Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Tony] Renault Zoé

Messages recommandés

coyote091 a écrit:
Dehors les écolos :dehors:


Enfin quelqu'un de censé, alléluia cheers 

Sinon il a une voiture électrique, mais la Popo pollue largement pour 2 GNIIIIIIIII 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINI RUN a écrit:
On l'aura tous compris, notre ami Tony veut se racheter une conduite écolo... :ddr: 



Trop tard le mal est fait  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sauf que j'ai fait a peine 900km en plus de 2 mois avec la popo. capello je pense que j'ai moins pollué que quelqu'un qui fait 1500km/mois en clio mazout...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est de la fumisterie, c'est juste histoire de piquer du pognon l'écologie.

Et roule un peu avec ta popo sinon je viens la chercher Olga !!! 

Allez va lui dégourdir les roues ça va vous faire du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai acheté la Zoé pour plein de raisons.

La principale est de ne plus à avoir à mettre une goutte d'essence. C'est pas tant pour l'écologie, je ne suis pas un vertueux en ce domaine, mais plutôt à choisir des solutions alternatives au pétrole afin que les nouvelles technologies se développent.

Le Q7 est top car beaucoup de place. Mais quand je vois ma femme faire 16 démarrages par jour pour faire a chaque fois moins de 5 km, je me dis que ce n'est pas la solution optimale.

La Zoé me coute l'équivalent de deux pleins de Q7 par mois. Et je parle pas du prix ni de la décote.

Concernant la popo, c'est différent. C'est une voiture plaisir uniquement et en ce moment je n'ai malheureusement pas trop l'occasion de jouer avec... Ca m'empêche pas de la faire tourner au moins une fois par semaine.

La Zozo est hyper plaisante à conduire, ca me déstress. Pas de bruit, environnement zen, c'est doux, facile. Le contenu technologique est aussi topissime : clim auto, regul, limiteur, allumage auto phare et essui glace, chauffage programmable, boite auto, camera et radars de recul, tablette r-link tactile, blutooth, prise aux, prise usb, prise sd, gps qui indique le rayon possible en fonction de l'autonomie et la localisation des bornes de recharges, depanage gratuit en cas de panne seche, 5 places, en vrai coffre, isofix, look super sympa, bruit pieton modifiable ou deconnectable, vitres elec av et ar, retro elec, chargeur intégré. Places réservées avec bornes gratuit dans certains supermarché ou centre commerciaux ou parking souterrains... Tarifs reduit de parking.
Pour le quotidien, trajet maison-boulot, faire les course, emmener les enfants à l'ecole, soit 95% de l'usage qu'on a de sa voiture, l'autonomie journalière est plus que suffisante.

Dans tous les cas, la technologie va encore évoluer et j'ai deja hate d'avoir la prochaine. J'ai pris une loc sur 3 ans. Dans 3 ans je la rend et on m'en donne une nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 ça c'est de la caisse !
dommage que tu ne travailles pas chez EDF , là elle ne t'aurais rien couté du tout mdr 

c'est clair que pour l'utilisation que tu en as c'est une belle alternative . tu as toujours la fiesta ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec l'entreprise, j'ai des tarifs préférentiel sur l'électricité car gros consommateur. En gros, en heures creuses, ca me coute environ moitié moins cher qu'un particulier.

La fiesta est utilisée pour les bureaux. J'en ai deux.

La grosse différence c'est que j'ai 5 places et la fiesta 2.
La fiesta me permet les grands déplacements que la zozo ne peut pas faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel tout ça cheers 

avec les économies que tu vas faire , tu vas pouvoir faire des dons à l'APP dont je fais parti ! fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en fais aussi parti !

Je pense pas que la Zozo soit plus économique que la fiesta. Que le Q7 oui, c'est évident (meme la porsche est plus economique...).
C'est plus que la facon d'appréhender l'automobile est différente. Je pense qu'on doit aller dans ce sens.

Tesla fait le modele S avec 500km d'autonomie. Ca serait une bonne alternative au Q7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant avec les chiffres que tu as annoncé plus haut , la zozo parait clairement plus rentable que la fiesta.....

tesla fait un 4x4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la Zoé, il faut louer la batterie a 79€TTC par mois. Bon, vu le prix du gazoil ça fait un plein de fiesta. Donc en gros 500km. 500km en Zozo me coute 3,50€ d'electricité.

J'avais fais un calcul simple pour le Kangoo ZE et j'arrivais à peu pret au meme prix qu'un Kangoo diesel. Par contre, je n'ai pas tenu compte de l'entretien, qui est quasi nul sur une electrique.

