouler à moin de 110 tout le long du parcourt (200km)


 :spavrai: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu roule comme tu as envie , pas d'incidence  Wink  pour l'eau de javel je ne sais pas , je dirais même que je suis comme la fosse : septique  Very Happy mais ça ne coute rien d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'y retourne samedi et je vous donnerai la réponse final si l'eau de javel ça fonction et si tel est le cas je vous donnerai les proportions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono25 a écrit:
bon j'y retourne samedi et je vous donnerai la réponse final si l'eau de javel ça fonction et si tel est le cas je vous donnerai les proportions.
et la marque  capello 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors résultat des comptes concernant le nettoyage des sondes lambda c'est dans du liquide de frein pendant une nuit complète et ensuite on prends effectivement de l'eau de javel pendant 2 heures et c'est tout propres comme neuf et ça repart, voila.
Pour les proportions cela se passe dans un grand verre à la maison bien au chaud, tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...