Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nel1

Peut-on vendre une voiture reprog en toute légalité?

Messages recommandés

Bonjour, 


Que faut il faire pour vendre une voiture reprogrammée sans risquer quoi que ce soit aux yeux de la loi?

Sachant que BR performance veut bien retirer le programme mais veut facturer un stage 1 en cas de reprogrammation. 
Et l'acheteur veut absolument le stage 1


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si il se plante c'est plutôt son assurance qui va me poursuivre. Et elle, elle n'a pas signer de decharge.

Car moi sur le paire de vente, on demande si il y a eu des modifs succeptibles de changer les infos de la carte grise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait signer une decharge par le proprio , il peut trés bien l'acheter pour rouler sur circuit .
et ne coches pas la case "je certifie Que ce véhicule n'a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité
ou de l'actuel certificat d'immatriculation
"    du certificat de vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motosoupape a écrit:
fait signer une decharge par le proprio , il peut trés bien l'acheter pour rouler sur circuit .
et ne coches pas la case "je certifie Que ce véhicule n'a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité
ou de l'actuel certificat d'immatriculation
"    du certificat de vente

Merci

Et sur le papier de vente, on ne demande pas de citer les modifs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci. Si j'ai d'autres questions je reviendrais ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enlèves tout, c'est bien mieux, déjà avec une voiture en réglé, tu peux être emmerdé et je sais de quoi, je parle donc, tu enlèves tout et tu dis rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guyllaume a écrit:
enlèves tout, c'est bien mieux, déjà avec une voiture en réglé, tu peux être emmerdé et je sais de quoi, je parle donc, tu enlèves tout et tu dis rien.


C'est pas correct de rien dire Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nel a écrit:
Bonjour, 


Que faut il faire pour vendre une voiture reprogrammée sans risquer quoi que ce soit aux yeux de la loi?

Sachant que BR performance veut bien retirer le programme mais veut facturer un stage 1 en cas de reprogrammation. 
Et l'acheteur veut absolument le stage 1


Merci

On peut, mais faut en parler à sa copine avant ! mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shilderik a écrit:
Guyllaume a écrit:
enlèves tout, c'est bien mieux, déjà avec une voiture en régle, tu peux être emmerdé et je sais de quoi, je parle donc, tu enlèves tout et tu dis rien.

C'est pas correct de rien dire Evil or Very Mad 

un peu long et très compliqué mais par expérience perso et pro, faites gaffe.

après en MP ou par tél, je peux conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De toute facon, les reprog c'est le mal !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'acheteur veut que je laisse la reprog et il veut pas mettre 500€ dans un stage 1. Déjà qu'il a les 4 pneu a changer et la révision en janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel est le probleme alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon t'es pas à 500€ près. Tu enlevés la reprog´ et tu baisses un peu ton prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoooooo   j'ai toujours vendu mes motos débridées en faisant comme je t'ai dit plus haut   et je n'ai jamais eu de problème .
l'acheteur sait ce que tu lui vends ,après libre à lui   de faire du circuit ou de rouler sur la route !!  t'es pas sa mère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais je veux pas que son assurance me casse les pieds si il se plante avec le TT. Elle peut me tenir responsable. C'est juste pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois pas le problème tant que l'acheteur est au courant et que tu en as la preuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nel a écrit:
Non mais je veux pas que son assurance me casse les pieds si il se plante avec le TT. Elle peut me tenir responsable. C'est juste pour ça.


si tu as peur enlève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nel a écrit:
L'acheteur veut que je laisse la reprog et il veut pas mettre 500€ dans un stage 1. Déjà qu'il a les 4 pneu  a changer et la révision en janvier.

Je serais toi je ferais les 4 pneus et une révision, meme si c'est en avance c'est toujours un plus pour vendre une voiture... La reprog si le mec cherche une voiture reprog c'est pas lui qui vas te faire des problemes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne ferai rien du tout. Je la vendrai en l'état reprog´ comprise mais avec décharge comme Gilou le préconise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisline a écrit:
Nel a écrit:
L'acheteur veut que je laisse la reprog et il veut pas mettre 500€ dans un stage 1. Déjà qu'il a les 4 pneu  a changer et la révision en janvier.
Je serais toi je ferais les 4 pneus et une révision, meme si c'est en avance c'est toujours un plus pour vendre une voiture... La reprog si le mec cherche une voiture reprog c'est pas lui qui vas te faire des problemes.
T'es fou, il veut me la prendre avec les pneus usés, sans révision. Je vais pas le faire pour le plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou... a écrit:
c'est toujours simple avec nel  fume 
J'ai tendance a me torturer l'esprit en ce qui concerne les voitures. C'est pas nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il est bizarre ton acheteur lol il veut une voiture reprog avec pneu mort et révision à faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il a eu un gros coup de cœur. Et puis je crois que c'est ses parents qui paient. Il a pas le budget d'un RS et l'assurance ne passerait pas. 
En fait l'unique TT du marché qui peut le satisfaire, c'est le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il veux juste que je remette l'aileron d'origine et que je lui donne une lame prête à peindre à la place de la petite lame centrale en carbone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certe ... Mais bon 850€ les 4 pneu ... 500€ la grosse révision ... Il a pas les idées clair ton acheteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...