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Bonsoir à tous   

j'ai mon ODB qui m'indique le clignotant arriere droit defaillant

Mais il marche très bien....   

Quelqu'un sait comment remettre ca à zero?

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en fait j'avais monté des leds en feux de jour et ça m'a déclenché une erreur à l'ODB mais je les ai enlevées et j'ai toujours cette erreur

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Merci   

j'imagine que vcds= valise pour les diagnostics...

il y a pas un autre moyen de faire ca "manuellement"?

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bah logiquement si tu as remis toutes tes lampes en conformité il y a aucune raison que le voyant ne s'éteigne pas

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laurent91 a écrit:
bah logiquement si tu as remis toutes tes lampes en conformité il y a aucune raison que le voyant ne s'éteigne pas

C'est aussi ce que je me disais. ...

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si tu es sur de bien avoir des ampoules 21 w dans tes clignoteurs ,que tes répetiteurs de clignoteurs (retroviseur) fonctionnent , ça ne peut etre qu'un probleme de connexion qui fait résistance , une mauvaise masse ou une platine défectueuse .

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Les optiques arrières de la MK2 (le droit le plus souvent) constituent un problème récurent de l'auto.

En gros:

1 - La fiche de connexion a tendance à s'encrasser, même à "brunir" un peu, ne pas hésiter à la nettoyer, à mettre
du spray pour contacteur électrique et à redresser certaines cosses si besoin est.
-> faux contact



2 - L'optique lui même a des problèmes d'étanchéité/de condensation, ce qui a pour résultat une oxydation du portes ampoule ou du moins de certaines "pistes"
du porte ampoule -> faux contact. (changer le bloc optique qui coûte entre 90 et 150 euros sur internet)

-> là c'est très léger (c'est toujours au niveau du feux de recule et clignotant).

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JP44 a écrit:
Les optiques arrières de la MK2 (le droit le plus souvent) constituent un problème récurent de l'auto.

En gros:

1 - La fiche de connexion a tendance à s'encrasser, même à "brunir" un peu, ne pas hésiter à la nettoyer, à mettre
du spray pour contacteur électrique et à redresser certaines cosses si besoin est.
-> faux contact



2 - L'optique lui même a des problèmes d'étanchéité/de condensation, ce qui a pour résultat une oxydation du portes ampoule ou du moins de certaines "pistes"
du porte ampoule -> faux contact. (changer le bloc optique qui coûte entre 90 et 150 euros sur internet)

-> là c'est très léger (c'est toujours au niveau du feux de recule et clignotant).

Ce que tu écris semble très cohérent avec mon problème
Je vais essayer ça

Merci beaucoup  Apero..

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Il y a un très bon tuto sur le forum pour démonter les optiques arrières
(à lire absolument avant la manip car sinon tu vas casser une patte de fixation).

 Apero..

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