La tesla n'est pas 4x4 et a l'inconvenient de ne pas avoir un reseau comme Renault. Dans chaque concess Renault, il y a une prise de recharge rapide et gratuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok .....
tu as fait installé une borne rapide chez toi ? quand tu passes par renault pour faire cette install c'est compris dans le prix de l'auto ou c'est en supplément ?

pour ceux qui ne sont pas en maison ça ne doit pas etre évident pour faire installer la borne dans une copropriété....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le prix de la borne est en sus et depend du type de borne que tu prends (mono 16A, mono 32A, tri 32A, tri 63A, etc)

J'ai prix la plus simple mais étanche car dehors. La recharge à partir de 0% met 6 à 8h. Le prix d'une borne domestique est environ 450€ plus 300€ d'instal (compris inter diff plus cable)

Pour les copro, c'est possible, il suffit de demander. Generalement on peut mettre des prises plus rapide mais ça sert pas à grand chose car la voiture se recharge pendant que tu dors.

Les recharges chez Renault sont pour l'instant gratuites et rapide (30mn) mais c'est plus pour du depannage. C'est possible uniquement pendant les heures d'ouverture de la concess.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ché pas si l'electrique est l'avenir et on a beau essayer de faire gober aux gens que c'est écolo , faut pas oublier que l'electricité est produite surtout avec du nucléaire donc c'est un peu hypocrite de dire ça mais bon à petite échelle et selon l'utilisation ( qui plus est pour un véhicule de société avec les avantages fiscaux ) c'est tres bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Disons que l'électricité est déjà produit par nous et ça fait travailler notre industrie. C'est un premier point.
Concernant l'électricité, elle n'est pas que nucléaire (je ne me lance pas dans le debat du nucléaire). Il y a une part croissante d'électricité renouvelable.
La consommation pour recharger une voiture n'est pas plus importante qu'un chauffe eau...
On peut programmer sa recharge pour qu'elle se fasse la nuit. La nuit les centrales tournent la plupart du temps à perte car pas assez de conso et l'electricité ne se stock pas (ou tres peu).

Je suis convaincu que dans quelques années nous roulerons tous electrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous verrons bien ..... et grosseglande nous inventeras un malus selon les taux de conso électrique !  

je déconne d'ici la j'espère bien qu'il aura dégagé ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'à terme il y aura des prises avec des tarifs dédiés... Et surtaxé bien évidement.

J'ai roulé 2 h en ville cet apm. Avec le chauffage, j'ai mangé environ 25% de la batterie. Il faisait 4°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coyote091 a écrit:
L'électrique c'est tabou on en viendra tous à bout ouéé

Il faut pas se biler, on ne pourra pas continuer à rouler au pétrole pendant 150 ans. Profitons-en mais ne négligeons pas les solutions alternatives !

Et entre nous, faire des pleins à 150€ dont 85% de taxes, les malus eco, la TVS et compagnie, ça commence à serieusement me gonfler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
L'électrique c'est tabou on en viendra tous à bout ouéé
oui toi tu préfères le gaz !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, absolument pas.

Tu as un mode eco qui rend la voiture moins nerveuse à l'accélération et qui bride la vitesse à environ 90km/h et réduit l'efficacité du chauffage.

Sinon, je suis allé dans les zones commerciales de ma ville ou il y a des bornes de recharges. Les bornes sont bien là mais toutes les places sont occupées... Par des voitures thermiques... Les français n'ont vraiment aucun savoir vivre. Juste des égoistes. Hate que ces places soient verbalisées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut monter à combien en vitesse de pointe ? et le 0 à 100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
135 la vitesse de pointe et le 0 à 100 je ne sais pas. C'est pas trop le but. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle fait 88ch. Elle accélère bien plus que ma fiesta de 75ch en comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
135 la vitesse de pointe et le 0 à 100 je ne sais pas. C'est pas trop le but. ;-)
oui mais c'est pour se donner une idée , savoir si c'est mou comme une chiffe ou si il y a quand meme un peu de patate ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca a une patate de folie ! 100% du couple à 0 tr/min !

Bon, c'est pas la gt3 non plus. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Elle fait 88ch. Elle accélère bien plus que ma fiesta de 75ch en comparaison.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le couple doit etre le même sur toute la plage  d'utilisation , ça doit "pousser"  toujours pareil je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut que je la forme. Demain normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors mon tony , la formation s'est bien passée , t'es toujours en vie ?Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On a juste failli arracher tous les arbustes qui longent l'allée de la maison Satanas 

J'espère que demain elle va penser à débrancher la prise avant de partir :arg: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
On a juste failli arracher tous les arbustes qui longent l'allée de la maison Satanas 

J'espère que demain elle va penser à débrancher la prise avant de partir :arg: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...